Valérian et la Cité des mille planètes
    3,3
    30273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Valérian et la Cité des mille planètes ?

Apleupleu
    Apleupleu

Publiée le 9 avril 2024
    je trouve que c'est un tres bon film de SF dont l'echec commercial n'est absolument pas mérite. Il y a des films maudits comme cela dans l'histoire du cinema, qui ont flingues le realisateur alors que l'oeuvre etait de qualité.Coppola, Cimino,Welles,Beneix, besson,carax...Certains avec le temps s'en relevent d'autres jamais.
    Robert Boyer
    Robert Boyer

Publiée le 3 avril 2024
    J'ai trouvé ce film divertissant, remplis d'actions et de surprise , belle histoire de science fiction avec quelques touches humour
    Thomas DECOURT
    Thomas DECOURT

Publiée le 24 mars 2024
    Nous parlons de Luc Besson, de Léon, du cinquième Élément et du film sur Valérian, un cinéaste français qui passe des messages. En premier, Valérian était une bande dessinée que j'ai adorée dans mon enfance, années 60/70 et je connais particulièrement bien cet univers sortit des cartons de Jean-Claude Mézières. Le film par lui même sort des sentiers battus par son scénario original et le respect de cet univers cher à Mézières. J'ai trouvé les acteurs principaux attachants et bien ancrés dans leurs personnages pour un film somme toute époustouflant de crédibilité. Nous sommes bien loin des films d’Hollywood par une maîtrise du sujet et une action soutenue, pleine de suspense et d'humour. C'est un grand film à voir et revoir.
    David Dormant
    David Dormant

Publiée le 23 mars 2024
    Vu en HD sur TVI en Belgique, époustouflant, une explosion de couleurs, une histoire rondement menée, une intrigue spatiale spéciale, besson ne démérite pas pour cette œuvre, au budget conséquent : 197millions €, ça les vaut et amplement, effets spéciaux, maquillages, histoire, excellent divertissement, à quand Luc la suite des aventures de Valérian Au cinéma ???! À voir au moins 3 fois pour découvrir toutes les subtilités de l'œuvre du maître,,,, du besson dans le texte : excellent. J'adore.
    Angelique
    Angelique

Publiée le 18 février 2024
    Je met la note de 4 car c'est une superbe histoire, c'était une bonne idée de monter cette bd en film.
    Mais alors le casting quel erreur, dans la BD il donne l'impression de la cinquantaine et vous avez choisi un jeune qui paraît 15 ans c'est pas crédible. Ça mériterait vraiment un note de 2 rien que pour ce choix. Mais je suis chovine un peu et pour un film fantastique français il mérite 5 sur 5, il faut que même malgré la mauvaise appréciation du 1er volet faire le n°2 et 3 comme prévu. Rien que pour cette grande BD.
    Et changé d'acteur celui-ci ne fera jamais vieux trouvez juste un homme plus mur qu'il lui ressemble pour que ça passe.
    robert dupont
    robert dupont

Publiée le 6 février 2024
    un chef d'oeuvre de Monsieur Luc BESSON !! Savoureux mélange d'Avatar et du 5ème élément, un scénario et une histoire qui vous fera prendre du recul sur La Vie et notre place de chacun de nous sur notre planète Terre qui implosera. Bref encore 1000 Bravo à tout le cast, et notre chère Rihanna en Spécial Guest qui joue aussi très bien son personnage !! =)
    Theo
    Theo

Publiée le 12 janvier 2024
    "Valérian et la Cité des mille planètes", réalisé par Luc Besson, est un film de science-fiction ambitieux, qui se démarque par son budget colossal et son ambition de s'inscrire dans la lignée de grands noms tels que "Star Wars" ou les "Avengers". Adapté de la bande dessinée française "Valérian et Laureline", ce film est visuellement époustouflant, faisant montre d'une créativité débridée et d'un design futuriste remarquable.

spoiler: Le film commence fort avec une séquence d'ouverture qui établit avec brio le concept d'une station spatiale internationale évolutive, Alpha, devenue le point de rencontre de multiples espèces extraterrestres.
    Cependant, malgré son visuel grandiose et ses séquences d'action époustouflantes, "Valérian" peine à maintenir un équilibre entre spectacle et substance.

Les performances des acteurs principaux, Dane DeHaan et Cara Delevingne, bien que compétentes, souffrent d'un manque de profondeur dans la caractérisation de leurs personnages. Leurs interactions, censées être charmantes et spirituelles, manquent parfois de naturel et d'authenticité. Clive Owen et Rihanna, dans des rôles secondaires, apportent une certaine prestance, mais ne peuvent compenser les lacunes du scénario.

Le principal défi de "Valérian" réside dans son scénario. Malgré un début prometteur, l'intrigue s'enlise dans des sous-intrigues et des détails qui diluent l'impact de l'histoire principale. L'univers est riche et captivant, mais l'excès d'éléments narratifs et le manque de focus nuisent à la cohérence globale du récit.

