The Craft - Les nouvelles sorcières
    1,7
    1323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Craft - Les nouvelles sorcières ?

JL Hart
    JL Hart

Publiée le 8 novembre 2020
    Un film fantastique qui aborde les préoccupations liés à l'adolescence et aussi la capacités à gérer un grand pouvoir. Comme on a souvent entendu : "un grand pouvoir engendre une grande responsabilité". Un film moyen mais plaisant par moment (exemple: le passage où Timmy avoue son secret).A vous d'juger ! L'👽 t'👋
    Reno Raiden
    Reno Raiden

Publiée le 7 juin 2022
    Je ne mets jamais 0, mais la on y est. Le film est une suite du premier "The Craft" avec un casting incroyable, quelques erreurs, mais le premier film était vraiment bon, des sous entendus plutôt bien fait et es allégories très compréhensibles, notamment sur la pression sociale pesant sur les jeunes filles de cette époque et qui, à l'époque étaient e véritables problèmes.
    La suite est une catastrophe, il n'y a même pas réellement de film, les personnages se contentant de surfer sur une scène du film pour dropper des messages woke en veux tu en voila. C'est poussif et ridicule et il faut franchement espérer que ce genre de flop fera comprendre à Hollywood que non, la culture woke on en veut pas. Il y en a assez des visions manichéennes nous présentant systématiquement des méchants hommes blancs hétérosexuel voulant faire du mal a des gentill.e.s femmes transgenres, c'est d'un ridicule. On est sur le même niveau de féminisme extrême et débilitant qui a teinté la nouvelle version de Charmed.
    Que l'on soit bien clair : je suis pour l'égalité des sexes, la tolérance envers les sexualités et les couleurs de peau, mais le wokisme ne reflète aucune de ses valeurs, le wokisme c'est juste haïr les majorités et c'est exactement ce que fait ce film.
    Il n'y a rien a suivre dedans, c'est ennuyeux à pleurer.
    A fuir ...
    belaluna
    belaluna

Publiée le 1 mai 2021
    ATTENTION SPOILERS :
    On ne va pas se mentir, ce film n'est pas un chef d'œuvre. Beaucoup trop de perso inexploités, des effets spéciaux douteux et une histoire qui n'a rien à voir avec son trailler.
    Néanmoins, j'ai trouvé que cette version colle beaucoup plus à la philosophie de ce qu'on appelle maintenant le féminin sacré (et qu'on appelait sorcellerie avant). Qu'il s'agisse du "bannissement" de perso principal masculin (bannir une attitude négative et intégrer une attitude plus positive chez qq1) ou de l'arc principale du film : l'ennemi des sorcières à toujours été le masculinisme. En fait, j'ai trouvé cette version plus "réaliste" que celle 1996.
    Cela dit, je me demande bien comment Nancy a fait pour avoir un enfant alors qu'elle est enfermée depuis ses 17 ans dans un hôpital psychiatrique.
    Publiée le 28 octobre 2020
    Un film pour adolescent ...
    Certains passages sont même plus drôles qu’effrayants pour un film « d’halloween »
    Les 4 actrices principales sont ceci dit intéressantes et jouent bien en revanche en ce qui concerne David Duchovny c’est une autre histoire...
    Preko
    Preko

Publiée le 2 mars 2021
    Je suis un fan inconditionnel du premier. Je comprend les critiques négatives du deuxième mais je les trouve tout de même un peu dure. Certes, certains points peuvent déranger. Par exemple le focus sur l’héroïne au détriment de la dynamique de groupe qui fonctionnait si bien dans le premier. La narration trop contractée au début du film, balançant tous les rituels en quinze minutes alors que le premier film prenait son temps d’en dévoiler l’élaboration avec une vraie charge dramatique. Ici c’est sûr que les pouvoirs manquent de finesse et qu’on se croirait parfois dans un épisode de Charmed. Enfin la binarité du combat entre le « bien » et le « mal », le « gentil » et le « méchant » de quoi franchement déstabiliser. Mais tout de même le changement de thème, avec le féminisme et la lutte contre le patriarcat fonctionne bien (et la figure sorcière est le vecteur idéal pour cela). Les actrices principales sont plutôt touchantes et on s’attache assez rapidement à cette bande. L’ambiance générale est plutôt entraînante. Je pense que c’est une mauvaise suite à The Craft mais un divertissement sympa.
    Publiée le 24 novembre 2020
    Vendu comme un film d’épouvante horreur via ses affiches ou même ses bandes-annonces, « The Craft : Legacy » semblait ressembler (avant même le visionnage) à un film de commande médiocre comme 80% des productions Blumhouse. Contexte mis en place et séance terminée, le film n’est pas ce que l’on pouvait penser.

Critique disponible dans son intégralité : http://cestquoilecinema.fr/4-sorcieres-contre-le-feminisme-the-craft-legacy/
    Dridri A
    Dridri A

Publiée le 27 février 2021
    Un film bourré de cliché dans lequel 4 jeunes adolescentes sont faces à des personnages masculins tous idiots méchants ou homophobes.
    Aucun rebondissement, aucun suspense... Ne perdez pas votre temps, pleins d'autres films ont un scénario bien plus profond.
    Anne-Laure P.
    Anne-Laure P.

