The Terror Live
    2,8
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Terror Live ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 12 octobre 2015
    Excellent thriller / catastrophe ... Excellent jeux d'acteur car rôle difficile. .. Il est juste dommage que les effets spéciaux ne vont pas plus loin. Un budget à la Transformers aurait permis au films d'atteindre les salles obscures en France Le film a un coté Mad City sur l'intrigue.
    kleun
    kleun

Publiée le 6 février 2016
    Ne vous attendez pas à beaucoup d'actions, c'est plutôt un film psychologique un peu la même veine que Phone game
    La seule différence vient que le dénouement est quelque peu surprenant et un peu énorme !
    Comme dans la plupart des réalisations coréennes, on se retrouve aux fil des minutes avec de plus en plus d'incompréhension et surtout d'incohérence...
    J'ai même tendance à penser que le réalisateur est un anarchiste qui ne croit plus en sa société, ses policiers, ni même collègue ... On en revient même à avoir de la sympathie pour le terroriste
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 octobre 2015
    Mouais, très quelconque, du déjà vu et vraiment pas génial. Le divertissement est agréable mais je crois que je l'ai déjà oublié!
    Henrico
    Henrico

Publiée le 23 janvier 2019
    Tout cinéaste occidental qui aurait été à l’origine de ce navet aurait eu droit à un lynchage médiatique sanglant. Seulement voilà, Byeong-woo Kim est asiatique et du coup bénéficie d’un préjugé positif. Un certain public exotiste lui trouvera donc forcément un intérêt culturel ou artistique particulier. Or, si les acteurs sont excellents, rien d’autre dans ce film ne reflète la qualité. La musique est simpliste et lancinante. Les plans se veulent recherchés, mais ils ne reflètent qu’une approche grossière et tape à l’œil d’un technicien certes avec des connaissances, certes solides, mais vaines. Au lieu de filmer par plans statiques, avec une certaine durée, pour donner une impression de vitesse, et de dynamisme, Kim choisi de filmer caméra au poing dans un intérieur très restreint, en multipliant les micros plans. Tout cela accroit exagérément l’impression de confusion, et donne au spectateur le mal de mer, tout simplement, et l’empêchant de se raccrocher à un scénario qui, en outre, pêche par son absence totale de vraisemblance, de finesse, et de clarté. Tout simplement assommant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 octobre 2015
    Très médiocre : brouillon à souhait, mal interprété, situations improbables, incohérences ... Bref, une mise en scène loupée. L'idée de départ est bonne, voir originale mais tout part dans tous les sens. Ne le recommande pas. 1.5/5 !!! (pour l'originalité).
    elriad
    elriad

Publiée le 30 septembre 2015
    pourtant véritable amateur du cinéma sud-coréen, de sa stylistique, son rythme et sa violence assumée, c'est bien la première fois que je trouve limite indigeste un métrage venu du pays du matin calme. Lorgnant visiblement sur le cinéma américain, lui enlevant inévitablement sa marque de fabrique asiatique, il accumule tant d'incohérences qu'il en devient ridicule. Car bien sûr on peut aller acheter au supermarché des tonnes d'explosifs pour créer quatre explosions sur des architectures aussi énormes, placer dans deux TV la même chose,etc... Trop c'est trop car le spectateur est prêt à avaler beaucoup de choses... jusqu'à un certain point.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 2 juillet 2023
    Ce film coréen est loin des chef d’œuvres du genre mais c'est plutôt pas mal. L'histoire est un peu à la phone game.
    Au delà de l'histoire, le réalisateur apporte ici une critique assez directe de la société : la corruption et les problèmes politiques. spoiler: pour protéger la vie d'un seul homme, l'état est prêt à en laisser mourir plusieurs milliers sans réagir.

Publiée le 28 septembre 2020
    Bien qu'il y ait quelques caméras (caméras intégrées) dans la pièce. Elles sont rarement utilisées surtout lorsque les choses deviennent dramatiques créant ainsi moins de drame avec les caméras tremblantes. Heureusement qu'ils n'ont pas opté pour la nuisance à la mode des images trouvées. La musique utilisée est ringarde et ca ne m'a fait ni chaud ni froid. Malheureusement après un moment cela devient ridicule et j'aurais vraiment aimé pouvoir fermer mon cerveau devant cette histoire. The Terror Live va trop loin de tout ce que je pourrais penser et cela n'arriverait jamais dans la vraie vie. C'est comme si le scénariste n'avait tout simplement pas le temps de travailler sur l'aspect réaliste. Je comprends qu'il est difficile de mettre une bonne idée en situation réelle mais c'est ce qui sépare les grands films des mauvais films....
    Stanlay
    Stanlay

Publiée le 15 mars 2021
    Bon film coréen mais on n'est pas dans les chefs d'œuvre coréens.
    Comme tout film coréen, la fin est assez inattendu et finalement le film est très loin de ce que l'intrigue semble annoncer. On débute sur un terroriste qui menace d'agir. Mais ici, l'idée n'est pas de dire que le terroriste n'est pas si méchant et que l'Etat n'est pas si gentil. Le soucis, en allant plus loin dans l'analyse, on spoile clairement le film. Donc, spoiler: l'idée est surtout de dénoncer la corruption dans la société coréenne à tous les niveaux : Des politiques qui exploitent la pauvreté pour leurs images, des journalistes qui reçoivent de l'argent sale et prêt à tuer des gens pour l'audience. Et toute cette corruption pousse au pire comme le terrorisme. D'ailleurs le journaliste enclanche la dernière bombe quand il prend conscience de la mort de son ex et les mensonges dans les médias sur l'affaires et après avoir été confronté à ses propres fautes.

Conclusion : les films coréens ont toujours travaillé le message derrière leur scénario, faut souvent approfondir la chose. Et malgré le manque de moyens, les effets font le travail, même si ce n'est pas l'enjeu !
    Publiée le 15 août 2016
    Film basé sur la tension psychologique et non sur de l'action pur et dur. ça n'est pas un film à gros budget, quelques incohérences mais il est agréable à regarder.