L'Ecole buissonnière
4,3
Votre avis sur L'Ecole buissonnière ?

Marie D.

Publiée le 05/10/2017

Un vrai chef d'œuvre ! Tourné dans un endroit magnifique .. les acteurs sont à la hauteur du scénario.. une époque où il faisait encore bon de vivre à la campagne..

Richard  T.

2,5Moyen
Publiée le 31/10/2017

Film un peu surréaliste, je n'ai jamais lors de balade en forêt rencontré autant d'animaux, de plus la chasse du cerf est interdite lors du brame du cerf. La coïncidence de rencontre entre le lien de parenté du conte et de l'orphelin est de la pure fiction. Un bon film de détente pour les citadins

Christelle V.

Publiée le 14/11/2017

De belles images mais un scénario qui manque de profondeur. Ce film nous fait découvrir un me nature flamboyante. C’est ce qu’on attend de son producteur :)

nimbus38

0,5Nul
Publiée le 09/11/2017

vous doutiez du lobbying de la chasse et bien avec ce film vous en serez convaincu il fait l'apologie de la pêche du braconnage de la chasse à courre avec meurtre d'animaux garantie notamment la scène du renard où il se fait mettre en pièces par des chiens et pour le bonheur de tous réalisé sans trucage puisqu'il a été impossible de séparer les chiens du carnage.

christophe D.

Publiée le 02/11/2017

Belle histoire dans une belle nature, à voir absolument au cinéma dans une bonne salle. Les acteurs sont excellents, Elmosnino et Cluzet c’est une habitude, le petit Jean est à la hauteur de ses deux pères d’adoption...

Kamina-Cedric G.

Publiée le 01/11/2017

très bon film au paysages somptueux et au mélodie magnifiques qui nous accompagnés tout long du film un M. cluzet énorme impressionnant un film a découvrir pour tous hey oui il reste encore de bon film français faut pas désespéré

Vampilou

Publiée le 31/10/2017

Un film visuellement extraordinaire, qui nous fera voyager à travers des paysages absolument sublimes, qui pèche un peu par un scénario trop simple et peut-être légèrement naïf !

bastien P.

Publiée le 23/10/2017

Un bon film . Les acteurs joue bien . Les images sont belles . allez voir ce film en familles . ca va beaucoup vous plaires.

handsa

Publiée le 22/10/2017

Passer une soirée reposante , ça fait du bien Une histoire facile à suivre, avec des moments de sourire, c'est bien. Des acteurs bien dans leur rôle De belles images en Sologne, des animaux sauvages , des oiseaux, une faune et une flore dans une belle forêt. A voir, moment sympathique .

phillllllllllll

0,5Nul
Publiée le 20/11/2017

Les images sont très belles et les acteurs fort bons, mais on devine au bout de 10 minutes le fin mot de l'histoire, tous les personnages et les situations sont des poncifs éculés, il y a plein d'invraisemblances pour tout le côté "nature" et la mentalité de 2017 plaque sur des personnages des années 30 (par exemple la fillette qui s'indigne de voir un héron tué, ce n'était pas une espèce protégée à l'époque). Tout est prévisible, je me suis profondément ennuyé !

Nicole M.

Publiée le 19/11/2017

Il y avait là une belle occasion de tourner un joli film sur la Sologne. Hélas, il ne s'agit que d'un documentaire comme il y en a beaucoup aujourd'hui. Pour ce qui concerne la féérie, l'ambiance de la Sologne des années 27, 37, même jusqu'à 57, c'est raté. L'histoire cliché avec des prises de vue déjà vues immortalisées dans "le grand chemin" ou l'inoubliable "les enfants du marais.".. Le méchant fils du comte, cliché détestable mais incontournable des temps modernes... les saumons de la Loire péchés sur le territoire de Villevourgeon ? Dans le Corbeignant ?... drôle de trouvaille. Enfin une Sologne vue par des citadins qui n'ont jamais chargé la musette, au petit jour, pour les tournées d'agrainage avec un vrai garde-chasse, etc... J. C. Berléan est très bien, F. Cluzet aussi, de bons acteurs heureusement.... L'enfant ? un problème de casting..... Un joli documentaire avec ses gros plans sur des passereaux irrésistibles, le rouge-gorge, la bergeronnette, la sittelle porchepot, le ballet nuptial du Martin-Pêcheur, et enfin, "la sentinelle de la forêt "qui n'est pas la fauvette, mais le geai...

Viviane M.

2,5Moyen
Publiée le 10/11/2017

Le début était prometteur. L'apprentissage de la vie dans les bois avec le braconnier méritait le détour. Les acteurs sont crédibles et le décor et les costumes de ces années sont bien rendus. Reste la fin : une fin un peu trop "happy end" à la façon d'Hector Malot où le petit orphelin se retrouve être le fils d'une riche famille. Le film, d'après moi, aurait dû s'arrêter lorsque le vieux est malade sur son lit et prend dans ses bras l'enfant qui a deviné qui était son grand-père. Le spectateur avait tout le loisir d'imaginer la fin à sa manière au lieu de tomber dans le conte de fée.

musashiaa

Publiée le 05/11/2017

La nature est bien filmée mais le scénario est féerique : tout se déroule bien, cela se termine d'une manière idyllique. On trouve le temps long.

Pascal Méresse

Publiée le 05/11/2017

Vraiment TRES déçu !!! :( il y a les ingrédients pour faire un bon film MAIS les personnages ne paraissent pas "vrais", c'est surjoué, on a l'impression de se voir plaquer un documentaire animalier, on vous choisit un gamin qui a une superbe gueule en pensant que ça va suffire ! :( on en rajoute une louche avec Bella, la gamine de fin "d'histoire" : Tout est prévisible ! Franchement nous nous sommes ennuyé avec cette projection ! La Sologne pouvait prétendre à mieux qu'un lapin ou une perdrix qui s'envole ! Pour adoucir mon propos , je dois dire que le personnage de Célestine est plutôt bien joué ! il y a quelque chose de fort intéressant chez Valérie Karsenti , le personnage est juste, un seul regard ou une mimique vous emmène vers votre vécu ... OUF !!!

Mariedf92

Publiée le 05/11/2017

Superbes paysages de la Sologne, forêts lacs et animaux. , Mais le jeu de certains acteurs est un peu limite. On ne rentre pas vraiment dans le personnage tant pour le jeune acteur (trop bien habillé pour un enfant abandonné, toujours propre alors qu'il passe ses journées dans la forêt). Maman Séverine aussi n'est pas assez rentrée dans son personnage. Dommage.