Human
    4,2
    682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Human ?

Publiée le 21 septembre 2015
    Ceux qui savent écouter et regarder ne pourront qu être émus, bouleversés, voire transformés. Ce travail titanesque est un chef d œuvre à voir et à revoir. Prenons le temps de connaître l humanité et la beauté de la Terre.
    gerald_w-a
    gerald_w-a

Publiée le 18 mai 2017
    L'humanité, c'est d'une telle grandeur, d'une telle diversité, d'une telle complexité, qu'on hésite entre le bonheur de voir ces magnifiques images, d'écouter ces témoignages de bouts de vie, et la déception de se dire et même de constater que le film est forcément incomplet et réducteur.
    Publiée le 5 octobre 2015
    Un film qui ne peut faire que grandir notre humanité. Je lis souvent les remarques négatives quand j'ai adoré un film. Une des critiques les mauvaises, disait que ce film est triste en nous renvoyant la misère humaine. Et cette personne s'est sentie triste car si impuissante d'agir. Si ce film vous rend humain, c'est gagné! C'est son principal objectif. Nous sommes tous capable d'être un poil humain.... nous à notre échelle on a fait un petit projet humain. N'hésitez pas à faire un peu de bien autour de vous, c'est déjà énorme !
    L'équipe de Ferme Habitat Solidaire de Toulouse
    Publiée le 13 septembre 2015
    Un documentaire très poignant et touchant qui reflète une réalité que l'on a tendance à oublier.
    Publiée le 13 septembre 2015
    Superbes images ! en espérant qu'elles facilitent la prise de conscience, protéger la terre
    Publiée le 15 septembre 2015
    Film magnifique... Je ne comprends pas les personnes qui mettent 0 ou 1 étoile. Des gens racontent leurs vies, leurs joies, leurs peines, etc... C'est touchant si l'on a un tant soit peu d'empathie. Peu importe qui a filmé ou financé, les témoignages sont vrais et réels. On peut critiquer la forme de ce film, mais rien que pour le fond c'est chez moi incompréhensible ces notes et ces propos: "Nul", "A Fuir"... pour le témoignage de personnes qui ont exprimé ce qu'elle avait sur le coeur...??? Comme quoi la nature humaine...
    Publiée le 15 septembre 2015
    Ce film est absolument magnifique. Les images sont incroyables, irréelles de beauté, la musique est sublime. Les témoignages sont superbes, tellement tristes, révoltants.... drôles également. Ils nous font réfléchir, sur nos vies, celles des autres et prendre conscience de la chance qu'on a et qu'il faut s'aider les uns les autres, s'aimer. Arrêter de se juger dans nos différences mais se comprendre et s'entraider. On en sort en voulant devenir une meilleure personne ....Bravo à tous
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 22 octobre 2015
    Passionné par les animaux et la nature, Yann Arthus-Bertrand est aussi un grand reporteur-journaliste-photographe, auteur du best seller "La terre vue du ciel". Dévoué à la cause écologique, il réalise "Home" en 2009. Aujourd'hui, il revient avec "HUMAN" pour parler le l'homme sur notre planète terre. 2h15 d'images extraordinaires accompagnées de magnifiques musiques, le tout entrecoupé d'interviews de gens de tous horizons. Sujets abordés : l'amour, l'agriculture, l'homosexualité ou l'immigration. Difficile d'accrocher à ce concept lent où l'on perçoit une succession de monologues. Même si le titre est révélateur, on ne comprend pas vraiment où le réalisateur veut en venir et au fil du temps, ce documentaire prend vraiment tous son sens : le poids des mots et des visages dégagent une puissance inébranlable qui se passent de commentaires. Il faudra attendre le documentaire suivant (50 minutes) "Sur les traces de HUMAN, les deux faces de l'homme", pour mieux comprendre le projet de Yann Arthus-Bertrand et écouter ses propres explications. Simple, juste, sans jugement, il tente de proposer un constat sur l'existence humaine. Et si nous revenions à l'essentiel de la vie pour abandonner la société de consommation et ses malheurs ?...
    Publiée le 29 septembre 2015
    J'ai commencé par une curiosité de ma nature personnelle, beaucoup d'émotion, d'empathie et de compréhension. Un autre regard de l'âme de nous même nous sommes bien frères d'âmes ?
    Je souhaite que Human ouvrira le cœur et la largeur d'esprits de ces quelques âmes pauvres, qui ne regardent que leurs nombrils, spoiler: avant de mettre une critique négative.

