L'Ecole buissonnière
4,3
Votre avis sur L'Ecole buissonnière ?

Alexandra C.

1,5Mauvais
Publiée le 28/10/2017

Trop prévisible...ennuyeux...plat... y'a rien. Déçue... Ok les images sont belles, la nature, la forêt, les animaux, mais ça fait pas tout !

Tuscan S.

Publiée le 30/10/2017

Sourire ahhhh les critiques de presse !!!! comme d'habitude pourquoi essayer de saboter un film qui fait du bien sans prétention, une bouffée d'air pur et des beaux paysages avec des comédiens excellents une mention toute particulière pour Valérie KARSENTI qui m'a surpris avec sa justesse ne la connaissant que par la série de tv. Allez y foncer voir ce film le bouche à oreille fera une fois de plus taire la critique de cette soit disant "PRESSE " !!!!!

levirois

Publiée le 29/10/2017

Quel film superbe François Cluzet Totoche en vieux braconnier bourru mais au coeur tendre et Jean Scandel le petit Paul si craquant sans oublier Valérie Carsenti En plus de très belles images de la nature film à voir absolument Je ne suis pas fan de Nicolas Vanier mais je ne regrette pas d'avoir pris un ticket

Francois L.

Publiée le 22/10/2017

film de toute beauté dans un décor de rêve , la Sologne , la forêt et la découverte de la faune de nos forets . Des acteurs merveilleux . Un moment de bonheur loin des racailles , de la violence , du bruit . J'ai lu le livre avant de voir le film, très bon moment .

Perlim P.

Publiée le 21/10/2017

Beau magnifique émouvant beaux rôles j ai trouvé ce film super touchant un bon moment de détente et ça change

Stéphanie V.

Publiée le 21/10/2017

Superbe film : une histoire, des personnages plus vrais que nature , une belle foret avec des animaux de toute beauté . Je le recommande

Delphine P.

Publiée le 18/10/2017

Superbes images, interprétation parfaite! Enfin un film qui fait du bien. Des valeurs de la bonne humeur tout est la. Un peu facile comme histoire peut être ? Oui sans doute mais cest positif. Et ca vu le contexte actuel c'est vraiment beau. Merci pour cette immersion nature chasse pêche et pas tradi que ca!

laurencegaziello

Publiée le 16/10/2017

Chef de oeuvre! Les chasseurs devraient prendre de la grainé en voyant ce film! Ce cerf gracie c est magnifique ! Et tous ces acteurs qui sont superbes , j ai adoré François de cluzet et le petit qui joue à merveille ! Belle histoire authentique ! Bravo à Nicolas Vanter! !!!!!!

allien

Publiée le 14/10/2017

Au départ je ne voulais pas aller voir ce film et ensuite je me suis décidé et je ne regrette pas.Un très beau film et une belle histoire ,je vous le conseille.

herve poulin

Publiée le 05/10/2017

J'ai adoré ce film. Les acteurs sont vraiment de grands artistes (de François CLUZET à ce jeune homme qui incarne Paul sans oublier tous les autres qui sont excellent) . L'histoire est magnifique, prenante et émouvante. Pas de grandes scènes spectaculaire mais, des décors somptueux qui nous rappelle que nous avons un beau pays et surtout de notre belle sologne qui mérite qu'on s'y arrête. Bravo pour ce film qui est à voir et même à revoir qui m'a proccuré beaucoup d'émotions et de joie de voir un si beau film.

SYLVIA54

Publiée le 02/09/2017

Magnifique film qui présente la forêt et son monde presque comme un personnage à part entière... On a envie de parcourir cette forêt faite de bruit, de silence et surtout de une multitude de vie.....

Gary R.

Publiée le 26/08/2017

Tout est sublime dans ce film : la performance des acteurs toujours juste, le scénario qui nous tient en haleine du début à la fin, les plans à couper le souffle et l'émotion permanente. Parfois les larmes montent pour rien car l'un des exploits de Nicolas Vanier est d'avoir réussi à capturer ce rien et de l'avoir sublimé. On rit, on pleure et on se promène dans ce film comme l'on se promène dans une forêt de Sologne. A voir absolument !

JJPi

1,0Très mauvais
Publiée le 04/11/2017

Bon voilà il fallait bien qu’un jour j’aille voir un navet c’est fait. Pratiquement rien à garder de ce film décevant sinon quelques images de la nature assez banales somme toute (à part le cerf si ce ne sont pas des images de synthèse car comment filmer une chasse par une meute de chiens sans qu'il y ait de la "casse"?). C'est une question et non une affirmation. J’avais entendu une interview de Nicolas Vanier assez militante pour la défense de la nature et de la Sologne et il m'avait intéressé mais rien de tout ça dans ce film!!! Cela vaut un petit inventaire : Le braconnier (François Cluzet) qui ne veut pas qu’on se mêle de ses affaires quoi de plus normal il prend des risques après tout. 5' après il explique tout à ce gamin dont on aurait pu penser que sortant de l’orphelinat il serait un petit dur. Pas du tout!! Le comte (François Berléand) à qui appartient toutes les terres qui n’aime pas les enfants et qui dès sa seconde rencontre s’intéresse à ce gamin. Le fils du comte ridiculisé en permanence (il se retrouve 2 fois la tête dans la boue quand même). D’ ailleurs sa femme n'est pas rancunière car son mari étant déshérité elle prend le gamin dans ses bras comme si de rien n’était!! Un garde-chasse complètement nul à qui personne ne demande rien mais qui veut à tout prix coincer le braconnier avec une inefficacité redoutable, lui qui occupe une fonction spécialisée dans la connaissance de la nature et du "terrain"...Méprisant pour ce corps de métier...et je ne suis pas du tout garde-chasse! La découverte de l’amour (ah! il ne manquait plus que ça!) avec une petite gitane... Une institutrice dont on se demande quel rapport elle peut avoir avec un braconnier qui vient le chercher pour sauver un cerf des griffes du terrible fils du comte... Non mais il y a plein d’inepties comme celles-là!!! C’est affligeant et indigne d’un réalisateur de cinéma alors que tant d’auteurs qui ont probablement tant de choses à nous faire voir sont à la recherche de financement pour faire un 1er film...et je ne suis pas dans le cinéma! Un vrai navet vous dis-je!!

martine R.

Publiée le 19/11/2017

Film magnifique à tous points de vue : images, musique, sentiments, nature, jeu des acteurs ... bravo à N Vanier

Chantal J.

Publiée le 18/11/2017

Superbe Sologne ! La forêt et ses animaux, les étangs, les fougères, la brume ... Magnifique sous l’œil du réalisateur Nicolas Vanier. De grands acteurs ! On sort de ce film comme sur un nuage, la France est belle et cette région forestière avec ses couleurs ! Un film drôle et émouvant qui essaie sans réussir de cacher la cruauté de la chasse !