Publiée le 1 novembre 2023
    Zéro à tous les niveaux , rien à sauver ( jeu, scénario, musique, cadrage, dialogue, costume,rythme, direction d'acteurs , personnages,...)! Ça n'a aucun intérêt. En plus le maniement de la caméra qui change de plan sans arrêt flanqué la migraine.
    Patrice F.
    Patrice F.

Publiée le 16 octobre 2021
    Cette suite du premier opus de 1996 est clairement un raté. Pas grand chose ne va... Et rien ne renvoie vraiment au message pourtant bien pensé du premier opus. Je vous résume rapidement : spoiler: dans le premier opus, les 4 filles se retournent les unes contre une autre par soif de pouvoir et de vengence - en clair, le pouvoir rend dingue
    mais là... On plonge dans un délire de copines qui vont faire les gentilles contre le méchant.
    Discours féministe ridiculement exagéré, ambiance de teenage movie à la hauteur d'un épisode de Dawson, ça pue le biactole, et ça ne rend rien à l'écran. Même les effets spéciaux rasent le sol... Et je vous assure que je suis méchant en général, mais là je ne peux pas accepter qu'on mette au dessus de la moyenne. Ce film est lourd, mou, mal foutu...
    Le scénario, pas la peine d'en parler, il n'existe pas.
    Je mets deux étoiles, une pour Michelle Monaghan et l'autre pour David Duchovny. Parce que leur carrière et leur charisme ne méritent pas d'apparaître dans un film au zéro pointé. Et aussi pour les jeunes actrices qui ont subi l'arnaque de leur vie en signant pour jouer dans ce truc.
    Franchement, pour ceux qui ne connaissent pas, allez voir le premier film qui a le mérite d'être un bon passe-temps, et évitez cette suite qui vous fera perdre votre temps.
    Publiée le 15 avril 2021
    Dur de s'attaquer au reboot (ou la suite selon le point de vue) de Dangereuse Alliance, film de 96 qui comme beaucoup de monde à marquer mon adolescence.
    Ici on reste sur plus de 3/4 du film sur du mélo teen movie actuel sans laisser la place à ce qui aurait du être le plus important du film, la magie.
    La réalisation est quand même bonne, les personnages sont cohérents mais c'est fade. Heureusement que le format n'est pas de 2h cela dit.
    Par contre le clin d'oeil de fin à un effet whaou, j'ai bien apprécier. Même si c'est facile je suis bon client.
    Cinemu.fr
    Cinemu.fr

Publiée le 16 mai 2021
    Pendant la première moitié, on se dit que The Craft pourrait bien créer une nouvelle mythologie autour d’un sujet déjà fort usé. Malheureusement, Il n’en est rien. D’abord, parce qu’on a le sentiment que le budget a été vu le plus possible à la baisse, avec des effets spéciaux quasi-inexistants, au mieux très laids, dans de brèves apparitions. Ensuite, parce qu’on fait face à une deuxième partie ultra expéditive, si expéditive, qu’on ne peut s’attacher aux personnages. Et enfin, qu’on se le dise, même si la réalisatrice essaie de masquer la très (très) grosse influence de Charmed, on ne peut s’empêcher de faire la comparaison.

Côté propos, les masculinités toxiques et le harcèlement scolaire sont des sujets traités de manière si superficielle et binaire, que cela en est presque affligeant.

The Craft aurait sans doute pu faire office d’un épisode pilote assez intéressant pour une série de la CW, mais n’a ni l’envergure, ni sa place sur une affiche de cinéma. On comprend mieux pourquoi ce ne fut pas le cas aux USA.
    Manu
    Manu

Publiée le 4 mars 2021
    Après la scène référence à Carr spoiler:
    ie je me suis dit que cette suite/remake serait trash. Grosse erreur. J'ai juste envie de créer une pétition sur change.org pour demander le changement du titre afin qu'il n'y ai aucune référence à " The Craft " de 1996 .
    skyz dra
    skyz dra

Publiée le 16 juillet 2021
    Je suis très déçue en regardant la bande annonce je me suis que sa pouvait être bien regardé mais franchement le genre de se filme cest pas horreur mais aventure le film ne fait pas peur du tout très dessu
    bbn nelly
    bbn nelly

Publiée le 25 avril 2022
    5 mots "jamais vu une bouse pareil " fuyez ! Le pire film de ma vie . si vous avez 7 ans pkoi pas . je m attendai à retrouver un quelque chose du the craft de 96 ils ont mis 2 /3 répliques histoire de .. ridicule on se croirait dans un film magique le dimanche aprem les sorts sont hyper facile elle éjecte les gens contre les murs les sorts font des paillette c est d un ridicule .. honte à la réalisatrice j ai perdu 1h30 de ma vie pour la plus grosse daube de l histoire des films le combat final ridicule avec les yeux noirs comme dans buffy.. mon dieu j étais gênée presque un seul mot .. minable
    Syl. Gtrz
    Syl. Gtrz

Publiée le 11 octobre 2023
    Je m'attendais à mieux , le début était prometteur et puis ça part en cacahuètes la fin est digne d'une série z .