La Main au collet
    Votre avis sur La Main au collet ?

Skamonak
    Skamonak

Publiée le 29 août 2014
    Grace Kelly toujours impeccable, des paysages superbes et un scénario beaucoup plus complet que dans "Fenêtre sur cour".
    marcgir
    marcgir

Publiée le 15 novembre 2011
    C'est habile, bien fait, bien réalisé (Hitchcock, tout de même), bien joué (Grant et Kelly). Mais on s'en fout. Les personnages parlent beaucoup, tergiversent, et ne font pas grand chose. Pour une ou deux scènes inspirées (la scène d'amour avec les feux d'artifices) et une image qui transformera définitivement Grace Kelly en une icône (la voiture décapotable, écharpe et cheveux au vent), que de longueurs ! Revoyez plutôt Fenêtre sur Cour (pour Kelly) ou la Mort aux Trousses (pour Grant), et oubliez ce fim.
    Lusylia
    Lusylia

Publiée le 1 septembre 2008
    L'un de mes films préférés du réalisateur, Cary Grant et Grace Kelly forment le couple parfait. Un chef d'oeuvre!
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 26 octobre 2014
    Hitchcock-Gary Grant-Grace Kelly : voila une affiche. Hollywood d'antan. Suspens garanti. Dénouement imprévu.
    grossai
    grossai

Voilà une éclatante comédie policière au rythme très enlenvé! Si Hitchcock est un grand maitre du suspense, ici, il sait se faire glamour... Cary Grant et Grace Kelly s'observent, se séduisent, se jouent l'un de l'autre, avec tant de talent, qu'on se délecte de leurs faces à faces! Passant de la comédie (avec l'éclatante Jessie Royce Landis), au policier, en passant par la romance et le suspense, Hitchcock nous conte cette belle histoire (aussi belle que Grace Kelly), avec une grande élégance, pleine de charme...
    louisebore
    louisebore

Publiée le 27 février 2011
    Grand défaut de ce film : contrairement à ce qui se passera pour La Mort aux trousses, les scènes sentimentales ne sont pas intégrées à l'action. Cary Grant et Grace Kelly, simplement, bavardent ou s'embrassent dans d'interminables scènes dépourvues de toute tension dramatique. On s'ennuie ferme.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 10 avril 2019
    Superbe Hitchcock avec Grâce Kelly plus princesse que jamais et Cary Grant en gentleman cambrioleur. Des images aux couleurs flamboyantes. Une soirée déguisée style XVIII ème siècle avec des costumes magnifiques. La côte d' Azur comme on la rêve ! Et une poursuite en décapotable au bord de l'abîme, hélas prémonitoire pour la future Grâce de Monaco...
    NeitsabesEleda974
    NeitsabesEleda974

Publiée le 17 octobre 2010
    Peut-être pas un Hictchock majeur, mais le film a clairement la touche du Maitre. Une intrigue toujours bien menée, des acteurs toujours bien encadrés, une mise en scène toujours maitrisée ... Bref, loin d'être exceptionnelle mais intéressant.
    Boris M
    Boris M

Publiée le 13 septembre 2012
    Belle ambiance dans ce sud de la France des années 50 ! Cary Grant est bon et Grace Kelly porte son prénom à merveille ! Cependant on gardera en mémoire ce film plus pour sa portée historique ( Prince Renier - Grace Kelly ) que pour sa trame.
    Raoul117
    Raoul117

Publiée le 3 janvier 2009
    Hitchcock nous avait habitué à tellement mieux... Le duo Grant-Kelly est néanmoins bon. A noté que décor est très beau (Côte d'Azur). Ça mérite quand même une étoile. Note : 13/20.
    Artemis P.
    Artemis P.

Publiée le 28 mars 2011
    Une légère déception pour mon premier Hitchock. Pas très captivant, le scénario manque d'originalité et se révèle sans véritables surprises. Un film assez mineur en soi, mais agréable malgré tout. Il est tout de même regrettable que le scénario ait raison du talent des acteurs qui, du coup, se retrouvent comme à l'étroit dans ce film. Sympathique tout de même!
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 29 août 2018
    Vraiment pas mon Hitchcock préféré. De longues séquences bavardes et futiles pour évoquer des états d'âmes, entendre dire et redire "Je sais que vous êtes John Robie, le Chat"... "Non, je ne suis pas John Robie, le Chat", cela nous donne un petit jeu longuet et monotone du chat et de la souris entre Cary Grant et Grace Kelly. L'histoire simpliste aurait pu donner un film d'une petite heure pour gagner en intensité et en rythme. Restent l'élégance de la mise en scène, les paysages enchanteurs, mais plutôt froidement filmés, une mignonne Grace Kelly et un encore séduisant Cary Grand en presque vieux beau... cela m'a paru un peu pauvret et plutôt vide pour un Hitchcock. Et même pour un simple film tout court. Je regrette toujours qu'on n'essaie pas d'éviter une telle différence d'âge (25 ans!, comme le même Cary Grant et Audrey Hepburn dans "Charade") entre deux personnages qui doivent jouer les amoureux. Cary est toujours charmant mais...