The Foreigner
    2172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Foreigner ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 octobre 2018
    Martin Campbell fait partie de cette catégorie de réalisateurs au style un peu impersonnel mais étant quand même capable de donner de bons films s'il le veut et c'est un peu le cas avec The Foreigner.
    Déjà on est surpris de voir réuni Jackie Chan et Pierce Brosnan sur la même affiche mais vu que j'apprécie ces 2 acteurs c'est plutôt une bonne surprise ; après on suit une histoire assez classique de vengeance.
    Jackie Chan incarnant un père de famille dont la fille est victime d'un acte terroriste d'une branche dissidente de l'IRA et il s'avère que ce brave restaurateur installé à Londres depuis plusieurs années était un ancien des Forces spéciales de l'Armée chinoise (il aurait combattu au Vietnam si j'ai bien compris) donc cela lui donne un atout pour assouvir sa soif de vengeance.
    Face à lui Pierce Brosnan en dirigeant de L'IRA qui s'est fait une nouvelle virginité en voulant oublier son passé violent, les 2 acteurs ont été vieillis dans ce film l'un paraissant plus usé que d'habitude l'autre plus dur.
    Si The Foreigner met un peu de temps à démarrer par contre il est très efficace, ses scènes d'actions sont bien filmées même parfois violentes, l'intrigue sans être extraordinaire possède des rebondissements ; un film divertissant et tout à fait recommandable.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 mars 2018
    J. Chan est donc de retour avec aux manettes M. Campbell. Et comme notre brave Jackie a plus de 60 ans, il a décidé de faire des rôles moins physiques et plus dramatiques. Le voilà donc en père vengeur, face aux terroristes de l'IRA, dans un divertissement pas très spectaculaire, face à un P. Brosnan en bonne forme. L'histoire est basique, l’exécution par Campbell l'est tout autant, torchant correctement quelques scènes de baston au milieu d'une intrigue vaguement tortueuse pour un résultat pas désagréable, juste prenant et bien joué. Sympathique mais sans plus, malgré quelques bonnes scènes et des acteurs convaincants.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 novembre 2018
    Un bon thriller porté par 2 bon acteurs Pierce Brosman et Jackie Chan !! Jackie Chan , dans un rôle plus dramatique, prouve qu'il n'est pas seulement un champion d'acrobatie mais est un vrai acteur !! Par contre, il impressionne encore dans ses quelques combats , la soixantaine passée !!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 janvier 2019
    Film d action réalisé par Martin Campbell qui a lancé Pierce Brosnan et Daniel Graig en James Bond , avec Jackie Chan et Pierce Brosnan. Ça commence fort avec une grosse explosion à Londres à cause d une bombe posée par des fanatiques de l’IRA (la fille de Jackie Chan décède dans l attentat ).
    Jackie Chan joue un rôle dramatique avec un rôle de père perdant tout ce qui lui reste de famille et va vouloir se venger.
    Le scénario est original avec une victime qui essaie d harceler l’ira pour trouver les assassins de sa fille.
    Un bon film d action avec un Jackie chan de gala et un pierce brosnan lui donnant parfaitement la réplique . Efficace
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 décembre 2020
    Martin Campbell ne nous surprend pas, et le film est sauvé de justesse par son scénario plutôt malin et un Jacky Chan qui, même en faisant mine de traîner la patte, sait encore très bien la lever. Loin de ses deux réussite avec James Bond, on le retrouve aussi peu inspiré par la vengeance que sur Hors de contrôle. Son héro est plus méthodique que sa mise en scène.
