À la poursuite de Ricky Baker
    470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la poursuite de Ricky Baker ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 1 juin 2018
    "Hunt For The Wilderpeople", sorti en français en tant que "A la poursuite de Ricky Baker", aurait tout simplement pu se traduire par "A la poursuite des hommes sauvages", comme les deux personnages principaux finissent par se nommer.
    "le jeune garçon et Hec, l'oncle de sa nouvelle famille, s'enfuient dans le Bush" : il me semble important de préciser qu'ils ne partent pas main dans la main dans le Bush. C'est Ricky Baker qui décide de ne pas retourner en maison d'accueil et qui s'enfuit. Son oncle le rejoint.
    C'est un agréable mélange de film d'action en pleine nature, avec quelques moments un peu tristes, heureusement effacés par les aventures des deux personnages principaux dans de leur fuite. Le jeune garçon est loin d'avoir un mauvais fond, tout comme son oncle est loin d'être insensible, malgré son air bougon.
    C'est un film aussi sympathique que les paysages sont beaux.
    Publiée le 21 mai 2018
    bon film, avec de bons acteurs, des décors "magistifique" et un senario qui.gagnerais sans cette pseudo course poursuite.
    jbouzou
    jbouzou

Publiée le 13 mai 2018
    Quelle excellente surprise, ce film ! Le duo d’acteurs est tout simplement génial, les paysages superbes, et l’on ne s’ennuie jamais… Cela faisait bien longtemps que je n’avais vu un aussi bon film.
    À voir et revoir !
    Morgann Tanco
    Morgann Tanco

Publiée le 15 novembre 2017
    Un petit chef d'oeuvre d'humour, de douceur, d'aventure et de personnages attachants. Le réalisateur de Thor signe ici son deuxième film après l'excellent "What we do in the Shadow" (Vampire en tout intimité) trop méconnu du grand public. À découvrir impérativement et à regarder sous la couette avec un chocolat chaud.
    Publiée le 23 août 2017
    j'ai passé un super moment devant ce film.
    je me suis tout de suite attaché aux personnages et adhéré a l'humour du film.
    L'histoire devient de plus en plus décalé, plus le film avance et cela donne un bon rythme.

Je recommande, rien que pour les splendides vues des paysages de nouvelle Zélande.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 15 mai 2017
    Une superbe fable sur la marginalisation de la société et comment elle est pressurisée pour rentrer dans les carcans. Teinté d'un doux humour noir et de moment de poésie tendre, le film est très intelligent et nous emmène dans un joli voyage.
    Publiée le 11 avril 2017
    Un film d'aventure rocambolesque et qui traite des sujets sérieux de manière légère. Hunt for the Wilderpeople offre une bouffée d'air frais, un duo d'acteur excellent, de l'humour (assez "nordique"), et de magnifiques paysages superbement filmés : l'office du tourisme de Nouvelle-Zélande sera ravi. En résumé, un long-métrage agréable, un peu décalé, plein de bons sentiments tout en restant assez pudique, et qui devrait plaire au plus grand nombre.
    Publiée le 20 février 2017
    Une comédie au coeur de la forêt aussi tonique et branchée, c'est rare et ça claque! En adaptant un roman de Barry Crump, authentique bushman comique auteur de roman à succès, le réalisateur Taika Waititi peut dépeindre ces personnages marginaux et farfelus qu'il affectionne tant. Il modernise le récit en le gonflant quasiment à l'excès de référence pop (films, rappeurs, musiques...) et de private joke à l'égard du public néo-zélandais. L'histoire est à l'image des personnages, colorés et excessifs. L'ensemble flotte dans une dérision généralisée, vis à vis de la chasse à l'homme, de la survie en forêt, des personnages entre eux... Ce constant second degré laisse un moins de place à l'émotion que dans son premier film "Boy" tout aussi drôle mais plus émouvant. Le grand charme du film, c'est aussi de se nicher dans le bush néo-zéalandais, entre les fougères et les arbres.
    Publiée le 19 octobre 2016
    drôle et sympathique, on s'attache rapidement à Ricky Baker, extraordinaire acteur d'ailleurs. allez-y en famille sympa pour une après-midi tranquille
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 septembre 2016
    Je n'avais pas accroché à "What We Do in the Shadows" le précédent film de Taika Waititi qui avait pourtant des critiques élogieuses tout comme celui-ci d'ailleurs, mais j'ai apprécié "Hunt for the Wilderpeople" qui est vraiment un bon film plein d'humour et de légèreté même quand les situations ne s'y prêtent pas et c'est d'ailleurs ce qui fait que ça fonctionne. Tout repose sur ce très bon duo que tout oppose et pourtant si attachant composé du newbie Julian Dennison et de Sam Neill que l'on ne présente plus. Les deux qui n'ont rien en commun vont devoir s'entraider pour se sortir d'une situation complexe causée par un malentendu. L'histoire est simple, mais ne perd jamais en intérêt, il faut dire que le réalisateur varie beaucoup au niveau de l'humour entre le comique de situation et l'ajout de personnages secondaires déjantés, mais ce n'est pas simplement une comédie, c'est aussi un vrai film d'aventures qui se déroule dans un superbe cadre et qui est bien divertissant.
    Publiée le 27 juin 2016
    Taika Waititi est vraiment un réalisateur à suivre, je trouve ça dommage que ses films mettent autant de temps à sortir en France.
    J'ai eu la chance d'être en Nouvelle-Zélande lors de sa sortie et je vous assure que je n'avais pas autant ri devant un film depuis longtemps cela change furieusement des films Français... (comédie dramatique sur la crise de la quarantaine) bref je vous le conseille fortement vous allez passer un bon moment et voir de magnifiques paysages.