Apparences
    3544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apparences ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 avril 2009
    Déçu. Lent et trop convenable.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 2 septembre 2008
    Le suspens est présent tout le long du film. Ce n'est pas un film d'horreur, ne vous attendez pas à avoir peur, c'est un film mêlant mystère et angoisse, et qui nous donne envie d'en savoir toujours plus. La BO est géniale.
    Arkhos
    Arkhos

Oui avouons-le, on sursaute, mais Zemeckis aurait pu faire largement mieux.
    Le scénario reste somme toute basique et la fin est encore une fois plus que décevante.
    Malgré tout, on peut savourer les moments de peur et c'est peut être ce qu'il faut attendre tout juste d'un film comme celui-ci qui ne restera tout de même pas dans les annales du genre.
    Il faudrait que les réalisateurs américains pensent un peu à renouveler leurs idées pour expliquer les messages de l'au-delà. A bon entendeur...
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 30 juillet 2007
    ce film est tres moyen il traine trop en longueur dommange car il y a un tres bon casting dommange.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 mars 2011
    Robert Zemeckis plonge le spectateur dans une intrigue classique mais qui fait son effet. Le suspens va crescendo jusqu'au dénouement, surprenant et bien trouvé. Harrison Ford y est très convaincant, de même que Michelle Pfeiffer.
    Un bon film d'angoisse, à voir sans hésitation.
    Publiée le 1 mars 2009
    bouh! jen ai encore froid dans le dos! javais oublié ce film mais rien que d'y repenser....
    il est bon
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 22 octobre 2011
    Film à suspens qui n'a pas marché sur moi, car il y à peu de surprise en fin de compte, mais il faut dire qu'on m'a gâcher le film en me racontant la fin du film (Merci à tous ceux qui oublient la mention "spoiler" quand ils font des commentaires sur les forums)

Avec deux têtes d'affiche le film reste alléchant surtout que la mystérieuse Michelle Pfeiffer livre une bonne performance et surtout Harrison Ford qui a un rôle complètement différent de ce qu'il fait d'habitude, j'aimerais le voir plus souvent dans ce genre de rôle.

C'est clairement pas le meilleur film de Zemeckis, mais il est intéressant.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 11 juin 2007
    Haut en suspense !
    Publiée le 30 juillet 2007
    du bon suspence,un peu pesant par moment, mais qui nous patienter tranquillement, jusqu'au twist final et à la poursuite.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 4 avril 2009
    Un film qui se veut un mix entre fenêtre sur cour et rosemary's baby. Pourtant , il n'égale ni l'un ni l'autre. La faute à un scénario quelque peu prévisible et des acteurs peu à leurs aises. Reste un certain suspense tout de même et donc , quelques passages agréables.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 24 octobre 2008
    Eh bien, Zemeckis n'était pas inspiré pour ce thriller fantastique navrant. En effet, le scénario tient en haleine pendant une heure, et par la suite, c'est tellement prévisible jusqu'à ce dénouement ridicule. Et c'est dommage car la réalisation est excellente, de bons moments de tensions, de bons effets, sans parler du duo Pfeiffer/Harisson Ford. Un film gâché par une fin bâclée !
    Publiée le 10 avril 2013
    Excellent film fantastique à voir et à revoir. Réalisation impeccable, acteurs fabuleux, arguments solides, suspens garanti et une histoire très bien racontée. Je ne comprends pas que l’on puisse apprécier un film uniquement par l’originalité de l’histoire. Um film c’est avant tout une histoire qui doit être complète. Ors si le contenu de l’histoire ressemble à d’autres histoires, où est le mal ?! Bien pire que cela, c’est de tomber dans le ridicule ou l’exagération par simple soucis de vouloir inventer quelque chose de neuf. Une bonne voiture reste une bonne voiture même si elle continue à avoir des roues, des phares, des pare-choques, un moteur et tout le reste qui normalement en font une voiture. Ce qui distingue le bon du médiocre, ce sont les détails. Ors ce film, est plein de petits détails qui le rendent unique, même si les apparitions de la jeune femme n’ont rien d’innovateur et même si l’histoire de trahison cachée est un classique. Un fantôme n’a pas besoin de se tordre comme un contorsionniste désossé, d’avoir des larmes noires et du sang qui gicle par un quelconque orifice à la japonaise. Acceptons donc une vision classique des choses… ce qui est surement plus naturel et efficace. Le frisson de doit pas venir de l’image superficielle. C’est toujours trop facile. Le frisson et la peur doivent venir de l’atmosphère et de la réalité (simulée) d’évènements convaincants. Donc pour tous ceux qui aiment les histoires de spectres bien racontées et bien filmées, complété par un thriller haut-de-gamme, avec des personnages et des dialogues riches et intelligents, voici un très bon film à voir absolument !
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 13 août 2007
    Un bon film, sans plus. Robert Zemeckis a déjà fait mieux ("Forrest Gump", "Qui veut la peau de Roger Rabbit", les "Retour vers le futur"). Le grand atout du film est sans aucuns doutes ses acteurs. Michelle Pfeiffer et Harrison Ford sont convaincants dans leurs rôles. Un scénario bien ficellé et beaucoup de suspense. Tout est parfait sauf la fin. Elle est trop excessive, trop de fantômes, trop de sang, trop d'effets spéciaux... Le film laisse une impression mitigé. A noter, les références à "Fenêtre sur cour" et "Psychose", films du maître du suspence Alfred Hitchcock.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 5 février 2013
    Je l'ai revu hier à la TV avec plaisir. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais l'histoire est bien menée et l'interprétation de Harrison Ford comme de Michelle Pfeiffer est excellente. On passe un bon moment entre ambiance d'un thriller assez classique et scènes par contre assez angoissantes aussi. Belle photographie et bonne musique qui accompagne très bien l'image, ça ne gâche jamais rien.
    Publiée le 20 septembre 2013
    J'ai horreur des jumpscares. Sauf ici. C'est bien le seul film d'épouvante que je prend plaisir à regarder tant il est bon. Les jumpscares sont très bien faits, très bien dosés, on en a beaucoup dans les miroirs et c'est tellement bien filmé que ça me plait. Zemeckis réalise ici avec génie, des raccords et scènes novatrices, une histoire accrocheuse, des rôles assez peu communs pour Harrison Ford et Michel Pfeiffer !