Human
    Votre avis sur Human ?

Christiane M.
    Christiane M.

Publiée le 16 septembre 2015
    J'ai bien aimé la façon comment a été filmé toutes ses personnes aux visages singuliers, ces prises de vues de paysages époustouflants, c'est du Y. A. BERTRAND, mais je suis sortie de la salle sans aucun sentiment de plus, dommage je pensais le trouver en regardant ce documentaire, mais rien, pas une seule émotion, pas de joie, de tristesse, d'amour .... NADA rien de nouveau de ce nous connaissons de l'humain. Par contre ce documentaire donne des sujets de réflexions c'est déjà ça !
    Publiée le 15 septembre 2015
    Une belle leçon de vie à tous ceux qui se sentent Humains sur notre planète. Des images à couper le souffle, une plongée au coeur des regards pour regarder les coeurs de ces Humains tout en authenticité, en sincérité. Une musique qui porte les images. Grand film que chaque Humain devrait voir.
    Publiée le 16 septembre 2015
    Ce film est une fleur merveilleuse qui a percé le bitume de nos illusions perdues.
    Publiée le 6 janvier 2016
    Ne laissez pas certaines critiques de presse et de spectateurs plutôt dures, voire trop intellectuelles (dans le mauvais sens du terme) vous empêcher de voir ce film. Laissez-vous porter par les images, les visages et la musique sans trop penser ni disséquer. Voyagez en toute imperfection et en toute émotion, sans jamais être effleuré par l'indifférence.
    Publiée le 15 septembre 2015
    Je ne l'ai pas encore vu. J'irai ce weekend.

Surement un magnifique reportage qu'il me tarde de voir. Un de ces reportages qui nous redonne confiance en la vie, qui nous redonne confiance en la nature humaine, et qui nous donne envie d'espérer, qui nous donne envie de croire que l'Homme s'en sortira, qu'il se sauvera.

Je pense que l'Homme ne se sauvera pas, mais c'est en regardant ces hommes et ces femmes que je me dis quand-même que l'Homme a bien fait d'exister et qu'il a eu une chance inouïe.
    Publiée le 17 octobre 2015
    Exceptionnel ! L'humanité à l'état pur. Yann Arthus-Bertrand oscille entre brève de vie troublante et paysage sublimement "ciné-photographié" tel un sublime chef d'orchestre !
    OCollus
    OCollus

Publiée le 7 octobre 2015
    Une fois de plus, A.Bertrand nous montre le monde à travers le prisme de sa caméra.
    Un regard sur le monde capturant le visage de personnages évoquant leurs vies, l'amour, leurs désillusions, mais sans voix off cette fois ci.
    Un film qui nous montre une humanité que l'on pourrait nommée "peuple", ce peuple sur qui s'exerce le pouvoir sous toutes ses formes.
    Un film parfois touchant et parfois glaçant. J'ai beaucoup moins aimé la musique pseudo-world, un peu sirupeuse. A voir !
    Publiée le 8 octobre 2015
    Ce film nous fait réfléchir sur nous, peux etre pas la claque attendue, mais je suis surpris à préfère les moments on les gens parlent face caméras que les moment de nature.. Merci pour ca film quand même.
    Publiée le 14 octobre 2015
    Six ans après son excellent « Home », Yann Arthus-Bertrand réitère l'expérience de la diffusion mondiale, au cinéma, à la télévision et sur internet, d'un documentaire à vocation universelle. Cette fois, au lieu de se concentrer sur notre planète, il a fait le choix de se concentrer sur nous, les humains. En donnant la parole à une centaine de nos semblables pour évoquer des "expériences de vie", il réalise une oeuvre unique, composée de témoignages face caméra entrecoupés de plans aériens sur l'activité humaine.

Ce sont des visages, mêlés aux paysages, qui évoquent tout ce qui fait l'humanité. Du meurtre au pardon, de la guerre à la paix, de la haine à l'amour, de la vie à la mort, du bonheur à la peur, du travail à l'esclavage, de la liberté à l'inégalité, tous les thèmes sont traités. Chaque intervenant raconte une partie de son histoire et tente d'en dégager un sens. C'est parfois un peu naïf, mais souvent très touchant. Certains passages, comme le dialogue virtuel entre un père israélien et un père palestinien ou la découverte de l'amour par un prisonnier afro-américain, sont tellement saisissants qu'on se demande si la réalité ne dépasse pas complètement la fiction. L'ensemble est sublimé par la composition musicale d'Armand Amar, auteur de la BO de « Home », conceptuellement proche de celle de Philip Glass sur le « Koyaanisqatsi » de Godfrey Reggio.