La musique d'Alexandre Desplat, avec ses compositions éthérées et énergiques, complète harmonieusement l'ambiance visuelle du film. Les décors, les costumes et les effets spéciaux sont remarquables, contribuant à créer un monde riche et immersif. Cependant, ces aspects techniques ne peuvent à eux seuls porter le film.

En conclusion, "Valérian et la Cité des mille planètes" est un effort louable de Luc Besson pour créer un blockbuster de science-fiction français de grande envergure. Bien qu'il réussisse sur le plan visuel et conceptuel, le film est handicapé par un scénario insuffisamment développé et une dynamique de personnages peu convaincante. Malgré ses défauts, "Valérian" reste une expérience cinématographique intéressante, témoignant de l'ambition et de la créativité de son réalisateur.
    Carlvan1
    Carlvan1

Publiée le 11 décembre 2023
    Parfois, même si c'est l'exception, il vaut mieux ignorer les critiques majoritaires: j'ai très apprécié ce film, l'histoire est originale même si un peu simpliste, c'est bien joué et les effets sont impressionnants. Même si le Valérian du film n'est pas le même que dans la bande dessinée favorite de mon adolescence, ça se laisse regarder très agréablement. En fait, le Valérian de Luc Besson fait davantage penser au garçon gâté et mutin interprétant le rôle du Capt Kirk dans le reboot de Star Trek (Chris Pine), ce qui n'est certainement pas un défaut.
    Viparita
    Viparita

Publiée le 1 décembre 2023
    Luc besson nous sort ici un film avec très peu d'action et sans intérêt avec des acteurs plats et sans conviction. J'ai rarement vu un film aussi vide dans son scénario ou dans tout ce qu'il peut proposer en fait. Malgré de bons effets spéciaux, je peux que vous le déconseiller.
    Sir mathis
    Sir mathis

Publiée le 29 novembre 2023
    Film un peu moyen de Luc besson ou nous suivons valerian qui un un peu comme will smith dans men in black part a la poursuite d alliens dans toute la galaxie . Le film regorge d aliens au pouvoirs tous differents et impressionants tel que Rihana qui fait un cameo a un moment du film
    Je le conseille mais ne vous attendez pas non plus a un film d envergure tel que Leon
    Sle7in
    Sle7in

Publiée le 25 novembre 2023
    Et dire que ce film a provoqué la chute financière de l'empire Luc Besson.

Après l'avoir visionné, j'ai l'intime conviction que ce film ne mérite pas toutes les critiques négatives qu'il a reçu.

Le scénario n'est pas extraordinaire. Il n'est pas complexe non plus à comprendre. Cependant les moyens et la générosités mise à l'épreuve par les acteurs, ainsi que son réalisateur méritent tout de même un point de satisfaction la critique négative qu'il a subi du côté chinois ne lui a pas permis de recevoir sa réelle distinction.

pour ma part, j'ai passé un bon moment de divertissement, riche en couleurs en voyage dans un monde fantastique et de science-fiction, soyons fiers de nos réalisateurs français, quatre-étoiles
    Jérém Wenger
    Jérém Wenger

Publiée le 29 octobre 2023
    Je l ai vu à sa sortie au ciné. J avais déjà trouvé pas mal du tout et j etais très étonné des avis négatifs le concernant. Quelques années plus tard je le revois et ce film est vraiment génial. Une claque esthétique, plein d humour et d idées novatrices. Largement à la hauteur voir mieux qu un star wars ou avatar. Je comprends encore moins le flop qu il a fait. En sachant qu il y aurait pu avoir un 2 ème et 3ème opus c est vraiment dommage !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 23 septembre 2023
    Quel univers inventif nous propose une nouvelle fois Luc Bresson ! J'aurais eu envie, sans cesse, de faire des arrêts sur image pour apprécier la diversité des décors et des personnages. Ceux qui sont animés semblent réels et leurs interactions avec les acteurs humains apparaissent naturelles. Il faut apprécier ce film plus pour ses détails visuels que pour l'histoire elle-même. Seul bémol, Valérian est interprété par un acteur qui fait un peu trop jeune.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 19 septembre 2023
    Un film spectaculaire!

Bon, je pense que le mieux est de ne pas avoir lu la bande dessinée pour aimer d'avantage le film. (ce qui est mon cas)

Tout d'abord, comment ne pas parler de ce travail artistique dans la 3d époustouflantes et dans les effets spéciaux extraordinaire! L'univers est très complexe et bien pensé avec des créatures de toutes les formes et de toutes les couleurs qui rendent ce monde encore plus intriguant!

Le film part d'une idée pas trop mal qui nous offre une bonne intrigue. Mais c'est alors que sans prévenir, ils la suspendent pendant un certain temps! (pour des raisons idiotes en plus)

La plupart des personnages n'ont rien de particulier car ils ne sont montré que 2/3 fois et ce Valérian est totalement détestable avec sa personnalité!

À voir.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 13 septembre 2023
    Le film est plutôt bon mais le scénario est très plat, ont fait très vite le tour de l'histoire, l'inspiration au film avatar (James Cameron) est ultra flagrante, les acteurs sont bon sans plus, une réalisation correcte.

Bon film de justesse.