Mission Impossible - Fallout
    21312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission Impossible - Fallout ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 8 mars 2020
    Après le succès de "Rogue Nation", Christopher McQuarrie reprend les rennes pour ce 6ème volet de la franchise "Mission Impossible". Ethan Hunt et son équipe doivent ici récupérer du plutonium volé, et se retrouveront à affronter les relents du Syndicat de "Rogue Nation". Une intrigue en demi-teinte, qui mélange recyclage d'éléments précédemment vus, relations fouillées d'espionnage entre divers personnages et organisations avec multiples rebondissements à la clé, et gros twists souvent prévisibles. Reste que le film n'ennuie aucunement malgré ses 2h27, grâce à la réalisation élégante et propre de McQuarrie, et un suspense permanent. Les images sont parfaitement découpées, et l'on retient surtout quelques excellentes scènes d'action, contenant des cascades bien réelles que l'on savoure. Il est dommage que celles-ci soient à quelques occasion gâchées par du numérique à l'excès ou de l'invraisemblable qui se transforme en grand n'importe quoi spoiler: (à l'image de ce final en hélicoptère)
    . Côté acteurs, Tom Cruise s'implique toujours autant physiquement, on apprécie les charismatiques Sean Harris et Rebecca Ferguson, ainsi qu'Henry Cavill qui fait une entrée fracassante dans la franchise. En revanche, Ving Rhames n'est plus vraiment crédible en agent de terrain... Ainsi, "Fallout" est un film d'action de bonne tenue.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 9 août 2018
    Ah, bon sang, que ça fait plaisir de retrouver régulièrement un film "Mission : Impossible". Blockbuster tout entier dédié à sa star, mais aussi un plaisir du spectateur, pour l'entraîner dans une course effrénée, avec de l'adrénaline en pagaille et un déploiement de savoir-faire technique, de rigueur d'écriture et de plaisir d'offrir. On commence fort avec une mission expliquée en à peine 3 minutes, une continuité plutôt bonne avec l'épisode précédent, le plaisir de retrouver l'équipe, un tempo soutenu et donc, des scènes d'actions monumentales. La bagarre dans les toilettes est bien sûr folle, drôle et bien découpée, avec une vraie intensité. Et puis, que dire des autres scènes d'action, c'est juste de la pure folie, une orgie de cascades sans trop d'effets spéciaux, avec un C. McQuarrie qui impose sa patte, et offre quelques morceaux de bravoure dantesques, mais aussi qui nous sert de vrais dialogues, de vrais personnages, une vraie intrigue, même si elle un peu moins tenue et limpide que dans l'épisode précédent. Et puis il ce méchant toujours aussi passionnant, qui met Hunt et son troupes face à des situations, des choix et des questions essentielles. Bref, c'est du pur bonheur en barre, c'est parfois trop long mais il y a tellement de moment qu'on ne voit que dans cette saga que j'ai du mal à bouder mon plaisir. Fun, tendu, avec des acteurs impliqués, bref, je suis encore ravi par un film de la saga. Pourvu que ça dure. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 août 2018
    Tom Cruise se révèle ici au top du top dans un des blockbusters d'espionnage comme on avait pas vu depuis très longtemps. durant plus de 2h le récit nous est présenté de façon brutale où l'action règne en maître. certains trouveront même qu'il y a trop d'action à défaut de combler d'autres points du film. mes côtés divertissement et action on ne peut s'ennuyer de tout ce qui se passe devant nos yeux. tant au niveau des cascades que des courses poursuites et j'en passe. le scénario n'est pourtant pas des plus originales et même sans le titre on ne pourrait dénoué le fait que l'on est devant un un opus de Mission impossible. bref sans vouloir spoiler je dois dire que j'ai été agréablement surpris et que je pense que les fans de la saga ils trouveront leur compte étant habitué l'or des autres opus a nous servir de l'espionnage mets moins d'action et bien souvent des situations mellant quelques longueurs. c'est un peu comme si on voyait ici l épisode de fin où l on nous en mets un maximum devant les yeux sous une bride de scénario tenant, malgré tout un cahier des charges relativement complet. bref, le film qui entre couple fera dans la majorité des cas plus plaisir aux hommes qu' à leur compagne. un légué soupçon de machisme.lol. je n'avais pas spécialement regarder la bande-annonce mais par la suite je l'ai visionné et j'ai malheureusement pu constater que certains passages pourtant haletant. n'était pas dans le film ils seront sans doute dans le DVD dans un direct cut. grosse et belle surprise au budget incalculable... qui brille et nous en met plein la tête! je ne suis pourtant pas spécialement fan de la saga mais là je veux bien reconnaître qu'ils ont mis le paquet peut-être même un peu trop et que cela fonctionne sans aucun problème ( on oublie allègrement les quelques maladresses qui pourrait subsister durant les deux heures).
    moket
    moket

