Paula
    Votre avis sur Paula ?

Joseph B
    Joseph B

Publiée le 10 janvier 2020
    Vous ne c'a pas comment ennuyer votre public, point d'inquiétude, avec Paula Christian Schwochow vous donne une leçon magistrale. Une réalisation plate et extrêmement scolaire, un personnage principal détestable et ridiculement orgueilleux . Nul doute que toute personne ne connaîtrais pas la peintre verre en elle une femme capricieuse, sans coeur et qui trop fainéante pour appendre les bases de la peinture se protégé dans son "ressenti".
    Et pour clore cette critique peu élogieuse je dirai que le biopic sur les peintre et les ecrivaints devrait cesse de resume leur histoire par le vie sentimentale (si celui ci n'a pas éte au centre de son art).

Publiée le 26 juillet 2020
    Paula est l'œuvre la plus récente du cinéaste allemand Christian Schwochow encore relativement jeune. Paula a reçu de solides récompenses en Allemagne notamment un Bavarian Film Award pour sa réalisation et un German Film Award pour sa production. C'est exactement a cause de ça que l'on s'attendrait à ce qu'un film réussisse. Il parle principalement de la vie et du destin d'un artiste c'est-à-dire d'un peintre dans ce cas précis. Le film dure plus de deux heures ce qui est vraiment très long. Le personnage principal est joué par Carla Juri et je dois admettre qu'il y a des performances précédentes d'elle que je trouvais vraiment peu attrayantes alors j'ai été un peu surpris que je l'aie un peu aimé ici et qu'elle n'ait pas eu trop de moments où je l'ai trouvée embarrassante et exagérée. Une grande partie du film portait sur la discrimination à l'égard des femmes à l'époque à la toute fin du 19e siècle et même si cela était parfois bien fait il manquait également de substance. Je ne blâmerais pas vraiment les acteurs mais plus le contexte. Le personnage principal Paula Modersohn-Becker a vraiment existé. Mais cela en fait aussi une occasion manquée car je n'ai personnellement pas senti que c'était un biopic captivant pour quelque raison que ce soit. En regardant sa vie extrêmement prolifique au cours de ces 30 courtes années elle aurait mérité mieux je suppose. Cela peut être un mélange entre le scénario décevant et les performances parfois décevantes de Juri. Et n'ayez pas d'attentes trop élevées car ce biopic est vraiment réservé aux amateurs du genre. D'un point de vue général je lui donne un pouce vers le bas. Non recommandé...
    Publiée le 4 mars 2017
    Un biopic sans relief et qui m'a ennuyé. Pourtant l'histoire de cette peintre qui a défié les conventions avait tout pour être intéressante mais le film est fade. Les acteurs sur-jouent, les clichés sont nombreux, les dialogues sonnent faux. La narration est par moments obscure et maladroite. La mise en scène n'arrive pas à nous emporter