The Foreigner
Votre avis sur The Foreigner ?

Boris P.

Publiée le 03/11/2017

Plutôt pas mal, une histoire rondement menée, de bons interprètes et des combats sympas. Force est de constater que Jackie Chan a toujours la pêche. Quant à Pierce Brosman, il est tout simplement très bon. La mise en scène de Martin Campbell tient la route. Un bon film en somme.

dominique P.

Publiée le 14/11/2017

Il s'agit là d'un thriller bien prenant, bien rythmé et bien ficelé qui tient en haleine et qui est fort intéressant. Tout y est : suspens, action, réalisation efficace. Ce film m'a bien plu.

bolt

Publiée le 12/11/2017

the foreigner est une belle surprise. Le scénario est vraiment excellent. Il n'y a pas de temps mort, et on suit avec attention cette histoire. Côté mise en scène, le film nous distille quelques scènes d'action plutôt convaincantes. Bref il serait dommage de passer à côté de ce film qui, de sur croit réunit deux excellent acteurs.

Dean Loomis

Publiée le 14/11/2017

Qui veut la peau du Foreigner ? Et je ne parle pas du personnage, je parle du film lui-même. Pour quelle raison n'est-il pas projeté à Paris sur les Champs Elysées ? Mystère ! Et le mystère s'épaissit d'autant plus lorsque l'on s'aperçoit que la salle dans laquelle il est projeté (le Gaumont Opéra) ne met même pas son affiche sur la devanture. Pour moi c'est une première, un cinéma qui n'affiche pas le film qu'il propose ! Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur. Cela étant dit, venons-en au film lui-même. Et alors là, le mystère s'épaissit encore car on n'est pas loin de la perfection du genre. L'histoire est apparemment simple. Un vieux commerçant chinois installé à Londres depuis des années, accompagne sa fille dans un magasin où elle va choisir sa robe de bal de fin d'année. L'IRA a choisit malheureusement cet endroit pour faire exploser une bombe et la jeune fille est tuée. A partir de ce moment, le commerçant fou de douleur, va frapper à toutes les portes des autorités pour savoir qui est responsable de la mort de sa fille. Et comme personne ne peut lui répondre, il va tout faire pour "convaincre" ces autorités de lui donner les noms des coupables. On le voit le scénario est, à priori, simple, mais rien ne va jamais se passer exactement comme le prévoient les protagonistes de l'histoire et on va bientôt comprendre que personne n'est tout à fait celui qu'il semble être. Dans le genre film d'action, on frôle la perfection. Le scénario apparemment classique dans le genre film de vengeance, est construit comme une horloge suisse, tout est justifié, tout est décrit avec efficacité et intelligence. La mise en scène est véritablement impeccable, ce qui n'est pas étonnant de la part du réalisateur du Zorro d'Antonio Banderas, mais là il est au sommet de son art avec des effets spéciaux parfaitement utilisés et qui ne servent pas simplement à monter de quoi la technique est capable aujourd'hui. On est accroché à son fauteuil d'un bout à l'autre, les surprises succédant aux chocs avec régularité. Et quant aux acteurs, j'avoue que Jackie Chan n'est vraiment pas ma tasse de thé et j'ai bien failli ne pas aller voir ce film (qu'il a d'ailleurs produit) à cause de lui. Mais il est impeccable de résolution dans la douleur donnant au film sa dynamique avec une économie de moyen impressionnante. Tout comme Pierce Brosnan qui n'a pas été aussi bon depuis longtemps dans le rôle de ce vice ministre irlandais pris entre sa loyauté à son pays et sa volonté de sauver la paix avec les britanniques. Si vous aimez les films d'action intelligents et surtout efficace, n'hésitez pas, dans le genre c'est probablement le meilleur film de l'année. Et dépêchez-vous, vue la manière dont ce film est exploité pour sa sortie, il risque ne pas rester longtemps visible.

LaureP

Publiée le 14/11/2017

Quel plaisir de retrouver Jackie Chan pour de nouvelles aventures et quelques beaux combats. Contrairement à l’avis général, je suis moins convaincue par Pierce Brosnan. L’histoire est très tirée par les cheveux, il manque un vrai bon méchant et on se demande l’intérêt de la police mais peu importe, le film tient ses promesses. Une bonne détente.

yannyvon

Publiée le 12/11/2017

Très bon film ! Les personnages, les acteurs (mêmes les seconds rôles ) , l'histoire... Vraiment un très bon film !

