Tallulah
    510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tallulah ?

Pierre S.
    Pierre S.

Publiée le 31 juillet 2016
    Vu sur netflix...je sais pourquoi ! le thème ne me branchait pas vraiment...et ...je me peu attaché à l'intrigue, aux personnages . C'est un film juste et touchant comme Tallulah .
    Parfois dur, sans concession, paradoxalement, c'est un film qui fait aimer la vie !
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 8 avril 2017
    J'aime tous les films indie avec Ellen Paige, cette actrice est toujours d'une extrême justesse. Dans Tallulah, elle ne faillit pas à sa réputation. Si le film n'a pas une histoire extrêmement palpitante, les personnages sont bien plus intéressants à creuser ! La fin est un peu bâclée ...
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 17 août 2016
    Toujours au top au niveau émotionnel, Ellen Page offre une nouvelle réflexion sur la vie comme elle en a l'habitude dans de nombreux films en rapport avec le sexe (Hard Candy), l'accouchement (Juno) et le rapport à l'autre (Free Love). Interprétant une jeune femme du nom de Tallulah, elle mène une vie difficile en logeant dans sa camionnette et volant pour se nourrir. C'est en cherchant son petit-ami fuyant qu'elle tombe sur Carolyn, une bimbo peu responsable qui lui confie sa petite d'un an, spoiler: préférant se faire belle pour tromper son mari.
    D'abord apeurée par l'idée de s'occuper d'un bébé d'une inconnue, Tallulah s'y attache malgré elle et y voit même bien vite une raison de sa propre existence. Elle rencontre également Margo, la mère de Nico, spoiler: à qui elle fait croire que le bébé est d'eux et
    chez qui elle va loger.

La destinée et le rapport avec les autres sont bien mis en avant à travers la responsabilité de Tallulah envers le bébé et le contraste frappant entre la façon de vivre très rangée de Margo et les manières plus sauvages de Tallulah. La tournure dramatique rattrape d'autant plus les situations parfois burlesques spoiler: alors que Carolyn se rend compte qu'elle veut finalement avoir sa fille avec elle et que la police part à sa recherche.
    Ellen Page joue un personnage fort en émotions quand elle se rend compte spoiler: qu'elle ne peut fuir et laisser
    le bébé, qui pleure dès que sa mère de substitution ne la prend plus dans ses bras. spoiler: Bien que finalement arrêtée par la police,
    son sourire illustre sa satisfaction de d'être rendue utile au point d'avoir vécu quelque chose de fort spoiler: et d'avoir fait comprendre à une mère l'importance de s'occuper de son enfant.
    Un film remarquable.
    Publiée le 3 juin 2017
    Un exellent film ! Les actrices principales jouent à merveille !
    Un bon sénario, et l'histoire est très prenante !
    Publiée le 15 août 2016
    Long métrage Netflix, Tallulah nous embarque dans une aventure humaine. Trois femmes très différentes vont voir leurs conception de la vie ou leurs regard sur certain point changer. On y voit la confiance au autres, le passage à autre chose et le sens des responsabilités. Le film bénéficie de ce cachet de qualité Netflix qui propose toujours quelque chose de propre dans son imagerie et d'aboutie dans son écriture. Un très bon film
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 25 février 2022
    Attachant et parfois émouvant, ce petit film indépendant est plutôt agréable à regarder. Son script relativement original permet de parler de la maternité sous diverses formes à travers la rencontre entre trois personnages. La maternité non désirée, celle inopinée et enfin la maternité sacrifiée, sont traitées de manière intelligente et intéressante dans une œuvre qui vogue entre le drame et le feel-good movie mais sans être totalement l’un ou l’autre. On ne peut pas dire que l’on soit ému aux larmes avec ce « Tallulah » ni que c’est le genre de film qui vous donne le sourire, mais il contient assez de belles choses et de beaux moments pour qu’on y prenne un certain plaisir.

Les situations voulues par le scénario sont assez justes et captivantes. On suit donc ces trois femmes bien différentes que le hasard et le destin vont faire se rencontrer avec plaisir. Même si on ne comprend pas toujours leurs actions respectives, « Tallulah » donne assez d’espace et de contenu à leurs personnages pour qu’on ait de l’empathie pour chacune d’elles et des clés de compréhension psychologiques permettant l’identification. Pas de jugement ici, ni de manichéisme, le film prend soin de ne pas les diaboliser mais plutôt de les comprendre. Le script est assez imprévisible et astucieux pour qu’on ait envie de voir comment va se terminer cette histoire à la fois rocambolesque et triviale. C’est un film plaisant en dépit du fait qu’il soit quelconque et loin d’être inoubliable.

