The Craft - Les nouvelles sorcières
    1,7
    1320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Craft - Les nouvelles sorcières ?

Cassandre Lebec
    Cassandre Lebec

Publiée le 29 octobre 2020
    Franchement j'ai vraiment été déçu de ce film, qui est assez plat au niveau des dialogues, du scénario malgré de bonnes comédiennes et une réalisation qui tient la route. Franchement, je me suis ennuyée et ça me fait mal de le dire.
    Boildieux
    Boildieux

Publiée le 18 février 2021
    Un vrai et grand film d'horreur !
    Tout y est horrible: le jeux des actrices, le scénario, la mise en scène. Un vrai cauchemar pour tout cinéphile !
    Publiée le 8 novembre 2020
    C'était juste ennuyant, niais. Je pensais voir un film d'horreur au final j'ai vu un film pour pré-adolescents. Le côté magie a été, je trouve, très mis de côté, pour mettre en avant l'aspect girly de l'amitié des quatre filles. Les prises de positions du film (LGBT, féminisme, etc...) étaient là pour être là, autrement dit elles n'ont pas été exploitées.
    Publiée le 31 décembre 2020
    Fuyez cet films, encore un de ces nombreux films qui ne compte sur la haine du patriarca pour distraire ses specateurs avec tout truc genre masculinité toxic qui y passe. En faite le titre du films devrais être "Feminisme contre masculisme qui va gagnez(realiser par une feministe)". J'ai rien contre le feminisme, mais absolument tout le filmsa l'aire d'être basé sur le delire progressiste, je suis moi même progressiste et je trouve cet films ennuyant a mourire. J'aurai peut être mis un 3 etoile si c'était classé films de jeuneusse et non d'horreur. Moi qui esperais finir la soiré effrayé, je suis decu.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 8 juin 2022
    Malgré le très bon jeu de notre petite héroïne, le film s'enlise. Il s'enlise dans la boue. Les événements ne nous prennent pas. Le vilain est trop facile à combattre, les mauvaises filles obtiennent trop de pouvoir trop facilement. En gros, ça a l'air faux comme des jeux d'enfants.
    Angelique Jvrt
    Angelique Jvrt

Publiée le 1 février 2021
    Pas comme l'original... très ennuyeux, il y'avait juste la fin où le film a vraiment commencé. Pas accroché du tout.
    vindiesel
    vindiesel

Publiée le 22 novembre 2020
    J'ai mi que 2 étoiles .... Quand j'ai vu qu il y avait ce reboot ...je me suis di pourquoi pas .
    Au depart on laisse passer le temps et on s apperçois qu il est tres tres plat ....de temps en temps un petit pique d action ...
    En meme temps c est plus basé sur l approche des etudiants que finalement sur la magie , quelques scenes nu et masturbation ou on aurait voulut voir un peu plus chez les filles .... pourtant le nu est a l honneur dans le cinema.
    Yanick D
    Yanick D

Publiée le 22 décembre 2020
    Ce film s'apparente aux films écologistes des années 70 ou aux films anti-libidineux des années 50. La bonne morale est tellement souligné à grands traits que l’intrigue se résumait à la mise en scène de préceptes.
    Aly ssa
    Aly ssa

Publiée le 16 juillet 2021
    Franchement j'ai adoré on parle de nombreux problèmes de la société d'aujourd'hui (homophobie, racisme) tout en mêlant un univers magique
    spoiler:
    Certes on n'a pas compris pourquoi Adam était méchant mais j'ai bcp aimé l'univers de ce film spoiler:

(je veux un 3!)
    Publiée le 10 avril 2021
    Je met 5 étoiles car je trouve que les gens sont dûr avec ce film. Certes, à vos yeux, ce n'est pas le remake que mérite le film original mais fanchement il se laisse regarder et on passe un agréable moment d'autans plus qu'il véhicule des messages très important. 😌
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 22 décembre 2020
    Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de film, même pas divertissant, ennuyeux au possible. Oui c'est bien David Duchovni que j'ai reconnu, il a bien vieilli, loin est le temps de Californication. Enfin bref, passez votre chemin, rien de bon dans ce film.
    Daniel B.
    Daniel B.

Publiée le 3 novembre 2020
    D'apparence intéressant mais finalement assez creux.
    On est plus dans un film sur les différences et l'acceptation de soi et de son prochain que réellement un film sur des sorcières.
    David Duchovny est inexpressif, il reste de marbre de long en large quelle que soit la situation. -_-
    C'est banal, bâclé et barbant ! ><
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 21 février 2021
    Cailee Speany joue très bien son rôle de Lily qui est elle-même un personnage bien choisi par les réalisateurLa soundtrack va très bien avec les moments d'action ou autres et cela pendant tout le film. Les personnages ne sont pas forcément intéressants mais on les aime comme aime bien nos 4 sorcières. Et puis parfois le film est un peu poussé mais par apport au critique il est super. Les plans caméra sont aussi très impressionnant. Mais bon le film n'est pas vraiment horrifique mais fini comme aime à s'emballer dans les 40 dernières minutes avec un peu d'action mais pas d'horreur. Puis les 20 dernières minutes partirent en action on. Un peu de romantisme par-ci par là, un soupçon de drame c'est surtout le principe de "The Craft : Les Nouvelles Sorcières" .
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 16 janvier 2022
    Suite direct de the craft sortie en 1996, qui inspira la série Charmed, on y suit à nouveau 4 apprentie sorcières.

Comme le premier (qui a très mal vieillie au demeurant), le film est très à visé publique d'ado.

On y a toute les caricatures de personnages en vogue à notre époque (la mère célib qui élève seul sa fille, l'ado paumé, la black, la fille transgenre, le mec bi, ect..). Le jeu d'acteur n'est pas trop dégueulasse mais le cliché des personnages leur laisse peu de marge.

Cailee Spaeny tiens bien son rôle de même que Nicholas Galitzine (même si il y a un peu de sur-jeu). On y retrouve aussi David Duchovny, dont le cliché d’écriture du personnage et le faite que ça soit Duchovny enlève tout suspense quant au climax du film.

Le scénario démarre dans un cliché de paresse, pour proposer de l’inattendu en milieu de film, pour finir par se vautrer lamentablement avec un final digne d’une série ado des années 90.

La musique quant à elle est littéralement insipide (au moins le 1 avait laissé un thème).

Mais la plus grosse déception vient du personnage de Fairuza Balk qui reprend son rôle de Nancy Downs, même si the Craft, dangereuse alliance n’était clairement pas un chef d’œuvre, l’interprétation de Fairuza Balk (même si un peu caricatural) marquait.

La faire revenir pour l’apparition qu’elle fait (avec juste une phrase hors champ) rajoute au côté « gros loupé » et au côté « suis-je entrain de voir un film ou le pilote d’une série M6 ? »

Bref 14ans de on fait une suite, ou un reboot et autre blabla pour un tel résultat, franchement pour le coup la covid a épargné au gens d’aller dépenser du fric à blanc.

Note : 5/20 et je suis gentil
    Petitlu441
    Petitlu441

Publiée le 26 décembre 2023
    J ai bien aimé. La 1ere heure C est juste dommage que la fin soit bâclée. Il aurait mérité plus approndissement sur le personnage du pere. Il y a de la place pour suite j espere un peu plus dense