Publiée le 15 avril 2019
    Certes les scènes d'action sont de plus en plus invraisemblables et le film multiplie les retournements de situations au risque de nous égarer un peu, mais c'est maintenant ce que l'on attend de la franchise et même ce que l'on espère... Nerveux, impressionnant, sans temps mort... Au diable la crédibilité, ce film est un vrai kiff !
    romano31
    romano31

Publiée le 28 juillet 2018
    Vu en AP, ce sixième opus de la saga Mission : Impossible est une nouvelle fois une franche réussite. Nous retrouvons Christopher McQuarrie à la réalisation et au scénario (déjà à l'oeuvre sur Mission : Impossible - Rogue Nation) et il a fait une nouvelle fois de l'excellent travail. En plus de boucler l'histoire qu'il avait lancé dans le précédent opus, McQuarrie livre un film d'action ultra divertissant et efficace, le tout mené d'une main de maître. L'histoire est très bien écrite, les scènes d'action sont époustouflantes et en mettent pleins les yeux, Tom Cruise est infatigable (pour notre plus grand plaisir) et la réalisation de McQuarrie est une nouvelle fois d'une redoutable efficacité. J'ai trouvé Henry Cavill vraiment bon dans son rôle et c'est toujours un véritable plaisir de retrouver Benji, Luther et Isla, toujours là pour prêter main forte à Ethan. Fallout fait encore plus fort que Rogue Nation et c'est exactement ce que l'on attendait. Du divertissement pur jus, intelligent et diablement distrayant. Bref, mission accomplie pour ce sixième opus absolument génial. Vivement l'épisode 7.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 6 mai 2019
    Christopher McQuarrie ne cède pas à la mode des films d'action actuels. Il y a de la surenchère dans les scènes d'action. Je me suis demandé jusqu'où il pourrait encore aller quand on se souvient de Protocole fantôme de Brad Bird par exemple. Mais il n'y a pas la moindre hystérie ni surabondance d'effets spéciaux ni super pouvoir. Bien sûr, au centre, il y a Ethan Hunt/Tom Cruise. Quand on voit comment les cascades sont filmées, aussi ahurissantes soient-elles, c'est pour mieux le mettre en valeur (avec en prime le fameux thème de Lalo Schifrin) lui et son âge qu'il ne fait définitivement pas. Mais c'est impossible d'être insensible au spectacle. Que ce soit une bagarre dans des toilettes, un duel entre hélicoptères, une course-poursuite en plein Paris, une baston à flanc de montagne, tout est parfaitement lisible, carré, propre. Dans le savoir-faire, tu sens les gros moyens derrière, la grosse machinerie orchestrée par Tom Cruise. Ça en est même presque trop parfait. Parce que même si on scrute à chaque fois à la loupe les prouesses physiques de Tom Cruise, il y a le scénario complexe écrit également par McQuarrie. Tout est balancé dès les premières secondes, je n'ai pas forcément tout bien compris, mais au moins comme les enjeux sont rapidement évacués, ça permet de se concentrer uniquement sur l'action. Chaque séquence d'action a sa justification. Rien n'est jamais gratuit. Dans un monde évoluant sans cesse, sans jamais s'arrêter, Mission Impossible Fallout arrive à suivre le rythme et en même temps à rester old-school dans sa réalisation. Je ne sais pas qui il faut remercier pour ça. Peut-être Tom Cruise d'avoir choisi judicieusement McQuarrie. Comme Ethan Hunt, grâce à son ingéniosité, a toujours un coup d'avance et qu'il ne peut rien lui arriver en conséquence, je suis rassuré pour l'avenir.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 16 août 2018