Vladimir K.

Publiée le 10/11/2017

The Foreigner - very serious movie, well scripted, directed and all the cast in it performed dutifully well. It'll keep your interest to the end. The story has a progression that's absorbing, it's mesmerizing and continues to get better all the way to the climax. The makeup, sound mixing, action choreography, and acting performances are all top-notch. Jackie Chan perhaps gives his career-best performances, both physically and emotionally. He just does the things that makes you feel good about his character. Best political action-thriller and best Jackie movie in many years.

zelandoni

Publiée le 09/11/2017

Jackie Chan (63 ans) reprend du service ! Et attention, ça surprend ! Un vieil homme d'origine chinoise habitant Londres va partir dans une quête improbable après un attentat ayant ôté la vie à sa fille. Pierce Brosnan, dans le rôle d'un ministre irlandais lié à l'affaire, va se retrouver au prise avec ce modeste restaurateur chinois prêt à tout pour obtenir vengeance. Quelques défauts mais du rythme, du suspens, une intrigue bien étoffée, ce thriller d'action tient la route. Rien que pour la prestation incroyable de papy Chan, le film vaut le détour, surtout si vous aimez le close combat. Un bon moment. --> Site CINEMADOURG <--

JoMik

Publiée le 09/11/2017

2 acteurs très convaincus et convainquants, un bon scénario, des effets visuels plus que réalistes, voilà de quoi faire un bon film. Pas de fioriture, tout arrive à qui sait attendre. Jackie Chan en vieux pépé dont les démons vont le transformer en guerrier féroce et intelligent, Pierce Brosnan en patriote sur la défense... un vrai régal.

Jérémy R.

Publiée le 09/11/2017

Jackie Chan is back, et il tape plein de gens. En plus ça fille ce fait brutalement assassiné. Donc juste pour voir notre bastonneur asiatique préféré ce venger, allez vite voir ce film. Même si c'est pas le film de l'année, le revoir dans un film d'action intense ça fais toute la saveur de ce film.

Rudy75020

Publiée le 12/11/2017

Ça démarre fort, Jacky Chan est bouleversant dans ce rôle intimiste, puis le film bascule sur un schéma classique de vengeance au rythme inégal car trop étiré. De ce fait, l'intensité du début du film est diluée. La faute à un scénario qui manque d'originalité et des scènes de combats qui font trop ressentir le poids des années au légendaire Jacky Chan. Le film aurait du s'axer davantage sur l'aspect psychologique que sur l'aspect bourrin assumé pour les fans (C'est d'autant plus regrettable que Jacky Chan était parfait dans ce contre emploi). "The Foreigner" reste un film plaisant à regarder et le mérite en revient à l'immense Jacky Chan.

Gérard L.

Publiée le 11/11/2017

La réflexion de fond est plutôt d'actualité, le style à la "Taken" et autre "The Equalizer" est déjà connu et se retrouve ici (beaucoup trop surréaliste, si ces hommes existaient, mais très défoulant à regarder). Pour les fans du genre comme on dirait. Jackie Chan joue toujours aussi juste et met toujours le feu, mais a hélas veilli

malikmalek

1,5Mauvais
Publiée le 18/11/2017

Film d’action pas crédible, un jeu d’acteurs pas terrible, un scénario un peu simpliste également. Un vieillard de 60 ans qui sanctionne tout le monde, on a du mal à le prendre sérieusement... bref à éviter d’après moi

CinemAddictO

2,5Moyen
Publiée le 14/11/2017

Un scénario trop maigre et déjà vu. Chan à toujours la forme mais les scènes d’actions, certe de qualité , sont peu nombreuses et espacés de scènes de dialogues trop longues. On perd donc en intensité et en notion de pulsion de vengeance.la bande son est intéressante en revanche

Padami N.

2,5Moyen
Publiée le 11/11/2017

film d action moyen un peu politique sans trop rentré dans les explications géopolitiques.cz fait lus penser un film standard du héros qui veux venger sa famille... sans originalité.. moins de violence que d habitude hormis la 1ere scène.