    Publiée le 4 décembre 2017
    Qui veut la peau du Foreigner ? Et je ne parle pas du personnage, je parle du film lui-même. Pour quelle raison n'est-il pas projeté à Paris sur les Champs Elysées ? Mystère ! Et le mystère s'épaissit d'autant plus lorsque l'on s'aperçoit que la salle dans laquelle il est projeté (le Gaumont Opéra) ne met même pas son affiche sur la devanture. Pour moi c'est une première, un cinéma qui n'affiche pas le film qu'il propose ! Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur. Cela étant dit, venons-en au film lui-même. Et alors là, le mystère s'épaissit encore car on n'est pas loin de la perfection du genre. L'histoire est apparemment simple. Un vieux commerçant chinois installé à Londres depuis des années, accompagne sa fille dans un magasin où elle va choisir sa robe de bal de fin d'année. L'IRA a choisit malheureusement cet endroit pour faire exploser une bombe et la jeune fille est tuée. A partir de ce moment, le commerçant fou de douleur, va frapper à toutes les portes des autorités pour savoir qui est responsable de la mort de sa fille. Et comme personne ne peut lui répondre, il va tout faire pour "convaincre" ces autorités de lui donner les noms des coupables. On le voit le scénario est, à priori, simple, mais rien ne va jamais se passer exactement comme le prévoient les protagonistes de l'histoire et on va bientôt comprendre que personne n'est tout à fait celui qu'il semble être. Dans le genre film d'action, on frôle la perfection. Le scénario apparemment classique dans le genre film de vengeance, est construit comme une horloge suisse, tout est justifié, tout est décrit avec efficacité et intelligence. La mise en scène est véritablement impeccable, ce qui n'est pas étonnant de la part du réalisateur du Zorro d'Antonio Banderas, mais là il est au sommet de son art avec des effets spéciaux parfaitement utilisés et qui ne servent pas simplement à monter de quoi la technique est capable aujourd'hui. On est accroché à son fauteuil d'un bout à l'autre, les surprises succédant aux chocs avec régularité. Et quant aux acteurs, j'avoue que Jackie Chan n'est vraiment pas ma tasse de thé et j'ai bien failli ne pas aller voir ce film (qu'il a d'ailleurs produit) à cause de lui. Mais il est impeccable de résolution dans la douleur donnant au film sa dynamique avec une économie de moyen impressionnante. Tout comme Pierce Brosnan qui n'a pas été aussi bon depuis longtemps dans le rôle de ce vice ministre irlandais pris entre sa loyauté à son pays et sa volonté de sauver la paix avec les britanniques. Si vous aimez les films d'action intelligents et surtout efficace, n'hésitez pas, dans le genre c'est probablement le meilleur film de l'année. Et dépêchez-vous, vue la manière dont ce film est exploité pour sa sortie, il risque ne pas rester longtemps visible.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 juin 2019
    LE CHINOIS SE DECHAINE. Un proverbe de la sagesse chinoise dit "il faut commencer par se corriger soi même avant de vouloir corriger les autres". Mais Jackie Chan a un restaurant à faire tourner et plus de viande au menu du jour. Il part donc à la chasse à courre, et pour courir, il court. La hyène est intrépide, le réveil de la force est puissant. Je ne voulais pas qu'on m'aidât et justement le temps me manquait pour m'intéresser à ce qui ne m'intéressait pas. Même si Dieu me plante sur sa croix, je redescendrais.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 6 février 2018
    Chaque année offre son lot de séries B qui se retrouvent projetées sous la lumière des projecteurs grâce à son casting : avec "The foreigner", on est typiquement dans ce cas de figure avec la présence des vétérans Pierce Brosnan (64 ans) et Jackie Chan (63) à l’affiche. Aussi respectables et sympathiques soient elles, les vedettes défraîchies affichent malheureusement assez vite leurs limites dans un genre - le film d’action - qui ne laisse guère de place au déclin physique. On a donc plaisir à revoir ces deux acteurs mais par ailleurs, l'interêt reste assez limité ...
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 25 novembre 2017
    Réalisé par Martin Campbell, « The Foreigner » est un thriller dramatique plutôt efficace sur son fond scénaristique et sa mise en scène. L’histoire proposée est intéressante, avec un fond politique crédible. En revanche, le film souffrira d’un cruel manque de rythme ainsi qu’un dénouement beaucoup trop prévisible. Jackie Chan signe son grand retour au cinéma, et c’est une belle réussite pour l’acteur ! Retrouvez la critique intégrale sur mediashowbydk.com
    Publiée le 10 novembre 2017
    The Foreigner - very serious movie, well scripted, directed and all the cast in it performed dutifully well. It'll keep your interest to the end. The story has a progression that's absorbing, it's mesmerizing and continues to get better all the way to the climax. The makeup, sound mixing, action choreography, and acting performances are all top-notch. Jackie Chan perhaps gives his career-best performances, both physically and emotionally. He just does the things that makes you feel good about his character. Best political action-thriller and best Jackie movie in many years.
