Mission Impossible - Fallout
    21312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission Impossible - Fallout ?

iceman7582
    iceman7582

Publiée le 13 août 2018
    Un bon "Mission Impossible" mais pas le meilleur selon moi. Pourtant, il est clair que les scènes d'action sont omniprésentes et bien réalisées, le casting toujours très réussi et dans l'ensemble la mise en scène est impeccable. Le principal défaut se situe selon moi au niveau du scénario, la construction est invariablement la même ! Et cela fini par être agaçant. C'est sans cesse les même retournements de situation avec les même dénouements... Mais en dehors de celà, le film assure sont côté blockbuster spectaculaire de l'été.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 25 août 2018
    réussite absolue, sans doute le meilleur de la serie et de loin ... les scènes d'action sont réalistes, les rebondissements permanents et on n'est pas noyé dans une histoire d'amour gnan-gnan ... bref un film qui mérite tellement son type : action !
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 19 juillet 2023
    Il n'y a pas beaucoup d'émotion dans ce 6ème opus de MI. L'intrigue est classique et guère passionnante. Les scènes de courses poursuites sont exagérément tirées en longueur.
    J'ai vraiment trouvé le temps très long. La 1er heure est particulièrement ennuyeuse et n'apporte rien au récit. La dernière demi-heure est un peu plus supportable.
    Un ensemble bien décevant. Le charme qui faisait le succès de la série d'origine a bel et bien disparu.
    Publiée le 23 août 2018
    Très bon film !!!
    J'ai bien aimé jusqu'à la fin, il y a toujours autant d'actions, d'humours et surtout, le fait que le film ait été filmé à Paris, donc revoir Paris dans Mission Impossible, c'est super cool !
    Les acteurs jouent bien, Tom Cruise reste le même, les cascades et autres, sont bien réalisé et apparemment, l'acteur principal les fait pratiquement tout seul sans doublure... Merci au réalisateur pour ce bon film :)
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 août 2018
    Excellente suite qui ne tombe jamais dans le cliché de la "suite gratuite, seulement pour l'aspect commercial", car ce Mission Impossible : Fall Out est très plaisant à voir en mélangeant habilement beaucoup d'action et un soupçon d'humour pour en faire un délicieux cocktail. N'ayant vu que le premier Mission Impossible, je n'ai pas été perdue, on ressent ponctuellement qu'il y a une référence à un opus précédent, mais cela ne gêne pas du tout la compréhension du récit de celui-ci. Le grand atout de cette suite est qu'elle est une véritable carte postale de Paris, où des scènes d'action mémorables se déroulent en utilisant au mieux le décor comme support (ce qui explique l'exceptionnel afflux de cinéphiles du monde entier dans les quartiers concernés dès la sortie du film). Les cascades sont vraiment impressionnantes, surtout qu'elles sont presque toutes réalisées par Tom Cruise lui-même, chapeau ! Les scènes d'action sont prenantes : combien de fois s'entend-t-on jurer lors des chutes monumentales ou lors des situations périlleuses qui frôlent la catastrophe à un cheveu, et à chaque instant... Et le final a donné le vertige à la salle entière... Tom Cruise est brillant dans son rôle, mais il est vrai que (subjectivement) je lui préfère le personnage de Benji, l'acolyte qui sert de bouc-émissaire au moindre pépin et qui nous sert souvent des traits d'humour drolatiques. Au petit jeu du froussard, maigrelet, maladroit, mais follement attachant et hilarant, Simon Pegg est excellent. D'ailleurs l'ensemble des seconds rôles sont également très bons. Pour l'anecdote, on voit dans le film la fameuse séquence du saut loupé entre deux toits qui a fait frémir les fans de Cruise ! En résumé, même si on connaît déjà la fin du film en rentrant dans la salle, on passe un moment très dynamique, très agréable, où on rit parfois et où, surtout, on retient son souffle !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 29 juillet 2019
    Trois ans après le très bon "Rogue Nation", Christopher McQuarrie est encore à l'écriture et à la direction de "Fallout". Un autre très bon film d'action ou nous retrouvons Ethan Hunt allias Tom Cruise et son équipe inchangée : la belle et efficace Rebecca Ferguson, Simon Pegg et Ving Rhames dans le rôle du vieux sage.
