Invisible boy
    3,3
    654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible boy ?

Publiée le 28 juillet 2015
    Excellent film de super héros, juste un ou 2 passages un peu lourdement explicatifs (et ça j'ai du mal)
    mais on pardonne qlq petits soucis sur les effets spéciaux quasi imperceptibles, tant le rythme est bon, les acteurs sont supers. Oh et puis j'en dis pas plus !
    J'ai passé un excellent moment (malgré mes 38 ans) et je pense que les enfants aimeront aussi (un peu de baston, mais pas trop gore)
    Bref, allez-y, surtout si vous aimez le genre. Un des meilleurs films de l'année pour moi.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 3 mars 2018
    septiemeartetdemi.com - Je préviens, ça va spoiler, pour la raison toute simple qu'on ne peut pas savoir à quoi s'attendre avec ce film et que cela joue un rôle prépondérant dans son appréciation.

On entame la chose dans un style dramatico-familial dans la grande tradition franco-italienne de prédilection, où le spectateur est vite mis à ses aises par un éclairage tout à fait correct, avec à peine trop de dérision et une touche appréciable de poésie. Relations, caractères et mise en situation des personnages... Tout est bien qui commence bien. L'acting est bon, et l'on entre en douceur dans un monde tout à fait normal où un garçon devient invisible. Bon, on repassera pour la normalité, mais fort de l'introduction, le film ne souffre pas de cette surprise.

Le motion tracking est propre (même si c'est assez peu respectable d'en avoir fait un mini making off en générique de fin pour ce que cela a d'arrogant et de fâcheux, l'histoire étant par là même démystifiée sans autre forme de procès). Les évènements concordent avec l'humeur globale du film. La fiction - très épaisse en l'occurrence - est diablement bien emboîtée dans un monde réaliste en tous autres points, et voilà qui était difficile à faire.

Les erreurs sont à peu près toutes commises dans le dernier quart du film, une véritable toile d'araignée pour des moucherons appelés clichés qu'attire un puissant projecteur : le film de super-héros et d'action. À partir de là, ce qui se produit est juste bête, et la fiction déborde là où elle ne devrait pas, quand bien même ce faux pas avait été miraculeusement évité jusque là, pour jouer sans décence sur les fondements du bon sens.

Pourtant, ce n'est pas mon préjugé anti-super-héros qui parle ici, parce qu'au moment d'expliquer leurs pouvoirs, je trouvais encore les scénaristes bien inspirés. Mais la conclusion, la toute fin, ne récupère pas les impairs des vingt minutes passées, se révélant être un vulgaire appel à la suite se dénonçant lui-même d'avoir joué la destructrice carte commerciale. Du gâchis.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 15 février 2018
    Film de super-héros italien autant que chronique adolescente, Le garçon invisible est un objet assez atypique, réussi tant sur la forme que sur le fond. Sa mise en scène est efficace et élégante, et sa photo est très belle. Son scénario fonctionne plutôt bien, réfléchissant au passage à l'âge adulte et à la fatalité du destin, et nous offre un moment divertissant.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 19 novembre 2016
    Il est tout à fait normal que les Italiens se saisissent à nouveau du film de super-héros, eux qui ont été des spécialistes du genre dans les années 60 avec ce que l’on appelle désormais le cinéma fumetti. Ici, Gabriele Salvatores se réfère bien entendu à cette période, mais aussi aux productions américaines plus récentes comme Kick-Ass tout en ajoutant des notations justes et poétiques sur ce passage délicat de la vie qu’est l’adolescence. Le réalisateur ne toise jamais ses héros et ne cherche ni à les ridiculiser, ni à les idéaliser, mais il se place à la juste distance pour analyser les métamorphoses qui touchent chacun d’entre nous à cette période difficile. Il en tire un film émouvant, amusant et agréablement réalisé, du moins dans sa première partie. Une fois le gamin transformé en vrai super-héros, ses tourments sont évacués et ses aventures sont moins passionnantes. Cela reste sympathique, mais pas nécessairement follement enthousiasmant. Les acteurs sont globalement bons, surtout les jeunes.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 7 juin 2016
    A la différence des gros blockbusters américains avec pléthore de super-héros, ce petit film italien prend tout son temps pour nous présenter l'histoire avec toutes les étapes de transformation nécessaires. Le récit est captivant jusqu'au bout avec notamment un bon twist final qui ouvre la porte à une éventuelle suite. Après, ce long-métrage transalpin souffre d'un gros problème de rythme et est rempli de scènes mièvres pouvant lui faire perdre de son intérêt mais il constituera toutefois un bon divertissement du dimanche soir !