« Tallulah » doit beaucoup à ses trois actrices qui le porte sur leurs épaules. Dans le rôle du personnage principal, cette vagabonde sans le sou et maladroite, Ellen Page (devenu Elliot Page depuis) est confondante de naturel. La grande Allison Janney (Oscar du meilleur second rôle il y a cinq ans pour son extraordinaire prestation dans « Moi, Tonya ») a assez de métier et de bagout pour être tout aussi excellente. Enfin, la peu connue Tammy Blanchard se tire avec les honneurs d’un rôle pas facile de mère ingrate. Si la mise en scène tout juste illustrative de Sian Heder ne marquera pas les esprits, son film est assez bon et touchant pour que l’on s’y plonge avec intérêt. Le genre de film à regarder sous les couettes un dimanche après-midi en somme.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 août 2016
    Dix ans après sa sortie, Sian Heder adapte son court-métrage "Mother" qui avait au moins le mérite d'avoir un titre qui reflète le contenu, car même si "Tallulah" porte le nom du personnage principal, c'est bien une histoire centrée sur trois femmes différentes dont deux qui vont beaucoup se rapprocher. L'enlèvement du bébé est en fait qu'un prétexte vite oublié jusqu'à la fin, un élément déclencheur pour mettre en avant le rapprochement entre Tallulah et sa presque belle-mère. Deux femmes perdues, dépassées et touchantes incarnées parfaitement par Ellen Page et Allison Janney. Une bonne interprétation, mais une histoire trop simple notamment quand ça se transforme en film policier, ça ressemble alors à un banal téléfilm. Au final, un film qui se laisse regarder, mais sans plus.
    Anatole C
    Anatole C

Publiée le 22 septembre 2017
    Un petit bijou venu sur Netflix. Tallulah est une histoire poignante et bouleversante peignant une certaine critique de la justice. Ellen Page et Allison Janney portent à merveille leur rôle, les personnages principaux sont très attachants avec Tallulah montrant beaucoup de tendresse malgré son caractère faisant penser à Juno et Margo, mère qui n'arrive pas à joindre les deux bouts. Un film très émouvant et plein de délicatesse.
    Publiée le 1 juin 2017
    Ellen Page a un style qui lui est bien propre. Un style plaisant. Sans doute la raison pour laquelle la réalisatrice Sian Heder, qui signe ici son premier long-métrage, mise tout sur ses épaules. Son binôme de Juno, Allison Janney, lui apporte un soutien non négligeable. Un film très féminin (de par ses caractères). Un scénario entre drame (léger) et comédie dramatique dont l’objectif est clair : carresser nos sentiments avec des ingrédients bien connus. Le résultat est sympathique, mais une fois la page tournée, le film sera vite mise aux oubliettes. Le scénario perd (considérablement) de son souffle après une bonne introducton en la matière. C’est grâce à son capital sympathie que l’on parvient à garder le fil. De plus, certaines scènes de l’histoire manquent de crédibilité, flirtant même avec les clichés.
    Publiée le 27 août 2016
    Un très beau film sur les femmes, à différents ages de leur vie, dans différentes positions sociales. Un regard vraiment humain, sans concession mais avec respect. Même la mère indigne est touchante.
    Le personnage de Tallulah apporte une fraicheur, une liberté et une soif d'amour rare au cinéma.
    Ce n'est pas pesant et c'est parfois drôle.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 avril 2017
    Film vraiment très moyen vu le potentiel de départ ! J'ai été très déçu par le scénario (qui est très maigre il faut l'avouer) et par le manque de rebondissements ! Vu le thème on s'attendait à plus de moments palpitants, de moments émouvants et là je suis resté sur ma faim !! Ellen Page est parfaite et juste comme à son habitude mais cela ne suffit pas !! On s'ennuie, c'est long et plat et mis à part la fin qui remonte un peu le niveau, on reste vraiment sur sa faim ! Une grosse déception ! Plus un téléfilm qu'un film selon moi !
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 26 septembre 2016
    C’est avec grand plaisir que l’on retrouve Ellen Page, que l’on avait pas vu depuis un petit moment sur nos écrans, dans une histoire touchante et pleine d’émotions qui nous fait penser dans un sens à Juno. On la retrouve dans le rôle d’une adolescente qui a fait un choix de vie assez particulier vu qu’elle vit dans un van et que l’on s’en réellement torturée. Elle se retrouve finalement dans un autre choix qui s’impose à elle sans qu’elle ne s’y attendait. Tallulah a fait un choix difficile mais je pense nécessaire pour aider ce pauvre bébé à qui la mère ne fait pas du tout attention et lui a ouvert les yeux. Elle a aussi aider à s’en sortir la mère de son copain qui est en plein divorce suite au départ de son mari pour un homme. Le destin croisé des ces trois femmes leur permettent d’avancer, de prendre de l’assurance pour finalement réussir à s’envoler de leur propres ailes. C’est un peu ce que la fin peint finalement avec des petites notes de fantaisie. Je trouve cette histoire triste, chacune d’elles ne sont que tristesse et essayent de s’en sortir comme elles le peuvent. Tallulah arrive à ouvrir les yeux à ces deux femmes mais également à elle-même. La mère du bébé se rendra compte à quel point elle a été nulle avec sa fille, qu’elle a fait n’importe quoi et qu’elle aurait pu lui faire du mal. Et la mère de son copain se rend compte qu’il faut qu’elle aille de l’avant et qu’elle ne doit pas s’apitoyer sur elle-même. Tallulah se rend compte que vivre seule n’est pas une solution et qu’elle peut donner de l’amour autour d’elle.

