L'Ecole buissonnière
4,2
Votre avis sur L'Ecole buissonnière ?

delphine l.

Publiée le 24/12/2017

excellent film à voir en famille drôle passionnant inattendu, ça représente bien la nature et ce qu'il s'y passe nous avons adoré

barbarafels

Publiée le 21/12/2017

J'assume totalement d'avoir besoin et d'aimer les films de ce genre, nature, belles images et bons sentiments ou tout le monde finit par s'aimer... Même si il y a controverse autour de son réalisateur, ça fait du bien de s'évader, retrouver une âme d'enfant, se chauffer le coeur et les yeux grâce à un film bucolique et gentil, le cinéma sert à ça selon moi, pas à revivre les horreurs et malheurs de la vie contées au JT !!

Thierry B.

Publiée le 19/12/2017

Ce film est un petit chef d’œuvre. On découvre des paysages magnifiques de la Sologne. l'histoire est très émouvante et les acteurs excellents. C'est sur, ici on est pas dans les robots et les cyborgs . Ni dans le sensationnel ! Mais dans l'authentique France.

deanthyme

Publiée le 14/12/2017

un très beau film, des interprètes bien dans leur peau, des paysages magnifiques, la Sologne, les animaux, le brame .... voilà qui rappelle quelques lectures : "la grande meute" de Paul Vialar, "Raboliot" et "la dernière harde" de Maurice Genevoix, ou un film "ni vu ni connu" d'Yves Robert avec De Funès et son chien "fous le camp" si Michel Serrault était encore là, il aurait pu tenir le rôle de "totoche", mais François CLUZET s'en tire à merveille de la morale, de la beauté à voir, revoir et à consommer sans modération

Gépé84

Publiée le 10/12/2017

Un très bon film qui nous permet de reprendre contact avec la nature, superbes images, des scènes naturelles bien filmées. Les rôles sont tenus par de de très bons acteurs que l'on a plaisir à retrouver. On se sent bien une fois le film terminé, comme ressourcé. L'histoire vaut d'être racontée et l'issue donne raison aux bons contre le bête et méchant, c'est simpliste mais on adore. Qu'est donc un bon film sinon celui qui donne du plaisir à celui qui le regarde?

Leon C

Publiée le 10/12/2017

Une histoire touchante, pleine de charme qui fait chaud au cœur et donne envie de le partager avec des petits enfants. Un film éducatif et riche pour une belle découverte de la nature , une belle carte postale de la Sologne.

Madleen A

Publiée le 06/12/2017

Des animaux Magnifiques .... des paysages superbes !! Une belle histoire à partager en famille ! A voir

Frederic Ferrandis

Publiée le 05/12/2017

Amoureux de la nature , vous ne serez pas déçus ! De splendides paysages naturels de Sologne ( foret , étangs, rivière ) magnifiquement filmés ..des animaux sauvages à foison ( cerfs , sangliers , renards , lapins , rouge gorges , brochets .....) subtilement observés ...La marque " Nicolas Vanier " est bien là , présente , telle que nous la connaissons , et ce , pour notre plus grand bonheur ! Rarement , dans un film ,la nature a été aussi bien mise en valeur ! Mais ce n est pas le seul atout de ce long métrage : l histoire prenante , émouvante , de ce jeune garçon sans parents.... Les acteur , tous formidables ( une mention toute spéciale au jeune Jean Scandel qui joue le role de Paul , l orphelin ....et à Valérie Karsenti ( Célestine ) parfaite ..) . Un film de fin d année, idéal pour se réunir en famille , juste avant les fetes !

SuperStar69

2,5Moyen
Publiée le 05/12/2017

Nicolas Vanier est avant tout un amoureux de la nature. Pour rendre hommage à sa Sologne natale, il a donc du trouver une petite histoire à mettre en scène dans ce décor qui lui est cher. Le scénario est malheureusement un peu plat et on devine rapidement la fin du film. Un joli petit film néanmoins, pour les amoureux de la Sologne, qui reprend des thèmes déjà abordés et à mon sens mieux exploités dans d'autres films, comme "les enfants du marais" ou "le grand chemin".

galau7

Publiée le 28/11/2017

Un film un peu naïf avec de très belles images en ode à la nature solognote. En sus, les acteurs dégagent une émotion certaine, avec une mention particulière pour le plus jeune d'entre eux. Dans la lignée des précédentes œuvres du réalisateur.

Cestac46

Publiée le 26/11/2017

Très bon scénario. Le film est servi par d’excellents acteurs. Les images sont magnifiques et notamment toutes celles des forêts de Sologne.

l'abonné

Publiée le 16/11/2017

A VOIR ABSOLUMENT ... Le scénario, les dialogues, les images, la morale... Je ne vois pas de critique négative à apporter.

Christelle B

Publiée le 14/11/2017

De belles images mais un scénario qui manque de profondeur. Ce film nous fait découvrir un me nature flamboyante. C’est ce qu’on attend de son producteur :)

smontag

Publiée le 13/11/2017

Du documentaire à la fiction il n'y avait qu'un pas pour Vanier, il le franchis avec joliment dans "l'école buissonnière". Belle réussite, que du bonheur, un peu trop bien pensant peut-être mais on sort de là apaisé, réconcilié avec le genre humain. Il faut aimer la nature, les animaux...et les hommes pour proposer un film pareil. Bravo !

lesaccrocine

Publiée le 13/11/2017

Beau, rafraîchissant, paysages superbes... la nature (animale et humaine) est si belle, filmée de cette façon 😊 Les personnages sont attachants et les acteurs, chacun dans leur rôle, sont très bons. Allez-y! Le bonheur vous attend 😊