Mission Impossible - Fallout
    21312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission Impossible - Fallout ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 1 août 2018
    Ce n'est pas trop mon genre de films mais j'ai tenu à la voir quand même.
    La qualité de divertissement est là, cependant il y a trop d'actions pour moi et surtout le film est trop long.
    On est contents quand il se termine enfin.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 3 août 2018
    Alors oui à 56 ans les cascades de notre scientologue préféré forcent l'admiration mais le plus fort c'est de trouver autant de rues à Paris qui ne soient pas saturées par camions, scooters et trottinettes électriques en tout genre. Ethan tu réalises vraiment l'impossible !
    Publiée le 1 août 2018
    Super film, du début a la fin avec une super intrigue et le tout filmer avec des plans sublime, les plans à Paris sont magnifique étant parisien et reconnaitre des lieux cela ma fait un petit quelque chose.

Ils ont réussi à aller toujours plus loin et toujours plus haut, un grand respect à Tom Cruise qui à réalisé des scènes plus vrai que nature et à l'écran ça se voit !
    guifou45
    guifou45

Publiée le 24 décembre 2018
    Un monument de film d'action/espionnage.
    Les scènes d'action, dantesques, sont portées à un telle niveau que l'on se demande comment on pourrait faire mieux.
    Tout est filmé en prises de vue réelles, et à une époque ou tout est marvélisé en CGI et autres guimauves de synthèse, cela donne des images impressionnantes et irremplaçables, meme par un ordinateur. Mi6 est tout simplement un film qui ne vieillira pas.
    Christopher McQuarrie sait filmer. Les longs traveling sont puissants. Les plans-sequences justes. Les plans léchés.
    Le scénar réserve son lot de surprises et de rebondissements divers et fait en sorte que l'on ne s'ennuie jamais.
    Tom Cruise est fantastique comme d'habitude. Aussi magnétique que le grand Henry Cavill tout plein de charisme.
    Tous les rôles sont justement équilibrés, comme jamais auparavant. Chacun a le droit à sa scène ou à ses moments d'humour, humour efficace et parfaitement dosé.
    La capitale française est magnifique, sublimé par une caméra qui sait comment la mettre en valeur en faisant autre chose que de filmer la Tour Eiffel.
    Certains diront que le film est too much (en réalité, à part le final, c'est comme d'habitude en 10x plus intense). En même temps on n'est pas venu voir Tom Cruise jouer à la marelle ou sauter dans des flaques d'eau.
    Pour les amoureux de sensations fortes, intenses, aux scenes assumées et decomplexées et tout simplement de beau, de grand cinéma, filez tout droit vers ce chef d'oeuvre d'action, qui constitue le meilleur Mission Impossible de la série.
    Publiée le 1 août 2018
    Fallout est un plaisir à découvrir au cinéma (encore plus en Imax), un film qui navigue entre une mise en scène ultra moderne et vintage (les bonnes scènes d'actions à l'ancienne et sans cgi), un blockbuster du terroir si je peux dire ça comme ça ! Car oui tout est synonyme de qualité dans ce film : les acteurs, l’action, le scénario, la photographie, la musique... Tom Cruise se donne encore à 100% et ça fait plaisir de voir un acteur de son envergure « mouiller le maillot ». Pour les défauts je dirais peut être un méchant pas à la hauteur du reste et quelques incohérences de scénario. Mais tout ça n’empêche pas d’apprécier ce vrai pur moment de cinéma. Prenez le film comme on vous le donne, ne vous arrêtez pas aux quelques scènes d’actions pas très « réalistes » et ouvrez vous au film, c’est comme ça que vous prendrez votre pied, parce que le cinéma ça n’est pas du réalisme, le cinéma c’est de la magie.
    Johan Delebecq
    Johan Delebecq

Publiée le 29 juillet 2018
    Vu en avant-première en Belgique. Pour ne pas trop spoiler ou en dire trop je dirais juste que c'est un très très bon Mission impossible, reprenant des intrigues du précédent en nous emmenant à Paris, Londres et au Cachemere. Evidemment avec Mission impossible on a droit aux gadgets mais surtout a des scènes d'action dont l'une, anthologie, vers la fin du film. Tom Cruise s'est encore bien investi dans les cascades, avec l'incident dont tout le monde a bien sur entendu parler, et Henry Cavill, en partenaire/ennemi d'Ethan, extrêmement convainquant. Un très très bon Mission impossible qui nous tient en haleine pendant près de 2H30
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 20 janvier 2019
    6 eme opus des aventures d Ethan Hunt en Tom Cruise, Mission Impossible Fallout est la suite directe de Mission Impossible Rogue Nation avec le même méchant arrêté à la fin du 5 eme.
    C’est rythmé avec des cascades à l ancienne pour être le grand concurrent des james bond .
    Tom Cruise est toujours au sommet de sa forme et effectue la plupart des cascades lui même , à 55 ans . spoiler: ( il s est d ailleurs fracturé la cheville sur le tournage lors du saut entre les deux immeubles )