    Peut ètre le meilleur épisode de la saga, en tout cas j'avais pas aimé les deux premières versions de Brian De Palma et John Woo et la suite se rapprochait plus de la série avec de l'action mélangé à l'espionnage. Pour ce sixième volet, "Mission Impossible Fallout" est la deuxième réalisation de Christopher Mc Quarrie après "Mission Impossible Rogue Nation" qui m'avait bien plu et ben la c'est encore meilleur. Après un début un peu compliqué a comprendre (l'hôpital qui devient un interrogatoire), on entre dans le vif du sujet avec de grosses bombes atomiques a retrouver pour l'équipe d'Ethan Hunt et on est pris au bout de nos surprises dans l'intrigue qui ne manque pas de rebondissements. Mais ce qui m'a le plus frappé, ce sont les scènes d'actions dont beaucoup ont été tourné par Tom Cruise himself, des cascades hallucinantes du saut de l'avion, des courses de motos, de bagarres, de batailles d'hélicoptères sans trucages, c'est ça qu'on veux voir au cinéma, pas des superhéros à effets spéciaux. L'autre qualité, c'est la mise en scène de Christopher Mc Quarrie superbement mis en images agréable a visionner. Tom Cruise est une fois de plus sensationnel au niveau performance d'acteur et très athlétique. Il est entouré par l'étonnant Henry Cavill avec une moustache et un potentiel d'acteur révélé et l'équipe habituel, Ving Rhamés, Rebecca Ferguson, Simon Pegg, Alec Baldwin , Michell Monaghan entre autres. Le but est de divertir et vous en avez pour votre argent.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 18 novembre 2018
    IMPRESSIONANT ! Ce thriller d’espionnage est du concentré d'action. Des fusillades, des bagarres, des cascades, des spéculations, des rebondissements, en de nombreux lieux,.. Bref, un rythme infernal. Un peu trop même. A force de vouloir trop en faire cela donne mal de tête. D'autant plus que le scénario très malin et complexe n'est pas toujours facile à comprendre. Par moment on ne sait plus qui est qui et qui travaille pour qui (il faudra une deuxième vision). La fin aussi est un peu tirée par les cheveux (invraisemblance, quand tu nous tiens). Cela reste un des meilleurs divertissement du moment à voir sans aucun doute.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 24 août 2018
    Quel plaisir de retrouver l'équipe de MI. Une menace de destruction mondiale, un groupe d'anarchistes, du plutonium volé suite à une erreur de IMF  (Impossible Missions Force) ,  Ethan Hunt et son équipe et un agent de la CIA, August Walker.

Les scènes d'action se succèdent en rythme. Une partie du film se passe à Paris. La soirée au Grand Palais, les courses poursuites dans les rues (vides) de la ville, Tout est spectaculaire. La dernière scène du film est incroyable. On dépasse toutes les limites. Le réalisateur nous en met plein les yeux quitte à ce que cela ne soit pas du tout crédible mais tout ceci est assumé.  On sort du film fatigué !