Merci Monsieur Yann Arthus Bertrand - Un grand Bravo et merci cela me redonne du baume au cœur.
    Laureelen*
    Publiée le 30 septembre 2015
    Un film coup de poing. On peut recruter l'approche limite simpliste de Yann Arthus Bertrand : "nous détruisons notre planète et nous nous foutons des peuples qui crèvent à côté de nous" mais le film n'en est pas moins extrêmement efficace. Sa mission de nous secouer est atteinte.
    Dur de rester insensible et de ne pas continuer à réfléchir même quand on a éteint la télé ou qu'on est sorti du cinéma.
    Tous ces témoignages sans théâtralisation, sur le même fond visuel, touchants de sincérité, peuvent mettre mal à l'aise à force, mais c'est le genre de films qui peut faire bouger des lignes.

Je suis toujours gêné avec les films de guerre qui prônent le pacifisme. Je ressens ça aussi pour Human : YAB nous donne des images magnifiques de la pauvreté (en passant : les cadres sont parfois incroyables, grandioses, wahouu). Il fait de l'art avec la misère.
    que la fondation Bettencourt Schueller soit le principal (unique ?) financeur de ce projet met un peu mal à l'aise.
    La famille la plus riche de France défiscalise en finançant un projet qui parle des injustices et des inégalités de notre monde.

Mais bon... Le principal reste quand même qu'on réfléchit. Et c'est déjà très bien !
    Benjamin D.

Un film magnifique et bouleversant de justesse. Human de Yann Arthus Bertrand nous offre à travers les histoires émouvantes d'hommes et de femmes une expérience unique de découvrir notre humanité. Les images sont à couper le souffle au rythme de musiques et de chants juste magnifiques d'Armand Amar.
    Un film à voir absolument pour plonger au coeur du monde et rester ancrer dans sa réalité.
    phil93310
    phil93310

Publiée le 30 septembre 2015
    Human est un tel pensum esthétisant et universaliste qu'il donne parfois la nausée (c'est peut-être aussi à cause des vues aériennes). Et pourtant nous étions tous là à ne pouvoir y échapper que cela soit en salles, sur nos écrans ou nos réseaux sociaux. Coller bout à bout, des témoignages face camera HD sur un fond noir et lisse entrecoupé de beaux panoramiques survolant l'humanité sans se/la questionner, tout cela en faisant mine de l'interview universelle et définitive, cela reste quand même très égocentrique et me rappelle une citation en sous-titre d'un film de Chris Marker : « tout ceci est dominé par le blanc qui voit les choses de sa hauteur et s’élève au dessus des contradictions de la réalité. » Et si on allait y voir d'un peu plus près, au risque d’être dérangé, surpris et d'accepter de se laisser observer, voir de se regarder soi-même, dans nos consciences, dans nos responsabilités. Mais cela est sans doute moins fédérateur et plus risqué, en un mot plus contradictoire. Avoir un regard, un vrai, ce n'est pas survoler un sujet avec la prétention du concept universel, c'est au contraire savoir redescendre sur terre et poser sa caméra à hauteur d'homme avec une vraie perspective.
    Jerem R
    Jerem R

Publiée le 17 juillet 2019
    Vu à la TV et de très beaux portrait, moment de partage et de vie. On se souviens après le film que l'être HUMAIN reste le même peu importe ses origines ou son lieu de vie.
    Publiée le 30 septembre 2015
    Un film qui perçoit l'humanité sous l'unique angle de la gravité de la condition humaine.Un immense chant de désespérance judeochretien fait d'égo, de nombrilisme de l'auteur puant a mon sens .L'humain est beaucoup plus riche qu'il essaye d'en montrer. On peut traiter mal de grand sujet il en est la preuve.Il ne touche rien.Deplorable
    Publiée le 30 septembre 2015
    Quel ennui! Des scènes de masses de "humains" bêtifiées, hystériques, dressées, au choix; entrecoupé
    d'interviews superficiels, à l'allure de publicités (pour quoi, au juste?)Un film dans la lignée de Leni Riefenstahl, la cinéaste de propagande nazie-mais sans le talent de celle-ci!
    Regarder ce film, c'est perdre son temps...