Mon compte
    T'aime
    Note moyenne
    2,0
    10 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Cplanet.com
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Lenouveaucinema.com
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Stéphane Aicardi

    (...) T'aime récupère vulgairement une imagerie excessive (...) et soutient une thèse abracadabrante (...) pour tenter de donner du corps à un propos d'une mièvrerie exemplaire qui s'extasie béatement devant les vertus d'un humanisme naïvement transcendé (...)

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cplanet.com

    par Xavier Pichard

    (...) malgré une sincérité certaine dans le propos, (les) envolées philosophico-lyriques sur la vie, l'amour et l'avenir heureux d'un monde sans Valium prêtent à rire, tout autant que certaines idées grotesques de réalisation.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par K.L.L.

    Patrick Sébastien prétend dénoncer des préjugés. L'intention est louable, mais la réalisation laisse à désirer. De fait, aucun stéréotype n'est évité, les personnages sont privés de toute nuance et, donc, de toute épaisseur. L'idéalisme tourne au pathétique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Toutes les situations sont improbables et d'une grande naïveté. Dépassé par son sujet, Patrick Sébastien rate sa cible, tant il est noyé par les bons sentiments et les bonnes intentions.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    L'opposition entre la campagne (...) et la ville corruptrice (...), est un thème dont le simplisme est aggravé lorsque le portrait d'un « fada »de province, dont l'ignorance et la simplicité sont les garants de sa bonté, touche ici au ridicule.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Sébastien rate la marche d'entrée au palais du septième art. Tout ce qu'on peut lui souhaiter, c'est, comme Bernard Rapp (...), de revoir sa copie en mieux et ne plus prétendre de nouveau être à la fois au four et au moulin.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Lenouveaucinema.com

    par Jean-Philippe Guerand

    (...) Sébastien nous propose un mélodrame grotesque et infantile où les personnages débitent les lieux communs à jet continu.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Devant tant de naïveté dans le propos et dans la mise en scène, qui accumule chromos et caricatures pire que chez Mocky (...), le spectateur est abasourdi.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par François Gorin

    Envahissant l'écran de toute sa bonne volonté, de tout son jeu maladroit, Sébastien met le spectateur, ne parlons même pas du critique, dans une situation littéralement intenable. Lui n'a ni honte ni peur de rien. C'est sans doute ce qui le sauve.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top