L'Ecole buissonnière
4,2
Votre avis sur L'Ecole buissonnière ?

Alain S.

Publiée le 25/10/2017
Belles images en tenant compte du fait qu'en 1927 les forêts de Sologne étaient plus peuplées qu'actuellement. Scénario prévisible, mais équilibré, un peu longuet au début et mieux ensuite. Bon casting avec des comédiens bien dans le ton en particulier avec dédé la brouette très crédible, mais un bémol pour Cluzet dont le maquillage était parfois too much. J'ai toujours un problème avec Valérie Kersanti (où est José ?). Un bon spectacle familial néanmoins.
Julie D.

Publiée le 16/10/2017
Bucolique et poétique, le film est apprécié pour ses excellents plans animaliers et ses jolis paysages du Val de Loire. L'intrigue reste basique et attendue. Malgré tout, nous passons un bon moment divertissant. Nicolas Vagnier a justement réussi à nous sensibiliser à la nature...
ipone1

Publiée le 12/10/2017
Je ne parlerai pas du film que je n'ai pas vu et que je n'irai pas voir. Impossible d'aller voir le film d'un homme qui se fait passer pour "un amoureux de la nature" alors qui copine avec le monde de la cruelle cynégétique. Vous savez ces gens qui régulent les animaux sortant pour les 3/4 d'élevages. Ce monsieur est un ami de ceux qui tuent par millions des animaux tous les ans. Non, ces gens ne régulent pas, ils assouvissent de bas instincts. Pour information, Nicolas Vanier a travaillé pendant 2 mois avec 3 équipages de chasse à courre en Sologne pour tourner son film, ainsi que la Société de vènerie le rapporte sur sa chaîne Youtube Vènerie TV. Connaissez-vous bien la réelle cruauté de la chasse à courre? Nicolas Vanier cautionne par ailleurs l'éradication du loup. Les naturalistes, zoologistes et autres passionnés savent à quel point le loup est important pour la biodiversité. Et je garde le meilleur..... Enfin ce qui touchera peut-être un peu plus les gens non avertis, ce sombre personnage a fait parler de lui à plusieurs reprises dans les médias pour maltraitance envers ses chiens de traîneau. Vous pourrez tous faire une simple recherche sur internet pour le constater. Fermeture administrative de son camp et les chiens récupérés par des associations. Il n'en était pas à son premier essai. Bref, boycott obligé et vraiment dommage pour les acteurs.
Ckiroy B.

Publiée le 30/10/2017
Nicolas Vanier revient avec L'école buissonnière, Visite sur le tournage en Sologne... mouvementé ce jour-là. Un carnage se déroule sous les yeux de l'équipe. Pour une reconstitution de chasse à courre, une vingtaine de chiens égorge un renard et déchiquette ses pattes arrière. Il n'était pourtant là que pour exciter la faune canine devant la caméra, mais la situation a dégénéré. Le dresseur tente de sauver l'animal mais le récupère en piteux état. Nicolas Vanier, le réalisateur, est content de la scène. Les chiens aussi. Le plan est en boîte. Le pauvre renard empaillé gît maintenant contre un arbre, sa tête quasiment détachée de son corps éventré. De la paille émerge des trous faits à coups de crocs. Alors je ne vais pas faire la promotion d'un film qui au delà de l'histoire d'un gamin si mignon soit il fait la promotion de la cruauté animale. Mais ce qui compte c'est que Mr Vannier soit content d'avoir vu un renard se faire déchiqueter pour son film qui est un hommage pour la chasse à courre et le braconnage.
Alexandra C.

Publiée le 28/10/2017
Trop prévisible...ennuyeux...plat... y'a rien. Déçue... Ok les images sont belles, la nature, la forêt, les animaux, mais ça fait pas tout !
VILLE.G

Publiée le 25/10/2017
Quelle déception! Un "grand chemin" raté. Un scénario digne de "Joséphine Ange Gardien". Des histoires qui se croisent sans qu'aucune n'arrive à la crédibilité: Le braconnier, les gitans (dont on se demande ce qu'ils viennent faire là), l'héritier... Des acteurs qui n'y croient pas du tout (à par Valérie KARSENTI qui sort quand même son épingle du jeu). A part quelques belles images de forêt c'est un tout petit film pour enfants.
Olivier F.

Publiée le 22/10/2017
Assurément de belles images et bel hommage rendu à la nature et à la Sologne. Néanmoins un film gentillet a l’eau de rose qui correspondrait bien à un public 6/10 ans.
janus72

Publiée le 30/10/2017
Voici l’archétype du film "Grand Public" tout particulièrement ciblé vacances de Toussaint, qui fera grand plaisir aux petits parisiens et à leurs grands-parents. Bien terne raccourci entre un relent de "La Règle du Jeu" de J. Renoir malheureusement passé dans une moulinette habilement manipulée par une Comtesse de Ségur en pleine forme. C'est juste sirupeux - dégueulant de bons gros sentiments et évidemment totalement capillotracté. De belles images ne feront jamais un véritable film, sans un bon scénario "orignal", une véritable mise en scène... surtout lorsque les acteurs sont totalement livrés à eux-mêmes et en font trop, voire des tonnes... Vous désirez voir de belles images - assister au brame du cerf ou même aller aux champignons, sans en avoir vraiment la possibilité ? Ce film est carrément pour vous !
ra J.

Publiée le 26/10/2017
Magnifique ! À voir et à revoir. Images et personnages magnifiques... Quel plaisir de voir de beaux films.
monique P.

Publiée le 25/10/2017
excellent film bravo les acteurs sont merveilleux et grand merci à Mr Nicolas Vanier pour nous avoir emmener dans la Sologne avec sa faune magnifique . C'est vraiment un film à voir bravo et grand merci pour ce moment
Jean-Claude D.

Publiée le 24/10/2017
Il y a longtemps que je n'ai pas vu un si beau film avec non seulement de très beaux paysages mais une très belle histoire... Les enfants ont adorés aussi Tous les acteurs à fond dans leurs rôles avec les meneurs comme Berléand et Cluset : sublime je recommande vivement a tous les âges...
mcbruneaut@yahoo.fr P.

Publiée le 23/10/2017
Superbe et émouvant! Un film plein de sens et de morale. A voir en famille pour le plaisir de tous...
Agathe 68

Publiée le 23/10/2017
Tout est beau, la nature, les personnages, les émotions, je n'ai pas vu le temps passer. Ce film est magnifique.
Rémi M.

Publiée le 22/10/2017
Excellent film belle image de chasse, de peche et de nature belle mise en scène des animaux et une histoire passionnante! A voir absolument
Ian S.

Publiée le 22/10/2017
Beau film sur la nature qui nous présente la chasse d'une autre manière. On est loin du bourrage de crâne sur les chasseurs viandards et arrièrés. De bien belles images. Merci Mr Vanier