Valérian et la Cité des mille planètes
    3,3
    30271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Valérian et la Cité des mille planètes ?

Publiée le 26 juillet 2017
    Les gros moyens ne feront jamais un bon film.

Valerian est un film sans âme, dans lequel l'histoire patine et les personnages jamais très crédibles.

Les 2 héros sont plein de mièvrerie, leur histoire d'amour caricaturale et sans finesse, et les acteurs les incarnant jouent faux.

Quant au scénario, il est sans surprise jusqu'à la scène finale qui dégouline de déjà vu et de "culcul"
    Aucune originalité dans ce film, que de très grosses ficèles.

Lorsque je vais au ciné, ça n'est pas seulement pour en prendre plein la vue, c'est aussi pour être surpris. C'est raté !

Concernant les images 3D, même ça c'est limite: certains décors sont si mal faits que l'on voit qu'ils sont des miniatures, ils ne font pas réels.

Bref, un film raté en tous points.
    Jeanluc.M
    Jeanluc.M

Publiée le 31 juillet 2017
    Un Chef d'œuvre, l'aboutissement d'une expérience de réalisation au service d'un rêve d'enfant, à voir avec ces yeux là je crois, ceux de l'émerveillement face à un spectacle saisissant et poétique. Merci Luc, de continuer à faire rêver les jeunes et moins jeunes !
    Publiée le 31 juillet 2017
    Bon divertissement mais des manques dans le scénario. La fin me fait penser à un épisode de columbo. Je suis dommage.sinon l univers est original et les acteurs à la hauteur.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 27 juillet 2017
    Navet intersidéral, Valerian est un vrai désastre industriel dont la nullité est à peine croyable. Le scénario est absolument débile (à l'image d'une scène ou ils prennent en chasse un vaisseau spatial pour y récupérer quelque chose et qu'ils tirent dessus. Heureusement le vaisseau n'explose pas sinon ils auraient eu beaucoup de mal...) les acteurs sont catastrophiques, extrêmement mal castes ( les personnages sont major et sergent et quand on leur demande de protéger Clive Owen un homme de corpulence forte quand eux sont des gosses de 14 ans d'1m50 on y croit pas) et leur relation sonne faux. La direction artistique est profondément ratée tout y est pompé sur mieux, kitsch et quand même assez laid à quelques exceptions près (les robots noirs inspirés de l'aigle allemand sont plutôt réussis)
    Et surtout On s'ennuie tellement malgré le fait de passer d'un univers virtuel a un autre à vitesse grand V. Besson aurait gagné à installer son univers et à jouer sur la découverte de ces différents mondes la on passe de l'un à l'autre sans jamais s'arrêter sans jamais rêver sans jamais se projeter. Bref un bien beau gâchis!
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 3 août 2017
    J'attendais ce film avec impatience, la bande annonce alléchante avait attiré mon attention, mais il faut bien reconnaître que Besson nous livre ici un film pour enfant vecteur d'idéologies consuméristes et douteuses, les effets spéciaux sont réussis, mais les personnages ne sont pas attachants, l'histoire est insignifiante, le film n'a pas d'âme.
    Tout semble artificiel, on se dit alors qu'avec un tel budget, on aurait pu faire deux ou trois excellents films avec des scénarios solides et des acteurs qui en veulent, plutôt que cette platitude fadasse qui sent le fric.
    Publiée le 4 février 2018
    Valérian et Laureline arrivent dans les salles.
    Un admirable démarrage accrochant et dynamique qui se noie peu à peu au milieu du voyage, tout en perdant le fil rouge de l'intrigue qu'il aura du mal par la suite à retrouver ce qui est pénible.
    Un grand dommage avec ce potentiel qu'il y avait et se perdre comme ça.
    Mais quand même quelle visuelle spectaculaire dans cet univers fort riche et neuf.
    Un beau divertissement sans plus.
    Karkasse TV
    Karkasse TV

