À la poursuite de Ricky Baker
    465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la poursuite de Ricky Baker ?

fral25
    fral25

Publiée le 18 décembre 2018
    Vu sur Canalsat,
    vraiment très sympa, rafraîchissant !!!

Les acteurs sont tous très bons, très crédibles dans leur rôle,
    et rendent les personnages vraiment attachants.

L'histoire nous emporte et les paysages sont superbes.
    J'ai vraiment passé une bonne soirée dans mon canapé...
    A voir !!!
    Colizou
    Colizou

Publiée le 21 juin 2021
    Un film "majestifique", comme qualifient les 2 héros, au rythme d'une fable. Plein d'émotion, sans en faire trop. Les acteurs sont très bon, même si méconnus jusqu'alors (en ce qui me concerne à part Sam Neill, evidemment). Un vrai moment de bonheur!
    Morgann Tanco
    Morgann Tanco

Publiée le 15 novembre 2017
    Un petit chef d'oeuvre d'humour, de douceur, d'aventure et de personnages attachants. Le réalisateur de Thor signe ici son deuxième film après l'excellent "What we do in the Shadow" (Vampire en tout intimité) trop méconnu du grand public. À découvrir impérativement et à regarder sous la couette avec un chocolat chaud.
    Publiée le 19 octobre 2016
    drôle et sympathique, on s'attache rapidement à Ricky Baker, extraordinaire acteur d'ailleurs. allez-y en famille sympa pour une après-midi tranquille
    jbouzou
    jbouzou

Publiée le 13 mai 2018
    Quelle excellente surprise, ce film ! Le duo d’acteurs est tout simplement génial, les paysages superbes, et l’on ne s’ennuie jamais… Cela faisait bien longtemps que je n’avais vu un aussi bon film.
    À voir et revoir !
    Publiée le 21 mai 2018
    bon film, avec de bons acteurs, des décors "magistifique" et un senario qui.gagnerais sans cette pseudo course poursuite.
    Publiée le 20 février 2017
    Une comédie au coeur de la forêt aussi tonique et branchée, c'est rare et ça claque! En adaptant un roman de Barry Crump, authentique bushman comique auteur de roman à succès, le réalisateur Taika Waititi peut dépeindre ces personnages marginaux et farfelus qu'il affectionne tant. Il modernise le récit en le gonflant quasiment à l'excès de référence pop (films, rappeurs, musiques...) et de private joke à l'égard du public néo-zélandais. L'histoire est à l'image des personnages, colorés et excessifs. L'ensemble flotte dans une dérision généralisée, vis à vis de la chasse à l'homme, de la survie en forêt, des personnages entre eux... Ce constant second degré laisse un moins de place à l'émotion que dans son premier film "Boy" tout aussi drôle mais plus émouvant. Le grand charme du film, c'est aussi de se nicher dans le bush néo-zéalandais, entre les fougères et les arbres.
    Justepourlefun
    Justepourlefun

Publiée le 22 mai 2023
    Film néo-zélandais de Taika Waititi, à qui l'on doit notamment l'excellent Jojo Rabbit ! La thématique est assez classique : un enfant "à problèmes" et orphelin est confié à un couple habitant en pleine campagne, les débuts seront difficiles mais la tendresse de la femme réussira à apaiser l'enfant. La femme sera amenée à mourir et l'aide sociale ne souhaitera pas laisser l'enfant à l'homme seul... Ce que l'enfant ne voit pas de cet oeil. Une course-poursuite va s'engager 😉 ! Beaucoup d'humour, parfois tiré par les cheveux, parfois sarcastique, parfois noir, beaucoup d'émotion aussi, un univers très Pop dans la façon de filmer et d'habiller... Malheureusement, j'ai trouvé ça longuet et beaucoup moins percutant que Jojo Rabbit, en lui ressemblant pourtant pas mal ! Pas mauvais mais je m'attendais à mieux !
    Julien Weber
    Julien Weber

Publiée le 14 mai 2024
    Le meilleur film à ce jour de Waititi - il contient à mon sens tout ce qu'il doit contenir de personnel et d'original - une invitation à la nouvelle Zélande. Je le place au dessus de ceux signés Jane Campion suite à ce film - allez savoir pourquoi, il m'a plus touché au final que ceux pourtant plus perturbants de sa compatriote (et restent loin devant ceux de Peter Jackson à mes yeux car lui ne me touche résolument jamais).
    srfc-35
    srfc-35

Publiée le 2 avril 2021
    Franchement bien
    Pas excessivement comique, ni excessivement touchant, mais un peu des deux, un équilibre qui en fait un film agréable à voir.
    Ce genre de film qui fait du bien.
    Publiée le 23 août 2017
    j'ai passé un super moment devant ce film.
    je me suis tout de suite attaché aux personnages et adhéré a l'humour du film.
    L'histoire devient de plus en plus décalé, plus le film avance et cela donne un bon rythme.

Je recommande, rien que pour les splendides vues des paysages de nouvelle Zélande.