L'Ecole buissonnière
    2623 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ecole buissonnière ?

Publiée le 11 mars 2018
    Un excellent film pour les amateurs du genre. Je n'ai pas compris pourquoi la critique du journal Le Monde est si dure à son sujet : la roue scénaristique n'est pas réinventée, et alors ? Grand bien nous fasse.
    Publiée le 9 mars 2018
    Habituellement je ne suis pas fan de ce genre de film. Mais celui-là est vraiment prenant . De très belles images. Instructif pour certain, en particulier les gens de la ville. Et montre la nature comme elle est, ce qui peut déplaire à certaine presse qui sont visiblement fortement antichasse.
    Nadette C.
    Nadette C.

Publiée le 7 mars 2018
    Une vraie bouffée d'air pur .... Images sublimes , dialogues réalistes , film sans trucage ....Quel bon moment !!!! "C'est ça la nature: vie, mort, vie...." ."Chevalier dans l'ordre des pêcheurs à la mouche." etc... Mes souvenirs d'enfance ...Ahhhhhh! Mon grand-père qui dégustait l'oreille du cochon , le lapin qu'on avait caressé la veille et qu'on trouvait dans notre assiette... Le braconnage ... il fallait bien améliorer l'ordinaire ... Splendide film . Merci Mrs Vannier.
    kpax
    kpax

Publiée le 3 mars 2018
    Chef d œuvre émotionnel et direction de la photographie sublime sans compter une palette d acteurs excellents et touchants. Un film à ne pas rater, malgré l avis d une presse qui préfère almodovar au brame du petit matin brumeux.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 1 mars 2018
    Pour sa nouvelle réalisation, Nicolas Vanier signe un très beau film sur l'apprentissage de la vie et sur la nature qu'il affectionne tant. Un film familial tout simplement magnifique porté par des acteurs investis qui se font plaisir et nous avec.
    Sarah L.
    Sarah L.

Publiée le 28 février 2018
    Film exceptionnel, d'une qualité rare !! Il est tellement reposant de voir un film de cette envergure. On est comme envoûtés du début à la fin par le charme de la Sologne, cette région magnifique du Centre-Val de Loire. Avec un François Cluzet incroyablement irrésistible en braconnier accompli, le jeune Jean Scandel qui a de si beaux yeux et qui est tellement émouvant et attachant en jeune parisien qui devient l'élève et l'ami du braconnier bourru. Cette tendre complicité à laquelle nous assistons est bouleversante. Je recommande vivement, c'est une formidable leçon de vie !! A voir, revoir et rerevoir !!
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 24 février 2018
    Jérôme Tonnerre et Nicolas Vannier ont fait un travail d'écriture remarquable et le résultat est tout simplement magnifique.
    Excellent film... excellents comédiens... paysages sublimes...
    Merci de rendre hommage au 7e art et aux spectateurs en nous offrant de si jolis films.
    MAGNIFIQUE !!!
    Publiée le 23 février 2018
    un film ressourçant avec un scénario tendre et de bons acteurs merci pour ce moment que je conseille à chacun le patrimoine français en est valorisé
    Publiée le 22 février 2018
    Bon film dans l'ensemble.
    Il est cependant dommage qu'un film orienté vers la Nature, réalisé par une personne se voulant un connaisseur, montre plusieurs erreurs naturalistes. Les chants des oiseaux ne sont pas conforment aux images ou aux dires des personnages. Une chouette effraie apparaît à l'écran sur une bande son de chouette hulotte. Le braconnier parle du cri d'alarme de la fauvette alors que la bande son est une mésange bleue... Cela me semblait facile de faire concorder une bande son et une parole, d'autant plus qu'il s'agit d'oiseaux extrêmement fréquents de l'avifaune française. N.Vanier est décevant sur cet aspect là du film.
    caroline M.
    caroline M.

Publiée le 21 février 2018
    j'ai trouvé ce film très agréable à voir, Cluzet joue très bien, et les décors sont reposants, l'histoire est un peu "gentillette", mais ça fait de bien, parfois, de voir des films sans prise de tête.
    Publiée le 20 février 2018
    Beau scénario, plein de vie et d'amour. Prises de vues excellentes, des acteurs exceptionnels. Nicolas Vanier est vraiment génial. Bravo!
    Publiée le 20 février 2018
    Film excellent et très attachant. Je ne suis pas écolo car ces gens-là passent leurs temps à nous polluer la vie. Mais je dois reconnaître que Nicolas Vanier a le don de nous faire partager et surtout aimer ses films dont il en a le secret. L'histoire est supposée se dérouler en 1925 mais moi qui ai fréquenté l'orphelinat en 1965 ( quand j'avais l'âge du petit ) je me serai bien vu adopté par un papy comme celui qu'il décrit. Quand on a vu ce film on peut nous parachuter au milieu d'une immense forêt vierge sans aucune crainte car il nous fourni les outils nécessaires pour que l'on y puisse s'en sortir sans l'aide de personne.Et puis, franchement!! Qui a envie de voir ce vieux cerf mourir juste pour agrafer ses cornes sur un pan de mur que la majorité des gens s'y désintéressent.
    Jean-Yves T
    Jean-Yves T

Publiée le 20 février 2018
    Magnifique images, magnifique histoire. Un François Cluzet génial dans le role de Totoche. Des acteurs formidables, de François Berléand, Jean Scandel, Eric Elmosino et les autres, dans leurs rôles émouvant. Un cinéma comme on souhaiterait en voir souvent
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 19 février 2018
    Techniquement ce film est très bien exécuté. Les paysages filmés sont magnifiques, ainsi que les animaux: on aimerait d'ailleurs pouvoir les observer de cette manière là, nous aussi.
    Les acteurs sont touchants, tous les uns plus que les autres.
    On sent là, le besoin de faire justice, le besoin de la transmission et toutes les autres belles valeurs humaines.
    C'est beau parfois, touchant aussi donc mais l'ensemble reste plat.
    Publiée le 17 février 2018
    Ce film est beau visuellement mais plat.
    En effet, les images sont ravissantes mais l'histoire en revanche, est bidon, un trou noir narratif même.
    Faudra m'expliquer à quel moment ce film divertit puisqu'ici il ne fait pas le travail de nous faire réfléchir.
    Bref, j'ai tout dit.
    Vanceslas.