    Aucun temps mort entre Londres et Paris ou l'équipe de Mission Impossible officie dans une course effrénée vers son objectif. Gros budget oblige, rien ne manque à cette réalisation palpitante : fausses pistes, surprises, cascades inouïes avec des effets visuels spectaculaires.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 28 août 2018
    Trois ans après l'excellent "Mission Impossible ; Rogue Nation" qui était très probablement mon volet préféré de la saga, Christopher MacQuarrie revient avec un sixième opus encore plus impressionnant que son prédécesseur que ce soit au niveau tant de son scénario très bien écrit même s'il n'évite pas des ficelles un peu trop prévisibles et que son schéma de narration est extrêmement similaire au film précédent que de son rythme qui sait à la fois prendre son temps pour construire son intrigue et n'offrir que très peu de temps morts. Des scènes d'action dantesques mises en scène par une multitude de plans véritablement vertigineux, Tom Cruise dans son registre habituel plus cascadeur qu'acteur semble s'en donner à coeur joie. Sur le schéma très classique de la menace d'une attaque terroriste nucléaire, un long-métrage diablement efficace, du grand spectacle clinquant mais un ensemble légèrement fade, peut-être pas suffisamment novateur. Tout à fait satisfaisant pour un pur divertissement.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 29 août 2018
    Le meilleur de la saga? Il y a de quoi se de le demander tant « Fallout » est réussi. Les films d’espionnage ne sont pas vraiment ma came. Je me suis mis aux « Mission Impossible » assez tardivement. Si les premiers opus m’ont difficilement convaincu, j’ai bien aimé la tournure qu’a pris la saga, commencée en 1996 et portée par Tom Cruise, depuis le quatrième film. Le réalisateur de « Rogue Nation » rempile à nouveau pour ce sixième opus et c’est vrai que j’ai été agréablement surpris. Je ne m’attendais pas à passer un aussi bon moment. « Mission Impossible : Fallout » est l’exemple parfait d’un film d’action et d’espionnage américain très travaillé. J’irais même jusqu’à le qualifier de blockbuster le plus intelligent de l’été, comme « La Planète des singes 3 » l’avait été pour l’année dernière. C’est du vrai cinéma hollywoodien comme on en voit rarement désormais. Tout d’abord, le scénario impressionne par sa complexité et sa cohérence qui offre un rythme vertigineux à l’ensemble. Le spectateur n’a pas le temps de trouver le temps long à mon sens, malgré les deux heures et demie! On peut également compter sur un bon nombre de rebondissements tous aussi bien pensés les uns que les autres. Le ton du film me paraît légèrement plus sombre qu’auparavant. De plus, les scènes d’action sont incroyables ! Un peu comme les « Fast and Furious », c’est assez dingue de constater que chaque nouveau film de la franchise arrive à trouver des cascades inédites et innovantes pour le plus grand plaisir du spectateur. Ces scènes d’action ont une intensité folle dans ce « Fallout », on est vraiment au fond de son siège et on admire bouche ouverte. Les doses d’adrénaline sont bien présentes. La réalisation apporte quelque chose d’encore plus grand avec des mouvements de caméra surprenants. Tout est d’un réalisme à couper le souffle. Ce qui fait la personnalité et le charme des films « Mission Impossible » à la base, c’est bien sûr Tom Cruise toujours aussi infatigable et investi dans ces cascades, peut-être même plus que jamais avec « MI6 » sachant que l’acteur s’est fait une double fracture au niveau de la cheville suite à une cascade entre deux immeubles à Londres. Pour le coup, on peut comprendre où est passé le budget important du film, qui n’a jamais été aussi élevé par rapport à ses cinq prédécesseurs. Je pense d’ailleurs ne pas être prêt d’oublier la fameuse scène du saut en parachute, une des scènes les plus remarquables de la saga. Les scènes à Paris sont effectivement superbes. Les grandes rues de la ville sont filmées de façon lumineuse et dynamique, de quoi faire partager au reste du monde la beauté de notre capitale. On a aussi une bande son très prononcée qui nous plonge encore davantage dans le délire. J’ai remarqué que le son du film était très fort. Le moindre coup de poing ou tir de pistolet fait facilement retentir la salle. Par rapport aux personnages, hormis le groupe Cruise, Pegg, Rhames qui marche toujours aussi bien, le sixième épisode accueille Henry Cavill qui a un rôle captivant à suivre. Le personnage a plus d’importance que je le pensais. Le beau gosse britannique porte finalement bien la moustache, ça valait le coup mais c’est difficile d’oublier les images que l’on connaît dans « Justice League »… Les personnages secondaires sont vraiment bien gérés. J’aime toujours autant le brin d’humour qu’apporte notamment Simon Pegg et Ving Rhames. Il reste néanmoins compréhensible que certains peuvent reprocher un manque de développement de personnages, ou encore une durée trop importante pour ce type de film. Bref, voilà une saga qui remonte dans mon estime. C’est largement le genre de film qui vaut le coup de payer sa place de cinéma. Pour comparer, « John Wick » reste actuellement la franchise du genre la plus intéressante à mes yeux mais les « Mission Impossible » ne seraient-ils pas en train de surpasser les « Die Hard », « Jason Bourne » ou même « James Bond »?