Publiée le 23 juillet 2021
    Le jeu de tous les acteurs était juste horrible. Je n'ai même pas pu le supporter et le regarder jusqu'à la fin j'ai dû arrêter de regarder le film. L'histoire générale avait du potentiel mais a été développée par des scénaristes incompétents. C'est un film tellement ennuyeux avec une histoire terrible et un jeu d'acteur encore plus terrible que l'histoire. Une étoile et c'est une évaluation honnête de ma part...
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 17 juin 2016
    Le début est classique : Michele, 13 ans, blond, est un adolescent introverti, victime de moqueries au collège, secrètement amoureux de la blonde Stella qui l’ignore et élevé par sa mère policière et veuve. Sa vie bascule à la fête d’Halloween quand il revêt la tenue (bon marché) d’un super-héros chinois qui semble lui donner le don d’invisibilité… On retrouve l’esprit des films « Les goonies » (1985) de Richard Donner ou de « Super 8 » (2011) de J.J. Abrams, avec un zeste de James Bond (si ! si !) : le scénario est inventif et drôle avec des effets spéciaux dignes des films américains (ils sont d’ailleurs expliqués à la fin du film après le générique) et qui ont reçu, en 2015, le prix David di Donatello Une réussite. .
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 27 août 2017
    Un film de super héros avec un enfant comme héros je ne suis pas fan mais il faut reconnaître que c'est bien tourné et finalement très réaliste dans les comportements des différents protagonistes. Le personnage principal ne fait pas le sauveur invincible, justement son pouvoir se limite à pouvoir être invisible et il vit mal son nouveau pouvoir. Les personnages ne sont malheureusement pas très attachant car pas assez approfondi, le rythme est assez lent et le tout un peu fade. Le scénario est sympa mais assez convenu. Bref un bon film mais qui se rapproche beaucoup du film "incassable" avec Bruce Willis remplacer par un enfant.
    Publiée le 17 juillet 2015
    Enfin un film simple et ordinaire. Une histoire d'amour... le jeune garçon est près à faire le sacrifice de sa vie pour sa bien-aimé. Un film avec de l'action, pas trop explosive. Film qui est semblable aux autres film du genre. Bien entendu, ce sont des jeux d'images pour la partie invisible et la partie nudité est correct, elle se limite au dos du jeune garçon déshabillé. L'histoire est ordinaire en elle-même, mais à la très belle particularité de ne pas permettre de voir où cela nous conduira. Je ne me suis pas ennuyé à aucun moment, lorsque le film à fini, je me suis dis il est déjà fini. Un film à voir et à revoir tout simplement.
    Publiée le 17 août 2016
    On sent le déjà vu côté scénario mais cela se laisse regarder. Les plus jeunes y trouveront leur compte. Les effets spéciaux sont bien faits malgré un budget moins gigantesque que les films Marvel. Un bon petit moment de détente sans se prendre la tête.
    Publiée le 28 avril 2018
    Bon concept super film interessant a suivre je le recomande a tout le monde beaux film daction et de science fiction.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 29 octobre 2023
    un film d'ados pour ados qui explore le style fantastique. Le niveau est vraiment pour ado qui n'ont pas une certaine exigence dans la qualité cinématographique.
    Simon R.
    Simon R.

Publiée le 20 janvier 2016
    Très belle surprise de l'année 2015! Je le conseille pour tous. Un film qui fait réfléchir et avec du suspens.
    Publiée le 8 février 2016
    c'est un film très intérressant dans son approche. Il présente une histoire originale et novatrice dans le genre super-héros car le personnage principal est un jeune ado attachant en pleine crise de confiance, qui se cherche et les super pouvoirs sont là pour servir les émotions du héro avec beaucoup de justesse. Le scénario est simple mais bien ficelé et les acteurs ( notamment les jeunes) s'en sortent vraiment bien. Le résultat est donc réussi, en espérant qu'une suite puisse voir le jour.
    Publiée le 4 décembre 2018
    Ce film n'est pas original car il reprend des idées de pas mal d'autres films.Mais il est bon enfant et je ne me suis pas ennuyé.