Les scènes de combat sont impressionnantes de réalité .
    Henry Cavill alias Superman est le bon complément à Tom Cruise pour cette aventure rythmée et sur vitaminée.
    Le scénario se situe principalement sur paris avec son architecture particulière (le réalisateur a choisi cette ville suite aux attentats de novembre 2015).
    La course dans les rues de Paris avec la Bmw NIne T à une vitesse époustouflante est une scène qui restera dans les annales de poursuites automobiles au cinéma.
    Malgré l action omniprésente , les scénaristes ont choisi de donner une cote dramaturgie à l histoire avec l agent britannique, l ex femme et le ministre.
    Seul Bémol : Les retournements de situation sont trop nombreux et c est parfois difficile à suivre avec le nombre de faux semblants (cia, apôtres , veuve noir, ......).
    Le 2h20 se déguste sans ennui. On attend avec impatience le prochain car ce 6 est un must du film d espionnage et d action.
    Mathieu S
    Mathieu S

Publiée le 1 août 2018
    Un nouvel opus plus spectaculaire que jamais avec un style des anciens opus critiqué par le manque de réalisme et le surplus d’humour amélioré pour ce genre de propos dans le sens où celui-ci est plus réaliste.
    Le rythme de ce film vient avant tout de son dynamisme avec des scènes d’actions toujours exécutées par la star de la saga, tom cruise, de plus en plus risquées de films en films.
    Le casting du film se complète a merveille avec un nouvel acteur principal au casting qui ne manque pas de présence, qui n’est autre que Henry Cavill.
    Le pari de ce film est reussi, en mêlant drame et espionnage de manière originale avec son style plus réaliste.
    La prouesse visuelle est aussi de la partie car les plans fonctionnent avec une efficacité audacieuse.
    A chaque opus sa ville. Dans celui-ci, la capitale française est mise au piédestal.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 19 février 2023
    Film de fans (à l'instar des Marvel ou des Star Trek) ce qui explique sans doute les notes élogieuses et les critiques dithyrambiques. Le souci c'est que si on n'est pas fan de la franchise on constate qu'on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Déjà le scénario est incompréhensible (c'est une constante de cette franchise) et nous avons deux actrices qui se ressemblent au point de se confondre (Rebecca Ferguson et Michelle Monaghan) On regarde donc le film pour son côté spectaculaire et c'est vrai que la mise en scène des scènes d'action à de la gueule, sauf que seules deux scènes sortent vraiment du lot malgré leurs incohérences, celles spoiler: des toilettes du Grand Palais et la poursuite dans Paris (qui défie les règles de la toponymie, on ne passe pas comme ça de l'Opéra Garnier à l'Etoile
    ) Sinon les défilés de poncifs, ça y va (entre les méchants qui déboulent un par un au lieu d'attaquer ensemble et la scène de la bombe où nous fait un remake d'Armageddon…) Et puis les scènes "calmes" sont assez mal gérées, à la limite ennuyeuse, d'ailleurs le fim est trop long. Une lumière dans ce fim est constituée par la présence de Vanessa Kirby, qu'on ne voit pas assez, malheureusement.
    Zembla
    Zembla

Publiée le 4 août 2018
    Allez-y les yeux écarquillés sur l'écran... Un film d'action aux multiples rebondissements et au scénario dantesque. Le cinéphile que je suis en redemande. Encore et encore...
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 9 avril 2019
    Un mystère total !! Le précédent volet était vraiment remarquable, et celui-ci, avec le même réalisateur, une infâme daube... Le scénario est microscopique et sot, ce qui explique sans doute ce naufrage artistique.
    Brandon B.
    Brandon B.

Publiée le 4 août 2018
    Mission Impossible : Fallout est un film très bien réaliser beaucoup d’action et surtout plein de suspens ! Un film génial !
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 12 août 2018
    On prend les mêmes et on recommence. Rien a dire sur le casting et sur les cascades impressionnante. Le seul problème de ce film, c'est qu'il dure une heure de trop...
    antoine62100
    antoine62100

Publiée le 1 août 2018
    Un mission impossible qui a enfin retrouver de la superbe depuis le premier. Le film va à 100 à l’heure, il dure 2h30 mais on ne voit rien passer. Tom Cruise est impressionnant, on se demande si ce mec vieillit.
    Jacques O.
    Jacques O.

Publiée le 21 décembre 2019
    Un scenario insipide. Une intrigue du niveau de Mickey en vacances. Une réalisation qui pousse les effets spécieux (non, non, ça n’est pas une faute de frappe) à fond. Des acteurs à bout de talent et de tripes pour ce qu’ils jouent ou ce qui se joue. Que jouent-ils ? On espère seulement que ce nanar conclura la saga « Mission » qui avait su respecter les règles de la série mais qui au fur et à mesure s’en est éloigné. On ne rivalise pas facilement avec Bruce Geller. Surtout Christopher McQuarrie...