En résumé, Tallulah est un très bon film que nous offre Netflix. C’est un film qui aborde plusieurs problème de la vie et qui les résument assez bien. C’est une histoire touchante dont on ne peut pas rester insensible. Les trois femmes dont le destin est li, devront chacune faire appel à leur instinct maternel et surtout réussir à chacune à se remettre en question. Malgré le drame de ces vies, les petites notes d’humour sont les bienvenues. On apprécie réellement cette histoire et on regarde avec plaisir ce film. Je vous le conseille si vous ne l’avez pas déjà vu !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 13 août 2016
    Ce film est pour moi une belle surprise. L'histoire est touchante et le casting est remarquable, superbes interprétation des actrices.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 16 novembre 2016
    Que dire ? Intéressant. Ellen Page est pour moi, l'actrice la plus douée de sa génération depuis ses débuts. Sa force est de jouer autant pour d'énormes productions internationales comme pour des petits films indépendants. Son personnage est très attachant et heureusement car les autres ne le sont pas. Scénario pas mauvais mais le problème, c'est qu'on sait a l'avance comment tout va se finir. Ce côté "émotion" et moralisateur m'a aussi un peu lassé. Ca manque aussi de finesse dans l'image, de bande son également et puis il faut avouer que la seconde personnage principal (ou actrice) est insupportable et pas naturelle du tout. Pourtant ce n'est pas son rôle. Hormis ça, j'ai bien aimé le lien entre Lu et le bébé, le fait de retrouver un acteur de "Dexter" et puis aussi le fait que l'on ne s'ennuie pas. On va dire que "Tallulah" est un film dans la moyenne. Voila tout. 10/20.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 29 juin 2020
    Après avoir vu ce film, j'ai deux sentiments : qu'est-ce qu'Ellen page joue bien ; dommage le film était si bien.

Alors pour le premier, c'est déjà vu, elle porte le film. Élément central et vital du film, on suit la vie de Tallulah.

Pour le second, c'est dû à l'histoire. Pourtant ça démarre plutôt bien.
    Certes, ce n'est pas un film hautement rythmé, mais l'intensité des actions et le charisme des personnages font oublier les lenteurs qu'il pourrait avoir. L'histoire, bien que foncièrement triste, est maîtrisée.

Deux faits viennent entacher un film prometteur. Les personnages secondaires sont inutiles, simples faire valoir des personnages principaux pour matérialiser des pensées. C'est dommage, car cet effet indésirable fait mauvaise presse à un scénario jusqu'alors ambitieux.
    Deuxième point négatif : ce final, ou devrais-je dire cette non fin ! Tout rentre dans l'ordre, chacun des protagonistes a subi un changement, une révélation. Des morales viennent fleurir le long-métrage.
    Mais non, sur ce genre de film, il n'y a pas de voie possible à une fin ouverte. Il manque donc quelque-chose à ce drame, qui est bon oui, mais il manque une suite, un épilogue.