    CinemAddictO
    CinemAddictO

Publiée le 15 novembre 2017
    Un scénario trop maigre et déjà vu. Chan à toujours la forme mais les scènes d’actions, certe de qualité , sont peu nombreuses et espacés de scènes de dialogues trop longues. On perd donc en intensité et en notion de pulsion de vengeance.la bande son est intéressante en revanche

Publiée le 30 juin 2020
    Après un "Green Lantern" assez moyen qui misait un peu trop sur le surnaturel, Martin Campbell revient en force avec "The Foreigner" où Jackie Chan joue les justiciers pour retrouver les responsables qui ont tuè sa fille dans un attentat terroriste politique! Une histoire de vengeance classique et en adèquation avec notre èpoque qui ne paye pas de mine au premier abord! Et pourtant c'est mal connaître le grand Jackie Chan qui s'est totalement investi dans un rôle plus sombre que ceux auxquels il avait habituè son public! Chan subit son âge (mais tout en gardant son style) avec une vraie puissance dramatique dans les moments clès! C'est carrè, efficace, violent et sans fioritures! Un thriller d'action où la star asiatique côtoie l'ex-agent 007 (Pierce Brosnan) et qui, pour le coup, sont bien adaptès à l'histoire! Bref c'est de la belle ouvrage qui sent bon le « revenge movie » à l'ancienne...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 novembre 2017
    Absent depuis de nombreuses années, Martin Campbell est de retour avec cette adaptation du roman de Stephen Leather "The Chinaman". Il retrouve notamment Pierce Brosnan, mais plus dans les mêmes conditions, car depuis "GoldenEye", leurs carrières respectives ont beaucoup changé. "The Foreigner" n'est peut-être pas un DTV, mais il ne vaut pas mieux que certains films qui sortent directement en vidéo. Il y a plus de moyens, on le remarque avec ces nombreuses explosions, mais le scénario laisse un peu voir beaucoup à désirer. Le point de départ est intéressant du moins le contexte politique malheureusement l'histoire est superficielle, répétitive et beaucoup trop prévisible... La vengeance en question manque également d'impact avec le personnage de Jackie Chan qui fait toujours la même chose. D'ailleurs, cette petite guéguerre avec Liam n'aide pas à brouiller les pistes. C'est dommage, car avec un scénario plus travaillé, on aurait pu avoir un bon thriller politique bien sombre alors que là, on a juste un divertissement correct. C'est quand même pas mal, il y a de l'action et on ne s'ennuie jamais malgré un manque de rythme, mais ce n’est quand même pas un film inoubliable. Par contre, si on doit comparer avec les derniers films de Jackie Chan, "Skiptrace" et "Kung Fu Yoga" celui-ci est mieux.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 août 2020
    Probablement encore très populaire dans son pays, cela fait toutefois un petit moment que Jackie Chan n'a pas connu de grands succès hexagonaux. Pierce Brosnan, s'il est devenu une figure familière depuis James Bond, se contente désormais la plupart du temps de seconds rôles dans des productions sans grand intérêt. Quant à Martin Campbell, depuis le désastre commercial et artistique de « Green Lantern », c'est la première fois seulement qu'il retrouve le chemin des plateaux pour cette production d'un budget nettement inférieur, en grande partie financée par la Chine. Si ces trois noms réunis auraient été un événement il y a une quinzaine d'années, l'attente apparaît nettement moins grande (euphémisme) en 2017, « The Foreigner » apparaissant surtout comme une série B de luxe destiné aux amateurs du genre. Pourtant, c'est un peu plus que ça, et c'est notamment là où l'on se rend compte que lorsqu'on a un vrai pro derrière la caméra, cela change pas mal de choses, surtout avec un budget convenable. Le point de départ est séduisant : une « résurgence » de l'IRA de nombreuses années après sa dissolution, provoquant la mort de plusieurs personnes dont la fille de notre héros qui, évidemment, devant l'inertie de la police (quelle bande d'incompétents, ceux-là!), va prendre les choses en main pour que justice (personnelle) soit faite. Dans une logique assez « Un justicier dans la ville », le scénario se tient à peu près, oscillant entre thriller (un peu) politique, « vigilante movie » pour même lorgner un temps du côté de spoiler: « Rambo »
    , évitant de trop tomber dans le manichéisme et faisant attention à ne pas caricaturer le discours de l'organisation irlandaise, qui sera même l'occasion d'une ou deux scènes assez fortes quant à la question de l'engagement et la manière de servir la « cause ». Autre idée intéressante : celle de donner autant d'importance (si ce n'est plus) au personnage interprété par un Pierce Brosnan convaincant qu'à celui de Jackie Chan, leur opposition se révélant solide, à défaut de faire des étincelles. Elle permet de mieux s'intéresser aux forces en présence, à base de trahison, de faux-semblants et de manipulations, pas toujours limpides voire légèrement boursouflés, mais enrichissant un minimum l'intrigue. Le reste est plus routinier, mené toutefois efficacement par Campbell, notamment lors de scènes d'action sèches, réalistes et intelligemment pas trop nombreuses, leur permettant d'avoir plus d'impact lorsqu'elles interviennent. De quoi se distinguer légèrement du tout-venant pour ce qui reste un film de vengeance assez prévisible dans son déroulement, mais ayant au moins un minimum de fond pour rendre l'ensemble relativement cohérent, bien qu'évidemment improbable spoiler: (on notera, quand même, que l'ami Jackie se prend (heureusement) pas mal de coups)
    , toutefois un peu gâché par un discours devenant plus simpliste dans la dernière ligne droite (les anglais en prennent toutefois pas mal pour leurs grades), voire carrément moraliste sans réelle justification. Divertissant, néanmoins.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 mars 2018
    Un film qui semble s'inspirer de "Taken". Un père cherche à mettre la main sur les terroristes responsables spoiler: du décès de sa fille dans un attentat
    . C'est en fait un ancien des forces spéciales, surentraîné, etc. Action propre, chorégraphies de combats légèrement au-dessus de ce à quoi nous sommes habitués chez Jackies Chan (Il utilise aussi des armes à feu). Content de retrouver Pierce Brosnan dans un rôle un peu plus musclé sans totalement l'être. Sans trop de surprise, pas mal.