The Craft - Les nouvelles sorcières
    1,7
    1323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Craft - Les nouvelles sorcières ?

Petitlu441
    Petitlu441

Publiée le 26 décembre 2023
    J ai bien aimé. La 1ere heure C est juste dommage que la fin soit bâclée. Il aurait mérité plus approndissement sur le personnage du pere. Il y a de la place pour suite j espere un peu plus dense
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 14 novembre 2023
    N'ayant pas vu la version des années 90, ce reboot n'est pas si mauvais que ça. Certes c'est très cliché, certains effets semblent datés mais la moyenne à 1.7 est légèrement exagérée, parce qu'il y a quand même des personnages sympa et une volonté de second degré accrocheuse. Pas assez sombre pour moi.
    Anne-Laure P.
    Anne-Laure P.

Publiée le 1 novembre 2023
    Zéro à tous les niveaux , rien à sauver ( jeu, scénario, musique, cadrage, dialogue, costume,rythme, direction d'acteurs , personnages,...)! Ça n'a aucun intérêt. En plus le maniement de la caméra qui change de plan sans arrêt flanqué la migraine.
    Arkanisse
    Arkanisse

Publiée le 13 octobre 2023
    Je ne trouve pas de mots .... Quand on a regardé l'original, c'est encore pire comme sensation...
    Il n'y a aucunes logiques dans cette suite, et pas du tout cohérent.
    Je m'attendais pas à quelque chose de transcendant, j'avoue, mais là .... J'ai juste perdu une partie de ma soirée.
    Je pense que j'aurais pu écrire une meilleure suite avec un tant soit peu d'imagination. Alors c'est vous dire. XD
    Bref, je déconseille ce film.
    Syl. Gtrz
    Syl. Gtrz

Publiée le 11 octobre 2023
    Je m'attendais à mieux , le début était prometteur et puis ça part en cacahuètes la fin est digne d'une série z .
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 14 août 2022
    Résumé à la con : Un groupuscule d’adolescentes geignardes découvre que seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin. Sauce magie pour les nuls.

L’avis pas très cool : Si vous souhaitez vraiment vous imposer ce film: sortez les boules Quies. L’ensemble n’est qu’une succession de hurlements d’une bande de gamines en manque de sensations. Pire que des adolescents en chaleur au concert de Soprano avec un Kylian Mbappé qui fait des castagnettes en première partie. La palette de jeu de l’actrice principale se résume uniquement dans une gradation de ses sensations de peur. Le méchant est anecdotique. Les moments de magie ne font rêver personne et les incantations ne consistent qu’à prononcer l’unique même mot à l’infinie. Nous, on reste avec un goût amer et l’impression d’avoir regardé le mauvais pilote d’une série annulée.

L’avis encore moins cool : Puis bon… Là, on est clairement sur le niveau zéro de l’épouvante-horreur. Vous aurez peut-être un peu peur si vous regardez ce film alors que vous avez 4 ans. Encore une performance qu’il faut ajouter à la longue liste des remakes qui viennent salir des oeuvres originales, pourtant pas toujours incroyables mais quand même tellement mieux. Clairement, on ne conseille ce film à personne. Même aux jeunes enfants qui sont sans doute la cible. Allez donc plutôt commettre des actes répréhensibles et finissez en garde à vue, vous passerez un meilleur moment.

Si tu veux voir de meilleurs films de sorcière, on te recommande :
    - Les Sorcières d'Eastwick, 1987 - George Miller
    - Les sorcières, 1990 - Nicolas Roeg
    - In Fabric, 2019 - Peter Strickland
    - SUSPIRIA, 2018 - Luca Guadagnino

Pour plus de fun, c’est sur l’insta @Desflims
    Image Echo
    Image Echo

Publiée le 4 août 2022
    Un film pour pré-ados qui ne pousse pas à la réflexion et qui n'est même pas divertissant tant le scénario est pauvre et prévisible, dommage car ça partait d'une bonne intention : dénoncer le patriarcat/masculinité toxique, parler de bisexualité, de la puberté, tous les tracas qui vont avec mais ça évoque à peine tous ces sujets en voulant à tout prix tous les aborder on dirait que le réal a suivi une commande avec liste d'idées à faire rentrer dans le script " coming-out, ça c'est fait, un peu de féminisme allez on va dire que c'est fait (lol) etc. " on sent la flemme et le manque d'inspiration, les ados sont stéréotypés comme quasiment toutes les scènes, j'ai l'impression d'avoir régressé mentalement et j'oserai dire à personne que j'ai regardé ce navet jusqu'au bout ... j'aurais peut-être apprécié si j'avais 12 ans ( et encore... c'est même pas romantique ! )
    maddy vs
    maddy vs

Publiée le 11 juillet 2022
    Ce film n’est pour moi pas une suite. Et encore moins un film de sorcières. Nous suivons plus la sexualité des ados présents dans le film ainsi que leurs problèmes scolaires. La magie prend une place plus que secondaire. Il est pour moi un très mauvais film si on veut voir quelque chose qui s’identifie à la suite de « The craft dangereuse alliance »
    Luna L
    Luna L