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 4 août 2018
    Un opus réussit grâce à ses nombreuses scènes d'action spectaculaires, qui pêche en revanche par la faiblesse de sa scénario.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 31 janvier 2019
    Christopher McQuarrie prend réellement la franchise en main. Après l'arrivée de nouveaux personnages et un ton redevenu sérieux, il dynamise les séquences d'action, donne une vraie dimension à l'équipe de Mission Impossible. Les séquences à Paris sont explosives et révolutionnaires si bien qu'on ne peut échapper à celles-ci, même sans être fan de la franchise. La séquence finale conclue cette réussite visuelle, imbriquée dans une intrigue savamment composée.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 19 août 2018
    Depuis l'annonce du film, je me préserve de tout info, pas de bande annonce, pas d'article, pas d'image.... et ce n'a pas été une mince affaire. Donc quand l'avant première a été annoncé, je fonce. Sauf que sortie de séance, je suis perplexe... Les cascades et courses poursuites sont toujours aussi géniales mais je suis un peu perdue et déçue. Impossible pour moi de faire une critique après ce visionnage, aucune ligne ne vient. Ayant compris le lien avec "Rogue Nation" via le retour du syndicat, je décide de revisionner le film et de retourner voir "Fallout". Je ne dis jamais non à une double dose de Tom Cruise. Je me suis alors rendu compte que pour la première fois dans la franchise, visionner le précédent est un plus à la compréhension. Le second visionnage a été beaucoup plus fluide, ma compréhension bien meilleure et j'ai ainsi pu profiter du film ! Et une fois de plus le film est une réussite. Ce dernier ne laisse pas une minute de répit aux spectateurs, on enchaîne mission, complots, cascades, course poursuite à un rythme fou. Effrayée par les deux heures trente du film, je n'ai finalement pas vu le temps passer et j'en redemandais presque. La seconde collaboration de Christopher McQuarrie est une réussite, avec ses deux films il nous entraîne dans une mission fil rouge qui remet en cause l'espionnage, ses valeurs et ses principes. Salomon Lane est un méchant convaincant, qui en plus de vouloir "purifier" le monde, a pu analyser Ethan Hunt pour accroître sa vengeance. Le scénario est très bon en ce point, même si à force de voir des films d'espionnages on en connait les codes et certaines scènes en deviennent presque fade car trop simple d'en deviner la finalité. Le casting est toujours un plaisir ! Le trio Cruise / Rhames / Pegg nous régale une nouvelle fois. Même si Renner me manquait, son absence n'a pas été un frein. Henry Calvill que j'ai beaucoup apprécié, laisse sous tendre le mystère de son personnage au travers de cette pointe d'arrogance. Je ne peux pas m'amuser à prendre tous les membres du castings, mais j'ai eu plaisir à en retrouver certaines, d'autres ce confirme dans la franchise et on en redemande quitte à fantasmer sur leur retour dans d'autres circonstances. Et enfin, l'ensemble est sublimé par la magnifique bande originale de Joe Kramer ! Qui a su intégrer le thème originale dans plusieurs petites séquences, un bonheur. En résumé, Fallout est un épisode dans la continuité des précédents qui valorise un peu plus la franchise après son remaniement par le troisième volet. Elle est mise en valeur par ce film qui offre également une continuité pour la première fois. Je suis toujours autant impressionnée par les scènes de courses poursuite et de cascades. Et me dire que Tom Cruise en réalise la grande majorité, cela m’impressionne d'autant plus !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 12 août 2018
