Apparences
    3544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apparences ?

Publiée le 17 avril 2015
    Boudé par les critiques à sa sortie, ce film est pourtant maîtrisé de bout en bout. Zemeckis juxtapose avec génie deux types de suspense, l'un lié à l'enquête, l'autre aux apparitions spectrales pour mettre en place un rythme très bien dosé. Les scènes d'effroi fonctionnent parfaitement (c'est le seul film qui m'a fait parcourir un lent frisson glacé des pieds à la tête, littéralement parlant). Et les acteurs sont des valeurs sûres et remplissent leur rôle ( spoiler: avec un Harrison Ford brillamment utilisé à contre-emploi, figure tour à tour rassurante puis menaçante
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    Outre le plaisir de croiser des acteurs bancable -ce qui n'amoindrit pas pour autant leur talent- tels Harrison Ford ou Michele Pfeiffer, on se laisse vite transporter par cette histoire de vengeance d'outre tombe à multiples rebondissements. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    Publiée le 29 février 2016
    Excellent Film. Aprés les inoubliables Contact et la saga légendaire Retour Vers Le Futur, le cinéaste révolutionnaire Robert Zemeckis revient en grande pompe avec cet excellent Thriller Fantastique qui livre un belle hommage au grand Alfred Hitchcock.Grace a une Mise en Scéne parfaitement maitriser qui regorge de quelques sublimes plans séquences et qui est servi par une BO oppressante de Alan Silvestri qui retranscrit a merveille l'ambiance Inquiétante du long métrage. Ensuite le Scénario est Prenant tout en réservant son lot de Rebondissements Épatants dont le Dénouement Final est renversant tellement il s'avére assez imprévisible tout en nous maintenant en haleine sans temps mort au cours des 2h00, ajouter a cela un Suspense implacable qui joue habilement avec nos nerfs mais aussi quelques Séquences de Terreur qui arrive a nous faire sursauter au moment attendu et qui y intègre avec brio une partie Surnaturel qui n'entre jamais dans la surenchère. Enfin le Casting est au diapason grâce aux performances irréprochables du grand Harrisson Ford et la ravissante Michelle Pfeiffer qui forme un trés beau couple sans histoires qui se retrouve mêlé a d’étranges événements surnaturels qui viennent troubler leur quotidien et qui sont rejoint par des Seconds Roles très consistants comme Miranda Otto,Joe Morton et James Remar qui livret une prestation d'acteurs sans fausse note.En Conclusion, Apparences est un excellent Thriller D'Epouvante qui vous agrippera a votre fauteuil du début a la fin et qui s' avère a la fois Angoissant,Ingénieux,Palpitant et Tendue dont les amateurs du genre seront ravies et qui entre au panthéon des meilleurs Thrillers Fantastiques de ces dernières décennies a voir sans hésiter.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 27 octobre 2010
    EXCELLENT. Apparences c'est un grand moment de cinéma. Le génial Harrison Ford et la sublime Michelle Pfeiffer réunis dans un thriller pseudo fantastique et horrifique, que demander de mieux? C'est une grande réussite, un très bon suspense, où (pour notre plus grand plaisir) l'horreur et le fantastique se glissent parfois. Robert Zemeckis nous démontre qu'il peut aussi être à l'aise avec l'émotion qu'avec la peur et le surnaturel, du grand art. On retiendra quelques scènes de terreur comme par exemple celle de la baignoire, qui est déjà culte à mes yeux. Scénario précis, mise en scène clasique et efficace, et belle photographie qui participe à l'action. Ce long métrage est génial. A ne rater sous aucun prétexte !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 12 juillet 2021
    Comme souvent chez Zemeckis, la réalisation fait la force du film. Grâce à seulement quelques plans, ce thriller d'épouvante mérite d'être vu! Car côté histoire, rien de bien folichon... Heureusement, le couple Ford/Pfeiffer vaut aussi son pesant de cacahuètes.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 10 septembre 2014
    Super film j'adore quel ambiance.... L'intrigue est top les acteurs sont top du grand Robert zemrick.... Film à la hitchcock version 2000
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 30 juillet 2007
    Bel hommage de R. Zemeckis à l'un de ses maîtres : A. Hitchcock. Le film, dans l'une de ses pistes narratives, lorgne allègrement sur "Fenêtre sur cour" et rappele par certains moments "Psychose". Il sublime M. Pfeiffer (rayonnante et très convaincante) et offre un contre-emploi à H. Ford (impeccable, comme souvent). Sa mise en scène classieuse (plans parfaitements composés, travellings élégants et délicats) associée à une ambiance assez flippante et la bonne partition d'A. Silvestri participe à la réussite du film. Le scénario avance lentement, distillant les informations au compte-goutte et montant crescendo dans le fantastique. On sursaute parfois et les effets spéciaux sont discrets (et pour la plupart invisible). Un sympathique film, sauvé de l'ordinnaire par son couple star très complémentaire.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 septembre 2015
    Ce thriller fantastique réalisé par le très bon Robert Zemeckis est, pour ma part, excellent et même si je restais sceptique à l'idée de le voir, je ne suis finalement pas du tout déçu de ma soirée. Le scénario est original, il picore un peu sur beaucoup de genre cinématographique comme le thriller, le fantastique, "l'épouvante" etc. pour en donner en très bon résultat et de plus, le rythme est très bon, on ne s'ennuie pas du tout, on y reste accroché du début à la fin pour savoir le fin mot de l'histoire. L'ambiance est pesante tout le long du film surtout lorsque Claire est toute seule chez elle et l'histoire est très bien faite car on se demande spoiler: si elle a des hallucinations ou si tout cela est bien réel.