Publiée le 25 septembre 2019
    Un film qui a été très décevant pour ma part. Mise à part une qualité artistique indéniable, avec des effets spéciaux vraiment à la hauteur (techniquement c'est une réussite) il y a de nombreux points qui font malheureusement de l'ombre à ce film... Le décor est parfaitement posé et dès le début du film on sent que l'aventure prend un bon tournant. Mais là ou cela devient vraiment gênant c'est après les 40 premières minutes du film. On commence à tomber dans les cliché ados hyper "gnan-gnan". C'est vraiment dommage de dépenser autant d'argent et de temps pour proposer un film qui n'approfondit même pas la relation entre les personnages principaux (ils sont PRINCIPAUX quand même, il y a pas un problème là ?). Avoir l'ambition d'un space opéra pour adulte en mettant en scène 2 jeunes adultes qui agissent comme des ados c'est vraiment regrettable. Et je ne parle pas de Valérian qui se comporte tout le long du métrage comme le plus gros des machos. Les critiques négatives U.S sont, pour ma part, largement comprises maintenant. Et je ne parle pas de Rihanna qui fait une apparition totalement dispensable; bloquer une scène 5 minutes juste pour la voir danser, franchement on s'en fous un peu non ? Rajoutez quelques incohérences scénaristiques (à croire que dans le film tout se rapporte aux hommes, on ne voit jamais d'autres espèces réagir) et vous avez "Valérian". Oui le titre du film c'est Valérian et la cité de machin chose. Quand on sait qu'il est en tandem avec une fille sa la fous mal côté respect de la femme dans ce film, surtout aussi côté respect de la BD originale qui s'appelle bien "Valérian et Laureline"
    Conclusion: Si vous avez 15 ans ou moins sa vous posera pas de problème, pour les autres qui attendaient un vrai film mature, passez votre chemin. A l'attention de Luc Besson: Le cinéma n'est pas réservé uniquement aux adolescent.

Quel potentiel, quel gâchis. Luc Besson ce n'est plus ce que c'était...
    KiTuCé
    KiTuCé

Publiée le 16 août 2017
    Je me suis décidé à allez voir ce film en me disant que ça devez valoir le coup de le voir en salle vu les effets spéciaux présentés dans la bande annonce. Je n'y suis pas du tout allez pour l'histoire vu que je ne connais pas la BD, et ainsi je me suis dis que je ne pourrais être déçu... et je n'ai effectivement pas été déçu !
    Les effets spéciaux sont partout et tout le temps présents : c'est une explosion de formes, de créatures, de couleurs du début à la fin ! Avec des idées bien trouvées comme ce bazar situé dans une dimension parallèle. Et il est difficile de dire où commence l'image de synthèse et où fini le décors et les costumes de cinéma. En fait c'est un peut comme si Luc Besson c'était encore plus défoulé que dans le Cinquième élément : ici c'est une station planétaire peuplée d'une multitude de créatures et les effets spéciaux sont savamment utilisés. C'est Le Cinquième élément puissance 10.000 !
    De plus Luc Besson ne s'attarde pas à trop expliquer les choses et les personnages que les héros rencontre et ça, ça apporte un bon rythme au film.
    L'histoire fait la part belle aux 2 héros Valérian ET Laureline : il n'y en a pas un qui dépasse l'autre ou qui écrase l'autre et leurs personnalités sont présentées de manière identique. L'absence d'humour ridicule que l'on peu voir dans certains films lorsque les 2 protagonistes se battent est absent du film et ça aussi ça ajoute à son charme. On peut juste déplorer cette pseudo histoire d'amour qui ne va pas du tout avec l'image des héros (mais peut-être c'est quelque chose de présent dans la BD).
    Après il faut être honnête : c'est pas le scénario de l'année pour un film de SF et certain costumes sont justes ridicules (je pense aux uniformes des militaires) et voir un opossum ch*** des perles je trouve pas ça terrible... Mais il faut reconnaître qu'on ne se lasse pas et qu'il est difficile de dire quelle va être la scène suivante au fur et à mesure que le film se déroule.
    Mon seul regret est finalement de ne pas l'avoir vu en 3D.
    Jamais je n'aurais penser et écrire cela d'un film de Luc Besson, mais là il à fait mouche. C'est dans ce genre de registre qu'il est bon. J'espère que la suite ne sera pas un gâchis car il est évident qu'il vas en faire.
    Publiée le 26 juillet 2017
    Je suis tellement déçue.. Le jeu d'acteur est vraiment médiocre surtout Cara Delevingne,quel gâchis!L'univers dans lequel nous sommes plongés au début est sympa et après plus rien.Le film se concentre sur les 2 acteurs principaux avec des dialogues pour ado..Je regrette d'avoir dépenser mon argent pour ce film.
    Publiée le 27 juillet 2017
    Comme attendu. Sompteux au niveau des images, faible à celui du scénario. En fait, le vrai, le seul scénariste de Valérian (et Laureline!) s'appelle Pierre Christin. Si Besson a bien réussi à (re)créer un univers visuel aussi inventif que celui du dessinateur Jean-Claude Mézières, pourquoi donc ne pas s'offrir un scénariste? Il aime écrire des films, on le sait, mais il reste avant tout un faiseur d'images. Alors pour toutes celles et tous ceux qui voudraient entrer dans l'univers de la meilleure série de BD de la SF francophone, voici une brève et très utile introduction - et je ne dis pas cela parce que j'en suis l'auteur. Tapez Valérian swissinfo Miserez sur Google et vous y êtes. ça s'appelle "Par les chemins de l'espace et du temps"
    Jean-Olivier D'Oria
    Jean-Olivier D'Oria

