L'Ecole buissonnière
    2625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ecole buissonnière ?

Publiée le 5 décembre 2017
    Amoureux de la nature , vous ne serez pas déçus ! De splendides paysages naturels de Sologne ( foret , étangs, rivière ) magnifiquement filmés ..des animaux sauvages à foison ( cerfs , sangliers , renards , lapins , rouge gorges , brochets .....) subtilement observés ...La marque " Nicolas Vanier " est bien là , présente , telle que nous la connaissons , et ce , pour notre plus grand bonheur ! Rarement , dans un film ,la nature a été aussi bien mise en valeur ! Mais ce n est pas le seul atout de ce long métrage : l histoire prenante , émouvante , de ce jeune garçon sans parents.... Les acteur , tous formidables ( une mention toute spéciale au jeune Jean Scandel qui joue le role de Paul , l orphelin ....et à Valérie Karsenti ( Célestine ) parfaite ..) . Un film de fin d année, idéal pour se réunir en famille , juste avant les fetes !
    lesaccrocine
    lesaccrocine

Publiée le 13 novembre 2017
    Beau, rafraîchissant, paysages superbes... la nature (animale et humaine) est si belle, filmée de cette façon 😊
    Les personnages sont attachants et les acteurs, chacun dans leur rôle, sont très bons.
    Allez-y! Le bonheur vous attend 😊
    Publiée le 26 octobre 2017
    Beau film, une ode à la Sologne et à la beauté de la forêt et de la nature. Les personnages sont attachants. L'histoire est prévisible mais le jeu des acteurs est juste. Film à voir en famille. Moment très agréable et reposant.
    chas
    chas

Publiée le 29 octobre 2017
    J’ai été étonné qu’aucun critique, à ma connaissance, ne mentionne le film de 1949 portant le même titre qui retraçait l’histoire de Célestin Freinet avec Bernard Blier dans le rôle du pédagogue. A ce moment là, il s’agissait d’une recherche allant vers une école de la liberté, de la responsabilité, pour tous ; cette fois c’est véritablement l’école des bois, des saumons et des cerfs, avec garde-chasse et braconnier, servante et châtelain, pour un petit orphelin.
    Les « télérameurs »,« obsolètes » et autres « rockuptibles » ont oublié les découvertes de l’enfance et à défaut d’observer pour de vrai, le brame exceptionnel du cerf, autant que nos enfants parfois rois le saisissent sur grand écran, comme assis au bord des étangs solognots, sans déranger le biotope.
    Cette histoire simple d’amitié a pu me convenir pour une initiation d’une petite fille au cinéma avec des acteurs en permettant d’aller au-delà de films d’animation parfois plus impressionnants que ces belles images.
    Il peut être intéressant de savoir que sous de rudes abords, des personnages se révèlent gentils et généreux. Les scènes du temps passé, de la vie dans les bois, sont plaisantes, avec des adultes pas toujours infaillibles, mais capables de « beaux sentiments », avant que ceux-ci ne deviennent sur les claviers blasés des « bons sentiments » à bannir.
    SYLVIA54
    SYLVIA54

Publiée le 2 septembre 2017
    Magnifique film qui présente la forêt et son monde presque comme un personnage à part entière... On a envie de parcourir cette forêt faite de bruit, de silence et surtout de une multitude de vie.....
    Publiée le 19 octobre 2017
    Merveilleux film comme tous ceux de Nicolas Vanier, les paysages solognots sont grandioses. Les acteurs parfaitement interprétés, notamment Valérie Karsenti et François Cluzet, Quant au héros Paul, il est tellement adorable. Des films comme on aimerait en voir plus souvent, sans effets spéciaux avec une histoire simple et authentique. Je ne peux que le recommander
    Publiée le 18 octobre 2017
    Quel film magique ! Tout est parfait: l'image, les acteurs, le dialogue et l'histoire et l'ensemble nous donne un film naturel tel qu'on aimerait en voir plus souvent.
    Merci à tous, merci Vanier.
    Publiée le 21 octobre 2017
    Merveilleux film comme tous ceux de Nicolas Vanier, les paysages solognots sont grandioses. Les acteurs parfaitement interprétés, les animaux magnifiques. Des films comme on aimerait en voir plus souvent, sans effets spéciaux avec une histoire simple et authentique qui fait du bien. Je ne peux que le recommander
    Alain C.
    Alain C.

Publiée le 12 octobre 2017
    c'est un enchantement;on y retrouve jes accents de la sologne et meme si nous sommes en 1930 le casting nous fige dans une réalité que l'on ne trouve pas souvent au cinéma et qui ne manque pas de nous émouvoir;merci Nicolas Vanier une fois de plus...
    Publiée le 25 octobre 2017
    Magnifique ! À voir et à revoir.
    Images et personnages magnifiques...
    Quel plaisir de voir de beaux films.
    Publiée le 14 novembre 2017
    De belles images mais un scénario qui manque de profondeur. Ce film nous fait découvrir un me nature flamboyante. C’est ce qu’on attend de son producteur :)
    Publiée le 12 octobre 2017
    Excellent film ! Superbe paysage de la sologne une belle histoire pour les passionnés de la nature et de belle images
    Cecile B.
    Cecile B.

Publiée le 22 octobre 2017
    Super film, l'histoire est très belle et Merci pour cette forêt magnifiquement filmé. Les acteurs sont exceptionnels
    Publiée le 25 octobre 2017
    excellent film bravo les acteurs sont merveilleux et grand merci à Mr Nicolas Vanier pour nous avoir emmener dans la Sologne avec sa faune magnifique . C'est vraiment un film à voir bravo et grand merci pour ce moment
    Publiée le 16 octobre 2017
    La noblesse des sentiments, l'authenticité des personnages, la pudeur des sentiments, des paysages vrais, des acteurs de qualité la recette pour un film émouvant et simplement beau ! A voir