    Le film est aussi très bien filmé, il y a de belles images et il est vraiment visuellement agréable à regarder. Il y a aussi des moments angoissant et qui m'ont personnellement quelquefois fait sursauté et c'est donc aussi très bien réussis de ce coté là. La fin du film est aussi très bien faite, elle est tout simplement géniale et malgré tout assez surprenante. Les personnages sont très bien menés, très bien mis en scène, ils n'ont pas de réactions débiles et ils sont très crédibles et cela est aussi due au fait que le casting soit au top, en effet, Michelle Pfeiffer et Harrison Ford sont parfait pour interpréter ce genre de rôle. "Apparences" est donc un très bon film à savourer et à regarder plusieurs fois pour en voir tous les aspects car c'est le genre de film où on ne peut pas tout voir du premier coup.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 29 août 2016
    Apparences est un film poignant dont on ne veut pas perdre une seul miette, c'est un film qui te transporte dans une histoire envoûtante dont on veut absolument connaître la suite, avec ce twist imprévisible et malicieux, on en ressortira bouleversé et heureux d'avoir vécu une telle expérience en seulement 1h30.
    E.nigma
    E.nigma

Publiée le 7 août 2015
    Injustement bashé par les critiques. Les apparences sont vraiment trompeuses dans ce petit bijou du réalisateur de Forrest Gump, Seul au Monde, Retour vers le futur... Je continue d'énumérer ou pas ? Pour ne citer qu'eux.
    Et bien qu'elle ne fut pas ma surprise. Autant devant l'ambiance oppressante, glauque, malsaine mais aussi avec cette sordide histoire méticuleusement soigné et parfaitement interprété par deux stars, deux immenses acteurs employés ici dans une splendide contre performance. Impossible de s'étaler sur le résumé de l'histoire au risque de gâcher la surprise DÉCOMPOSANTE au fur et à mesure qu'on découvre l'horrible secret qui se cache réellement devant cette apparence. Fausses pistes, musique au diapason digne des compositions de John Williams. Ici nous n'avons pas un film d'horreur mais un excellent film de terreur ! À voir absolument.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 10 septembre 2013
    Un bon thriller comme je n'en avais pas vu depuis longtemps, réalisé par Robert Zemeckis sa ne se refuse pas et emmené et porté par la talentueuse Michelle Pfeiffer. Un thriller qui nous fait tourner la tête même si le final est prévisible, les différents éléments nous amène à douter à plusieurs reprises.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 28 juin 2015
    Whoa! Ce que j'ai dit après le film. J'ai regardé le film pour Harrison Ford et Robert Zemeckis, donc j'avais pas vraiment d'attente à part de passer un bon moment avec un bon thriller. Et bien j'ai passé un excellent moment! Le film est surprenant du début à la fin. Des fois on dirait presque un film d'horreur. L'intrigue est bourrée de rebondissement on croit que c'est fini et bam on est reparti. Tout change tout le temps. spoiler: et la fin est vraiment réussie. La personne qu'on pensait pas était en faite le "problème" de l'intrigue... Le méchant quoi. Et justement sur ce point: Harrison Ford est génial dans ce rôle. Lui qui a souvent eu ds rôles de gentil qui gagne, le voir terminer comme ça est d'une surprise incroyable. C'est d'après moi LE point fort du film, avec la musique bien sûr qui est efficace sans être trop présent.
    . Le seul point négatif d'après moi et que le surnaturel prend trop de place des fois... mais c'est vraiment pour chippoter.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 18 août 2015
    Ce film est sûrement le plus mauvais de zemeckis. En plus d'être long et ennuyeux, il ne fait pas vraiment peur. Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour sauver les apparences justement. L'histoire est pénible et le coup de théâtre final n'en est pas vraiment un. Désespérant quand on sait que le réalisateur a fait tellement mieux...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 10 décembre 2012
    Ce film fantastique qui lorgne beaucoup sur le film d'angoisse est époustouflant, une direction d'acteurs exceptionnelle, à ce point que la superbe Michelle Pfeiffer arrive à voler la vedette à Harrison Ford. A partir d'un scénario simpliste mais à tiroirs, le réalisateur a réussi à nous scotcher devant l'écran de fort belle façon !
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 21 novembre 2014
    J'ai trouvé le film assez décevant. Je m'attendais à mieux de Zemeckis surtout avec ce casting. Alors même si ces acteurs de grand talent s'en sorte plutôt bien, le scénario me donne une sensation de brouillon et possède beaucoup de longueurs qui apporte l'ennuie. Sa reste tout de même divertissant. 10/20