Publiée le 29 juillet 2017
    Le plus gros nanar de l'histoire du cinéma a de quoi faire la risée de l'école français de science fiction pour au moins une décennie. Tout est raté : du casting aux effets spéciaux. Je ne mentionnerais pas les dialogues, tellement ridicules et creux qu'ils en deviennent risibles. Le casting faisait craindre le pire... et bien le pire a été produit et réalisé. Du cinéma pour invertébrés. Décidément M. Besson fait de mal en pis.
    Eric62360
    Eric62360

Publiée le 29 juillet 2017
    Si le Cinquième élément était un film très original, Valerian manque d'originalité. On y retrouve (trop) de références aux autres films de Luc Besson. Il y a beaucoup de longueurs, le film aurait pu être plus court, à mon avis, au moins 45 minutes superflues... Sinon l'image est superbe, les effets spéciaux très bien réalisés.
    Louis P.
    Louis P.

Publiée le 31 juillet 2017
    Le film est globalement prenant : l'histoire tient la route (même si la fin est bcp trop rapide et bâclée), on ne s'ennuie pas, et c'est visuellement beau.
    Toutefois, le monde de Valérian n'est pas très original et on a effectivement l'impression que c'est un mélange de Star Wars et Avatar. Il n'y a très peu de véritables idées venant de Luc Besson, tous les éléments de ce monde sont piqués à droite à gauche, ce qui fait qu'on n'est pas réellement surpris je trouve. On n'entre pas dans un univers vraiment à part, et on a l'impression de déjà vu dans de nombreuses scènes malheureusement ! Pour faire une suite à cet opus, ça va être compliqué de ce point de vue là, l'univers n'est pas assez unique et différent de ce que beaucoup de films de science fiction ont déjà proposé.
    Les personnages sont beaucoup trop classiques et assez insupportables par contre : Laureline est très "figée" et Valérian a un jeu très fade globalement...
    Et niveau humour c'est 0 ! Les blagues ne sont vraiment pas drôles et c'est d'une lourdeur et d'un cliché inimaginables !
    Et ce message que le film fait passer sur l'amour avec de gros sabots est très très agaçant...
    Autre point négatif : l'affiche est quand même vraiment ratée, ça pique les yeux.
    En bref, avec tout ce travail sur les effets spéciaux et pour recréer ce monde futuriste, le reste (casting, scénario, dialogues) est très simpliste, mais l'ensemble reste sympa à regarder quand même.
    Vincent B
    Vincent B

2heures d'ennuis !
    l'histoire est nulle, les images pas terribles, et les voix françaises insupportables.
    Valefroy
    Valefroy

Publiée le 28 juillet 2017
    Honnêtement, Valérian est époustouflant ! J'espérais un bon film malgré les critiques négatives. Visuellement il n'a rien à envier à Avatar, et le film est incroyablement fun et coloré. Le rythme est globalement effréné, sans donner le tournis mais sans longueurs. Le film est fidèle à l'esprit de la BD, et il sait s'en démarquer intelligemment. Le scénario est simple mais pas simpliste, et l'intrigue se révèle même petit à petit c'est agréable et très différent des grosses productions américaines. Et les acteurs sont bons, mais là encore ils ne correspondent pas du tout à des personnages Marvel : Valérian est efficace mais de physique assez ordinaire ; Laureline a un rôle aussi important que son partenaire, et un caractère bien trempé. Je dirais donc que Valérian est excellent mais il ne faut pas s'attendre à un Marvel, c'est très différent dans l'esprit: c'est français (comme le 5e élément).