    Après un très bon Protocole Fantôme (Brad Bird) et un excellent Rogue Nation (Christopher McQuarrie), Mission : Impossible revient avec un sixième volet intitulé Fallout, toujours réalisé par Christopher McQuarrie et il n'y a qu'une seule chose à dire, c'est une mission incroyablement bien réussie ! Dans ce nouvel opus, l'équipe Mission Impossible doit faire face aux Apôtres, un groupe terroriste né des cendres du Syndicat. Une course contre la montre est lancée quand Ethan, Luther et Benji échoue lors d'une mission dont le but était d'intercepté 3 bombes de plutonium. Mission Impossible va devoir récupérer les bombes et déjouer les plans de Solomon Lane. L'histoire est bien ficelée et les dialogues sont plutôt bons mais le meilleur c'est évidemment les scènes d'actions et les cascades, parce que oui si je vais voir Mission Impossible c'est surtout pour voir du grand spectacle, et pour le coup j'ai été très bien servi ! Les scènes d'actions sont vachement bien foutues, je retiendrai le combat des toilettes qui est totalement épique mais aussi la scène de combat en hélicoptère à Cachemire (Inde) qui est assez folle. Sans parler du combat final au bord de la falaise entre Ethan Hunt (Tom Cruise) et August Walker (Henry Cavill) qui est époustouflante et très bien réalisée ! Mission Impossible : Fallout nous offre quelques nouveaux personnages tels que August Walker incarné par Henry Cavill connu pour son rôle de Superman dans l'univers cinématographique DC Comics, Erica Sloan interprétée par Angela Bassett récemment vue dans black panther ou encore White Widow interprétée par Vanessa Kirby. Évidemment nous retrouvons nos personnages habituels que sont Ethan (Tom Cruise), Luther (Ving Rhames) Benji (Simon Pegg) mais aussi Ilsa Faust (Rebecca Ferguson), un personnage que j'ai adoré dans rogue nation.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 18 août 2018
    MI6 déjà ! N'en j'tez plus : que va nous réserver notre super héros Ethan Hunt/Cruise?! Car on confondrait presque le héros, qui doit se cacher alors qu'il sauve le monde à chaque aventure, avec l'acteur lui-même : aucune saga n'aura été autant faite à la gloire d'un acteur!
    Il ne faut pas pour autant bouder son plaisir. On assiste de nouveau à un festival d'actions hallucinantes qui font plaisir à dévorer dans un siège si possible en 4DX (sensations fortes garanties) et son bon pop corn. L'intrigue est alambiquée au possible avec trahisons, combines, suspens, inventivités etc. Rien de neuf donc et même si on ne comprend plus trop vite qui est avec qui et pourquoi tout cela...on suit l'ensemble pour le fun, pour Cruise justement et sa troupe qui assure de plus en plus. Mention à son partenaire de lutte Henry Cavill qui interprète avec prestance un double du héros, entre connivence, lourdeur (quel physique!) et mesquinerie. spoiler: Un vrai méchant
    qui séduit et mange la plupart des scènes.
    Plus de sensibilité chez "Hunt", un peu trop ( spoiler: à en faire un héros surhumain qui ne tue jamais, si empathique
    Cette franchise est donc là pour délivrer du show 100% "vrai" et c'est donc là qu'on est happé presque automatiquement. C'est ce qu'on demande au final.
    Visuellement, c'est vertigineux avec l'utilisation des décors naturels comme rarement des films d'actions ont su le rendre à l'image. Enfin un Paris pas "niais", trafiqué (même si on reste dans des zones touristiques...MI6 : pub gratuite des pays traversés ! Comme un bon vieux tour de France!), avec une certaine cohérence dans la logique de poursuites (on ne passe pas du 16ème au 12ème en 3 images).
    Les liens entre les personnages sont aussi davantage explorés et touchants. Toujours de l"humour aussi.
    MI6 réussi, voir l"un des meilleurs. La franchise semble avoir trouvée son homme/réalisateur.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 5 août 2018
    un film hyper spectaculaire , hyper invraisemblable , hyper complexe ( on ne sait jamais qui est parmi les " gentils et qui est parmi les méchants ) , hyper " cruisesque " , hyper long , avec une musique hyper présente et gonflante , un film avec un peu d ' humour , parfois involontaire , mon plaisir a été surtout de voir Paris et de reconnaître des quartiers que je connais bien ! un film qui plaira aux amateurs de blockbusters , je m ' en doute !
    Publiée le 1 février 2019
    Un film décevant, aucun rythme percutant dans une intrigue molle qui ne démarre pas, à découvrir au passage du paysage parisien et ses arrondissements du centre, la Seine est la star du blockbuster, Tom Cruise n’a plus rien à prouver, une mission bien remplie dans sa riche filmographie. La retraite est nécessaire pour le meilleur des agents secrets, l’âge se fait ressentir, de la confusion dans la mise en scène, Henry Cavill est méconnaissable, un rôle inutile et l’impossible des missions furtives.