La Mélodie du bonheur
    4532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mélodie du bonheur ?

floramon
    floramon

Publiée le 26 octobre 2012
    film splendide , avec des merveilleuses chansons , des merveilleux paysages ,qui contient aussi un message politique , probablement une des meilleure comédies musicales qui existe
    kray
    kray

Publiée le 23 juillet 2010
    Un grand classique de la comédie musicale . Wise confirmait sa capacité de réalisateur "tous terrains" , capable de varier les genres avec une grande efficacité.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 30 juillet 2016
    "La mélodie du mucus" selon Christopher Plummer. Bon certes il était souvent ivre, ne voulait pas faire le film, il le trouvait trop cucul et n'aimait pas le côté eau de rose. Si je bois moins je suis néanmoins de son avis, surtout que ça a mal vieilli en plus. Julie Andrews reste dans son registre habituel (nounou), Kym Karath a failli se noyer car elle ne savait pas nager, les autres acteurs sont très moyens voir agaçants.
    Sinon la guerre est pas mal zappée, le film est long, beaucoup trop, plein de longueurs, overdose de musique chiantes, un grain dans l'image, trop pour les gamins même si ça les perd à cause d'un montage catastrophique et des bonnes sœurs relous costaud... Puis ça a gagné 5 oscars, souvent une preuve que c'est pourri. Un truc culte pour les nian nians, passé à fond, qui joue de sa notoriété passée mais qui, si on analyse un peu, ne résiste pas à l'appellation navet.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 4 août 2012
    Un des plus beaux films de tous les temps. Julie Andrews maîtrise à merveille le rôle de Maria. Les chansons sont magiques et inoubliables. Robert Wise frise la perfection. Un film sans temps mort, sans longueur. Probablement, LA comédie musicale des années 60
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 novembre 2012
    Du beau spectacle et c'est un véritable exploit de la part du réalisateur de nous faire passer ainsi trois heures sans nous ennuyer. Julie Andrew est très bonne comme toujours, les lyrics de Richards Rodgers fonctionnent très bien et c'est très bien filmé. Certes on pourra trouver tout ça trop sucré, et ça l'est pas mal surtout au début, après on n'y fait moins attention, d'autant que le sucre disparaît dans la toute dernière partie. Seule ombre au tableau : ces insupportables bonnes sœurs bisounours.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 janvier 2017
    Julie Andrews, la star de Mary Poppins, était la tête d’affiche de cette comédie romantique mièvre et pourtant tant populaire. Considéré comme un classique du genre, le long métrage est un enchaînement de chants plutôt agaçants sur fond de seconde guerre mondiale. Un véritable classique pour les amateurs du genre, on invite les autres à passer leur chemin.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 20 octobre 2016
    Quelle idée de ressortir cette niaiserie interminable (plus de 3 heures de chansons à l'eau de rose à l'image du scénario). Que de talents gâchés, on est loin du Robert Wise enthousiasmant de "West side story" et de la facétieuse Julie Andrews de "Mary Poppins" (ne parlons même pas de ses délicieuses et ambiguës prestations chez Blake Edwards qui lui donnera ses meilleurs rôles),on a qu'une envie, faire taire ses enfants insupportables. Cette vision du bonheur est à fuir absolument.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 1 février 2011
    Je ne suis pas un fan des comédies musical .c'est culte
    Publiée le 21 juillet 2009
    Vu, revu, rerevu, La Mélodie Du Bonheur, c'est cultissime, c'est à voir dans son enfance, c'est des souvenirs, c'est que du bonheur. Divertissement oui, pourquoi pas de temps en temps.
    Publiée le 27 septembre 2013
    C'est un très bon film, moi personnelement je l'ai trouvé génial vu très jeunes il est tous public!!!!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 janvier 2018
    S'il est loin d'être aussi virevoltant ou chatoyant qu'un West Side Story ou qu'un Mary Poppins, La Mélodie du Bonheur demeure une comédie musicale agréable, aux ressorts un peu trop convenus et faciles mais qui bénéficie d'une qualité musicale et d'interprètes bien dans leur élément. Pas vraiment la référence suprême du genre, ni la meilleure performance dans ce domaine de Julie Andrews (qui fait pourtant merveille), le film n'évite pas forcément les excès de grandiloquence, néanmoins, se situant dans le contexte lourd de l'Anschluss qu'il évoque subtilement, cette romance chantée n'est pas si fleur bleue et gratuite que cela, réservant de beaux moments musicaux mais aussi quelques belles plages de tension dans la deuxième partie du film. Intéressant même si un poil trop long.
    Fannyy63
    Fannyy63

Publiée le 13 avril 2012
    Une grande comédie musicale, remplie de chanson géniale! magique
    Pascal
    Pascal

Publiée le 7 août 2022
    Considéré comme un des plus grands succès de l'histoire du cinéma, on dit même qu'aujourd'hui, ce serait le film vu par le plus grand nombre de personnes tout support confondu, c'est un grosse déception.

Tiré du livre de mémoire de la répétitrice d'une fille de la famille von Trapp, " la mélodie du bonheur " souffre d'un manque de rythme qui parcoure le film.

Beaucoup trop long ( seules les premières 40 minutes voire aussi les 20 dernières, sont réussies), cette fameuse réalisation n'a pas bien passé l'épreuve du temps.

La musique et les chansons sont d'une mièvrerie confondante et on s'ennuie immoderement pendant la projection et surtout trop souvent.

Wise, connait pourtant son affaire , la réalisation, la photo, les décors sont très reussis, mais le scénario...terriblement ennuyeux ! Quand aux dialogues, ils ne valent guère mieux.

Le fait que l'histoire soit familiale, à l'eau de rose, ne fasse pas de mal à une mouche et que de nombreux enfants y participent contribueront sans doute à en faire un spectacle attractif pour le grand public.

Christopher Plummer, Julie Andrews, Eleanor Parker ne peuvent pas faire grand-chose pour sauver un film de 2h45, franchement pas à la hauteur de son succès.

La postérité ne s'y est pas trompée et le film ne figure généralement pas, à raison, dans les rétrospectives actuelles de comédies musicales.
    Publiée le 24 novembre 2008
    Un film magique, un peu comme la vie est belle de Capra.....à voir, revoir etc etc...en famille....c'est merveilleux.
    Juie Andrews est sublime !!! un hymne au bonheur.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 décembre 2013
    Une comédie musicale à grand spectacle, populaire et familiale, parfois un peu trop kitsch et fleur bleue, aux airs inoubliables, interprétée par l’irrésistible Julie Andrews. Oscar du meilleur film.