Le spectacle est intense, les cascades s'enchaînent avec Tom Cruise en grande forme. Il est vraiment parfait dans ce rôle. Outre son équipe à nouveau réunie, il est entouré de Henry Cavill,  Sean Harris et  Rebecca Ferguson

Mission: Impossible - Fallout  est un 6è opus réussi. Un vrai film d'action avec des poursuites incroyables. Du vrai divertissement
    Publiée le 12 septembre 2018
    Probablement le grand gagnant de l'année dans la catégorie "spectaculaire", ce nouvel opus de Mission Impossible peut s'appuyer sur un Tom Cruise en pleine forme, qui multiplie les sprints et les cascades dans des décors particulièrement photogéniques. Les amateurs vont être servis ! En ce qui me concerne, je me suis delecté de certaines scènes incroyables (à Paris, notamment), et également des quelques twists qui font la réputation de la série, un peu moins de l'aspect très manichéen de l'ensemble. On n'est pas là pour réfléchir, me direz-vous, mais encore faut-il absorber l'américanisme primaire sans broncher. Les petits sournois que nous sommes pourront heureusement se moquer du français épouvantable de notre ami Tom (on s'amuse comme on peut). J'ai noté enfin un casting un peu moins percutant que ce qu'il aurait pu être malgré le renfort de Henry Cavill, convaincant dans le rôle de l'agent Walker. En bref, c'était plutôt sympa, alors si vous cherchez de l'action, foncez !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 28 janvier 2019
    Je ne serais pas très original en mettant 4 étoiles à ce dernier Mission impossible. De bonne facture, la qualité des images; les plans et cadrages frappent d'abords, voilà une nouvelle fois une réalisation archi bien maitrisée. L'histoire en elle même déçoit quelques peu car elle est "bateau", encore des ogives nucléaires à désamorcer à la dernière seconde, le scénario n'est pas très original. Cependant la qualité des cascades et autres courses poursuites à fond dans les rues de Paris sont toujours enivrantes et de qualité supérieur. Les français découvriront un Paris magnifique avec de superbes plans, étrangement propre et presque stérile. Merci aux acteurs, excellents et charismatiques, dommages que le scénario n'est pas été plus original.
    andika
    andika

Publiée le 5 août 2018
    J'ai vu tous les films Mission Impossible au cinéma à l'exception du premier signé Brian de Palma. Ça fait très longtemps que je le pratique Tom Cruise en Ethan Hunt et au fur et à mesure que le temps avance, c'est toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus fou !

Ainsi, après un Rogue Nation qui était déjà un blockbuster ultime, ce Fallout réussit à être encore plus sophistiqué, maîtrisé. Christopher McQuarrie à la réalisation démontre une fois de plus tout son talent.

Il s'agit une fois de plus d'une histoire de bombe nucléaire qui disparait et qu'il faut à tout prix retrouver pour éviter un drame. Encore une fois de la trahison, des agents dissidents, le lot de retournements de situations et de scènes d'action à faire décocher la mâchoire. Mais pourquoi ça marche encore au bout de six films ? Pourquoi ça ne lasse pas ? La réponse est simple cette fois-ci, c'est à Paris que ça se passe ! La ville de Paris et déjà magnifique, mais filmée comme ça, avec une sens du cadretrès soigné et surtout une photographie qui fait ressortir toutes les beautés de la ville lumière, on ne peut être que conquis. Voir Tom Cruise à fond en moto rue de Rivoli vaut amplement le prix de la place de cinéma. Mais il n'y a pas que cela, des séquences au Grand Palais, et même une scène intense avec une policière sous le métro Passy, lieu au combien familier pour celui qui fréquente la maison de la radio.

Mais même en dehors de Paris, les séquences d'action impressionnent, à Londres par exemple où l'on voit Tom Cruise crapahuter de toits en toits, et même dans le Cachemire avec des plans totalement dingue où l'on est effrayé de voir qu'il s'agit bel et bien de Tom Cruise lors de cascades folles. On se demande si sa santé mentale va bien, s'il a des idées suicidaires. Mais quand une séquence d'escalade fait directement écho à MI2, on prend tout cela de manière plus légère. Le montage de ces séquences amène une belle fluidité.

