The Craft - Les nouvelles sorcières
    1,7
    1320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Craft - Les nouvelles sorcières ?

maddy vs
    maddy vs

Publiée le 11 juillet 2022
    Ce film n’est pour moi pas une suite. Et encore moins un film de sorcières. Nous suivons plus la sexualité des ados présents dans le film ainsi que leurs problèmes scolaires. La magie prend une place plus que secondaire. Il est pour moi un très mauvais film si on veut voir quelque chose qui s’identifie à la suite de « The craft dangereuse alliance »
    Arkanisse
    Arkanisse

Publiée le 13 octobre 2023
    Je ne trouve pas de mots .... Quand on a regardé l'original, c'est encore pire comme sensation...
    Il n'y a aucunes logiques dans cette suite, et pas du tout cohérent.
    Je m'attendais pas à quelque chose de transcendant, j'avoue, mais là .... J'ai juste perdu une partie de ma soirée.
    Je pense que j'aurais pu écrire une meilleure suite avec un tant soit peu d'imagination. Alors c'est vous dire. XD
    Bref, je déconseille ce film.
    the smartest
    the smartest

Publiée le 27 octobre 2021
    Jamais vu un film avec un scénario aussi mal fait , pour un film qui a été réalisé en 2020 on dirait qu’il a été fait en 2012
    flash v
    flash v

Publiée le 14 février 2021
    l'idée était bonne, mais on attend que le film rentre dans le vif du sujet et quand il commence, tout s'accélère et on reste sur sa faim
    Quentin
    Quentin

Publiée le 6 juillet 2021
    J'ai vraiment adoré l'univers, la diversité des personnages. Par contre il y a quelques moments qui sont trop rapides et la fin est un peu abrupte, je pense donc qu'il y aura une suite.
    Luna L
    Luna L

Publiée le 7 juillet 2022
    C'est un chouette film mais je trouve pas qui est sa place dans l'horreur... Parce que d'accord ça parle de sorcellerie mais il y a pas grand chose qui fait peur...
    Image Echo
    Image Echo

Publiée le 4 août 2022
    Un film pour pré-ados qui ne pousse pas à la réflexion et qui n'est même pas divertissant tant le scénario est pauvre et prévisible, dommage car ça partait d'une bonne intention : dénoncer le patriarcat/masculinité toxique, parler de bisexualité, de la puberté, tous les tracas qui vont avec mais ça évoque à peine tous ces sujets en voulant à tout prix tous les aborder on dirait que le réal a suivi une commande avec liste d'idées à faire rentrer dans le script " coming-out, ça c'est fait, un peu de féminisme allez on va dire que c'est fait (lol) etc. " on sent la flemme et le manque d'inspiration, les ados sont stéréotypés comme quasiment toutes les scènes, j'ai l'impression d'avoir régressé mentalement et j'oserai dire à personne que j'ai regardé ce navet jusqu'au bout ... j'aurais peut-être apprécié si j'avais 12 ans ( et encore... c'est même pas romantique ! )
    Publiée le 17 novembre 2020
    En regardant la bande d'annonce j'ai tout de suite eu envie d'aller voir ce film ... jusqu'à ce que je me rende compte que c'était bien ... mais alors bien pourris.
    La trame scénaristique ne veut absolument rien dire, ça aurait pu être beaucoup mieux en exploitant pleins de sujet mais on préfère perdre du temps avec des scènes qui ne servent à rien ....
    Seul point positif de ce film, d'où la seule étoile, Nicholas Galitzine qui joue toujours aussi bien.
    Rorochichi2020
    Rorochichi2020

Publiée le 12 novembre 2020
    The Craft 2, more like the “ CRAP”:
    Alors bien sûr on n’est pas sur une franchise digne de remporter les oscars, mais là....!
    Amateurs du 1er volet, un teen movie certes, mais qui a mon sens pose la question du pouvoir absolu et ses conséquences, donc une certaine noirceur..., et un certain punch; on décide de visionner la suite....( puisque c’est le cas , à moins de considérer ce “film” comme un Spin Off).
    On aurait mieux fait de se faire une soirée Disney Channel, au moins on aurait su à quoi s’attendre, et c’est du même acabit.
    Bref à recommander à la génération Z et aux prepuberes; pour les autres, à moins d’avoir prévu une( plusieurs..., de nombreuses...) bouteilles de vin ( ou autres liquides/ substances) a portée de main , ça risque d’être beaucoup plus compliqué !!!
    Jessy Maugnan
    Jessy Maugnan

Publiée le 19 juillet 2021
    Premier film ou me réal a ENFIN compris que les vrai sorcière ne sont pas des personne qui agite des baguette en crient des mot latin, ni des meuf gothique qui invoque des démons dans des caves. Même si leur représentation est trèèèèèès limité sa reste un pas vers une meilleur représentation de la sorcière modèrne. En revanche ne regarder pas ce film en passant voir un film d'horreur ( il est classer horreur juste parceque son prédécesseur en était un). Ce film contient également des valeur LGBT (avec des perso trans et bi) et également de la masculinité toxique. Ce film n'est pas nomplus un grand film ça rester un film de divertissement donc ne vous attendez pas à un truc de fou mais il reste agréable à regarder.