Publiée le 7 juillet 2022
    C'est un chouette film mais je trouve pas qui est sa place dans l'horreur... Parce que d'accord ça parle de sorcellerie mais il y a pas grand chose qui fait peur...
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 8 juin 2022
    Malgré le très bon jeu de notre petite héroïne, le film s'enlise. Il s'enlise dans la boue. Les événements ne nous prennent pas. Le vilain est trop facile à combattre, les mauvaises filles obtiennent trop de pouvoir trop facilement. En gros, ça a l'air faux comme des jeux d'enfants.
    Reno Raiden
    Reno Raiden

Publiée le 7 juin 2022
    Je ne mets jamais 0, mais la on y est. Le film est une suite du premier "The Craft" avec un casting incroyable, quelques erreurs, mais le premier film était vraiment bon, des sous entendus plutôt bien fait et es allégories très compréhensibles, notamment sur la pression sociale pesant sur les jeunes filles de cette époque et qui, à l'époque étaient e véritables problèmes.
    La suite est une catastrophe, il n'y a même pas réellement de film, les personnages se contentant de surfer sur une scène du film pour dropper des messages woke en veux tu en voila. C'est poussif et ridicule et il faut franchement espérer que ce genre de flop fera comprendre à Hollywood que non, la culture woke on en veut pas. Il y en a assez des visions manichéennes nous présentant systématiquement des méchants hommes blancs hétérosexuel voulant faire du mal a des gentill.e.s femmes transgenres, c'est d'un ridicule. On est sur le même niveau de féminisme extrême et débilitant qui a teinté la nouvelle version de Charmed.
    Que l'on soit bien clair : je suis pour l'égalité des sexes, la tolérance envers les sexualités et les couleurs de peau, mais le wokisme ne reflète aucune de ses valeurs, le wokisme c'est juste haïr les majorités et c'est exactement ce que fait ce film.
    Il n'y a rien a suivre dedans, c'est ennuyeux à pleurer.
    A fuir ...
    bbn nelly
    bbn nelly

Publiée le 25 avril 2022
    5 mots "jamais vu une bouse pareil " fuyez ! Le pire film de ma vie . si vous avez 7 ans pkoi pas . je m attendai à retrouver un quelque chose du the craft de 96 ils ont mis 2 /3 répliques histoire de .. ridicule on se croirait dans un film magique le dimanche aprem les sorts sont hyper facile elle éjecte les gens contre les murs les sorts font des paillette c est d un ridicule .. honte à la réalisatrice j ai perdu 1h30 de ma vie pour la plus grosse daube de l histoire des films le combat final ridicule avec les yeux noirs comme dans buffy.. mon dieu j étais gênée presque un seul mot .. minable
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 mars 2022
    Suite et Reboot d’un film des années 90 les nouvelles sorcières reprend de manière quasi identique la trame de son aîné. Certes cette nouvelle version aborde des thèmes plus actuels mais ne le fait que de manière très superficielle et paraît du coup bien plus fade que son aîné (qui n’avait déjà rien d’extraordinaire sauf si on était fan de Charmed à l’époque). C’est dommage pour Cailee Spaeny qui arrive à faire vivre le personnage principal et qui semble tenir le film sur ses épaules. Mais tout l’ensemble paraît vain, sans personnalité, sans scènes marquantes et sans du coup l’amusement rétro qu’on peut avoir avec l’ancienne version.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 25 février 2022
    C'était bien parti, ensuite au fur à mesure, on perd l'intensité et le leu des acteurs se liquéfie pour donner une fin infantile .
    Dommage, on pouvait mieux donner
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 16 janvier 2022
    Suite direct de the craft sortie en 1996, qui inspira la série Charmed, on y suit à nouveau 4 apprentie sorcières.

Comme le premier (qui a très mal vieillie au demeurant), le film est très à visé publique d'ado.

On y a toute les caricatures de personnages en vogue à notre époque (la mère célib qui élève seul sa fille, l'ado paumé, la black, la fille transgenre, le mec bi, ect..). Le jeu d'acteur n'est pas trop dégueulasse mais le cliché des personnages leur laisse peu de marge.

Cailee Spaeny tiens bien son rôle de même que Nicholas Galitzine (même si il y a un peu de sur-jeu). On y retrouve aussi David Duchovny, dont le cliché d’écriture du personnage et le faite que ça soit Duchovny enlève tout suspense quant au climax du film.

Le scénario démarre dans un cliché de paresse, pour proposer de l’inattendu en milieu de film, pour finir par se vautrer lamentablement avec un final digne d’une série ado des années 90.

La musique quant à elle est littéralement insipide (au moins le 1 avait laissé un thème).

Mais la plus grosse déception vient du personnage de Fairuza Balk qui reprend son rôle de Nancy Downs, même si the Craft, dangereuse alliance n’était clairement pas un chef d’œuvre, l’interprétation de Fairuza Balk (même si un peu caricatural) marquait.

La faire revenir pour l’apparition qu’elle fait (avec juste une phrase hors champ) rajoute au côté « gros loupé » et au côté « suis-je entrain de voir un film ou le pilote d’une série M6 ? »

Bref 14ans de on fait une suite, ou un reboot et autre blabla pour un tel résultat, franchement pour le coup la covid a épargné au gens d’aller dépenser du fric à blanc.

Note : 5/20 et je suis gentil