Le casting est toujours aussi excellent, notamment le petit nouveau Henry Cavill, tout en muscles et en moustache. Que c'est bon des bagarres dans les chiottes en explosant les cloisons ! Ving Rhames en Luther, toujours là depuis le premier et dans un registre assez émotionnel ici même s'il apporte sa touche d'humour habituel. Sans oublier les merveilleuses Angela Bassett (totalement badass), Rebecca Ferguson (incroyablement charismatique), Michelle Monaghan (très touchante) et enfin, Vanessa Kirby (qui ajoute une touche de légèreté). Des personnages féminins mis en valeur et très bien caractérisés, loin du stéréotype sois belle et tais toi.

Enfin, ce film ressemble à une sorte de psychanalyse de Tom Cruise. Le voir écouter des répliques telles que: "Je vais dormir tranquillement parce que je sais que tu veilles sur le monde", ça dénote quand même une sacrée dose de narcissisme. Par ailleurs, dans cette scène, il semble étonnamment calme et humble lorsqu'il entend cela. Alors oui, Tom sauve le monde, mais à bientôt 60 ans, il faudrait commencer à songer à autre chose, le corps ne suivra pas toujours l'ego !
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 24 octobre 2018
    Malgré un début laborieux, le film trouve son rythme petit à petit et monte crescendo jusqu'à la fameuse séquence du H.A.L.O Jump. Et à partir de ce moment là, c'est la claque dans ta gueule.

Scènes de baston, de course poursuite à pied, en moto, en voiture, en bateau, en hélico, de sauts dans le vide, tout y passe, tout est revu et corrigé à la moulinette McQuarrie qui nous apprend comment on fait du cinéma d'action.

Car ce film, c'est un doigt d'honneur adressé à tous les blockbusters de la décennie 2010, à base de fonds verts et de franchises en mal d'inspiration. Ce *Mission Impossible : Fallout*, c'est la preuve par poing dans la face qu'un blockbuster inscrit dans une franchise peut être un chef d'oeuvre d'action, de spectacle et d'émotion, pour peu qu'on s'en donne les moyens et qu'on place des gens talentueux devant et derrière la caméra.

Alors je dis juste bravo à Christopher MacQuarrie, Lorne Balfe, Eddie Hamilton, Rob Hardy, Jody Johnson, Wolfgang Stegemann, Tom Cruise, Rebecca Ferguson, Henry Cavill et toute personne ayant participé de près ou de loin à l'élaboration de ce film.

On est proche du chef d'oeuvre. Vivement le septième opus.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 19 août 2018
    Un épisode hyper bien réalisé et efficace qui multiplie les scènes de bravoure de haut vol avec un scénario peu cohérent mais bien ficelé. Du plaisir coupable à l'état pur.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 18 août 2018
    Après l’excellent Mission Impossible : Rogue Nation, Tom Cruise retrouve le réalisateur Christopher McQuarrie. On ne change pas une équipe qui gagne. Cette collaboration produit des merveilles.
    Ce sixième volet des aventures d’Ethan Hunt nous plonge dans un enchaînement de cascades les plus incroyables les plus que les autres. Entre un corps à corps façon The Raid dans les toilettes d’une boîte parisienne et une course-poursuite dans les quartiers cossus de la capitale française, on se souviendra longtemps de ce pur shoot d’adrénaline. L’absence de fond vert rend le film d’autant plus excitant qu’il est réaliste.
    Émouvant, plein de surprises et jamais dénué d’humour (on aime le jeu sur les clichés des films d’espionnage), Fallout est le best-of génial des épisodes précédents. En 2018, assister à une telle...

Venez découvrir ma critique et d'autres encore sur mon site screenreview.fr !