La Main au collet
    Votre avis sur La Main au collet ?

albuzard
    albuzard

Publiée le 28 octobre 2007
    Film très décevant essentiellement basé sur une gentillette romance entre les 2 acteurs principaux. Le scenario est tres creux, certaines scenes sont interminables et ennuyantes. 1 étoile pour la beauté des paysages de la Côte d'Azur et de Grace Kelly.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 septembre 2007
    J'ai trouvé ce film surprenant et son duo d'acteur est fascinant !

Publiée le 20 février 2017
    Un Hitchcock agréable à voir bénéficiant de somptueux décors et d'un duo d'acteurs absolument charmant mais un film néanmoins assez faible dans sa carrière car son habituel intensif suspense qui est la marque de ses œuvres fait plutôt défaut dans La Main au collet.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 30 avril 2010
    Certes, on ne peut pas considérer " La Main au Collet " comme étant un mauvais film, mais il s'agit tout de même d'une oeuvre mineur dans la filmographie d'Alfred Hitchcock. La faute d'une part à une histoire - de vol de bijou - qui est assez classique et qui propose très peu de rebondissement, et d'autre part, à une mise en scène somme toute assez banale dans son ensemble. Reste, le très bon duo Cary Grant - Grace Kelly qui apporte beaucoup de charme, tout comme la photographie qui est d'une réelle beautée et qui fait que le tout se suit sans ennui.
    Publiée le 27 février 2014
    J'ai entendu beaucoup de chose sur ce film de Hitchcock, il est souvent critiqué. C'est vrai qu'il est sorti dans une des périodes où Hitchcock était encore très inspiré et que celui ci peut paraitre léger, notamment dans l'ambition, mais je l'ai trouvé plutôt réussi. Ce n'est pas son chef d'oeuvre, mais le charisme de Cary Grant, la beauté de Grace Kelly, l'intrigue est plutôt intéréssante et arrive à être captivante ainsi que comme arrière plan de superbe paysage sublimé par un technicolor lumineux, il se laisse agréablement regarder. C'est plutôt bien écrit, que ce soit les dialogues ou les rebondissements et la mise en scène, si ce n'est pas sa plus novatrice, est efficace de la part de Hitchcock. Un bon film du maitre, captivant, beau visuellement et porté par un duo légendaire dont le charme et le charisme n'est plus à démontrer ! Ce n'est pas le meilleur film du maitre (loin de la même) mais un bon film, dont on aurait tort de se priver.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 27 février 2014
    Au risque de me faire lyncher, je trouve ce film passablement surfait. Quelques scènes sont anthologiques. Soit. Quand on s'appelle Hitchcock, il serait dommage de donner l'impression de tout bâcler. Réputation oblige. Cependant, avec une intrigue à ras les pâquerettes et une romance digne d'un article de Paris-Match, difficile de ne voir autre chose dans "la main au collet" qu'une production anecdotique dans la filmographie du maitre...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    Hitchcock ne se foule pas trop dans ce film, histoire interéssante, gros casting, mais au final ce n'est pas très prenant !!!
    halou
    halou

Publiée le 19 juillet 2011
    Moins passionnant et manquant de rythme, Hitchcock nous propose malgré tout de beaux personnages dans un décor paradisiaque et de superbes images.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 janvier 2014
    Charmante comédie policière sur la Riviera avec Gary Grant et Grace Kelly, couple irrésistible de cambrioleurs qui joue au chat et à la souris.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 15 juillet 2013
    Il y a dans ce film comme une étrange fraîcheur dans les dialogues et les idées qui fait prendre du recul sur la standardisation du cinéma actuel.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 17 septembre 2007
    Certes, "La main au collet" n'est pas le meilleur Hitchcock car il manque de verve et de suspense, effacés au profit d'une romance à l'eau de rose et de beaux paysages. Mais l'ensemble tient très bien la route malgré tout...
    kray
    kray

Publiée le 15 juillet 2010
    Avec grace kelly et cary grant préférons fenêtre sur cour , bien supérieur , même si ce film se voit sans déplaisir.
    14caen
    14caen

Publiée le 15 février 2009
    L'intrigue est beaucoup moins intence et la réalisation patine par moment mais c'est toujours un plaisir de retrouver Grace Kelly.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 11 septembre 2012
    Bon film agréable à regarder. Cependant l'intrigue n'est pas si prenante que ça.
    oldsport
    oldsport

Publiée le 14 octobre 2019
    La preuve est faite que l'on peut avoir sous la main l'un des plus grands réalisateurs (le plus grand allons y)un couple glamourissime dans un décor idoine & accoucher d'une œuvre ennuyeuse à mourir !Tout n'est que bavardage dans ce film & l'on se surprend , à certains moments à décrocher tellement cette intrique tarabiscotée peine à intéresser...Le couple ne fonctionne pas , le scénario est incompréhensible & je n'ai ressenti à aucun moment de tension, trouble, suspense etc ...bref tout ce que l'on souhaite voir dans un Hitchcock ! Même l'humour est absent car Gary Grant est comme tétanisé durant tout le film en permanence dans la retenue.Grace Kelly est certes sublime mais son personnage est bien fadasse. Un des films les plus surestimés d'Hitchcock selon moi...