Malgré tout, la traduction en voix-off superposée rend l'expérience plutôt difficile et les quelques 191 minutes de film conduisent à un essoufflement assez rapide. Une version plus courte aurait été la bienvenue. Cela tombe bien, elle sera diffusée sur France 2, pour les moins courageux, le 29 septembre. En attendant, vous pouvez retrouver, sur la chaîne Youtube «Human the movie», des entretiens inédits avec Bill Gates sur l'humanitaire, Michel Rocard sur la politique, Jérôme Kerviel sur la finance ou encore Cameron Diaz sur le deuil.
    Publiée le 17 octobre 2015
    Ce décalage entre une presse qui se focalise sur YAB et ce que pense le spectateurs nous conforte dans le fait qu'il faut faire confiance dans les humains et la masse qu'elle représente. Certaines élites tomberont peu à peu.
    Des larmes de voir l'universalité. Oui, dans l'esprit de 6 milliards d'autres. Allez le voir, devant votre ordinateur.. et surtout offrez l'occasion à quelqu'un que vous aimez de le voir. Ce sera un signe d'amour.
    Publiée le 27 octobre 2015
    Fort, vrai, brut, beau, varié, et tellement de choses encore. Un film qui nous recentre sur nous-même tout en ouvrant notre horizon à une vision plus large sur l'autre. Vraiment magnifique.
    Publiée le 3 janvier 2016
    film qui fait reflechir sur la notion du bonheur , de l amour , et du vivre ensemble avec des témoignages poignants . Pendant que j ai regardé ce film j'ai été pris par l'émotion .
    Certe en sortant de la seance on se sent accablé mais faut plutôt en tirer une reflexion et relativiser sa propre vie.
    Ed C.
    Ed C.

Publiée le 28 juillet 2020
    Pas de scènes d'action ni d'images de synthèse fort heureusement. Il s'agit de regarder dans les yeux et d'écouter ce que certains hommes et certaines femmes de notre époque ont choisi de nous laisser en partage comme évènement le plus marquant de leur vie.
    Il y aura forcément un témoignage qui entrera fortement en écho (ou en contradiction?) avec votre expérience humaine et ce sont ces échanges qui nous font grandir.
    Personnellement j'ai visionné les trois parties disponibles sur internet qui font un total plus long que le film et qui permettent une respiration entre chaque film.
    Cordialement
    Ssalsa
    Ssalsa

Publiée le 1 octobre 2015
    Les images aériennes (parfois lassantes) semblent là pour montrer un monde à la beauté parfois surréaliste et semblent surtout permettre à chacun de prendre le temps nécessaire à la réflexion, l’introspection, nécessaire à l’assimilation des propos précédents.
    Ce schéma est à mon sens réussi, car j’ai plongé avec bonheur dans l’image en intégrant avec intérêt et réflexion des réponses et propos parfois difficiles à assumer.
    Et c’est bien là qu’un problème se pose …
    A priori, Human ne semble pas une œuvre aussi engagée que pourrait l’être les précédents films de YAB, et pourtant - s’il semble laisser à chacun la décision de comprendre - la présence de la fondation Bettencourt est intrigante, de même que l’arrivée brutale des images d’une ville absolument superbe de modernité… une volonté de contraste manifeste, ou autre chose …
    Les intervenants proposent des rencontres poignantes, ou qui essayent de l’être, … mais elles semblent mono-sens. Ce n’est pas une critique mais une interrogation.
    Pourquoi ne pas montrer plus de personnes hors du besoin et partager leur spécificité… Peut-être parce que eux n’ont pas accepté… ou as-t-on volontairement oublié de les considérer comme partie de l’humanité ?
    Qui sont les pauvres de Human, ceux qu’ont interrogent, ou ceux qui ne peuvent se défendre ?
    J’ai eu l’étrange sensation de voir une belle œuvre mais pas une œuvre d’art, car finalement le tout manquait de vie et de vérité, le tout manquait de …. oO mon dieu … devrais-je dire de bon sens ?
    Je suis pour une fois déçu de YAB et j’impute cette déception à son partenariat qui ne pouvait guère lui permettre de faire autrement.
    Cependant, observé et vécu au second degré ce film reste une perle de vie à regarder absolument et à digérer avec attention et distance.
    sypie
    sypie

Publiée le 9 novembre 2016
    j'ai beaucoup aimé, mais je regrette tellement que tous les autres témoignages soient perdus..
    quel dommage qu'ils ne soient pas disponibles en entier sur un compte youtube par exemple. car en filmant ces gens, qui ont accepté, c'est une sorte de contrat, je trouve.
    ce qu'ils ont à dire est important pour eux. important que le monde sache.
    donc je le ressens comme une trahison pour tous ceux qui ont été coupés au montage.
    non, je trouve que la photo ne suffit pas. aujourd'hui il y a les moyens modernes pour que qui le souhaite puisse le voir, sans que cela coûte une blinde. par respect pour eux qui se sont livrés au monde entier..