Broadway 39e rue
Votre avis sur Broadway 39e rue ?

1,0Très mauvais
Publiée le 07/02/2006

Sur un sujet qui aurait pourtant pu être passionnant, Tim Robbins sort un film long, assez ennuyeux, sans réel intrigue et un intéret minime pour les personnages. L'interprétation est bonne mais sans plus. Déception.

globi C.

1,5Mauvais
Publiée le 01/06/2016

Je n'ai pas du tout aimé le style de la réalisation alors qu' à coté de ça le casting est surprenant et l'histoire intéressante. Le problème c'est que la réalisation ne semble pas vouloir faire de différence entre les scènes de théâtre et les scènes "réelles" du film donc on reste tout le temps dans une ambiance artificielle bizarre et on arrive pas à s'intéresser aux personnages. A noter une bonne performance de Bill Murray qui joue un Ventriloque.

Hervé Urbani

Publiée le 14/04/2007

"broadway 39ème rue" aurait mérité un meilleur accueil critique et public. tim robbins, en bon élève de robert altman, a su faire un film fleuve où différentes histoires s'imbriquent, avec une réalisation audacieuse intégrant joliment les passages de comédies musicales, des comédiens exceptionnels (mc fadden est très crédible en orson welles), une thématique risquée mais universelle puisque si l'on est dans les années 30 à broadway, la censure est un problème qui existe toujours, sous une forme ou une autre. dernière chose: tim robbins a fait à ce jour trois films et il faut louer le fait qu'ils sont tous magnifiques tout en étant complètement différents. "bob roberts" est un film politique, faux docu caméra à l'épaule qui va à 100 à l'heure, "la dernière marche" est un drame presque calme et apaisé traitant de la peine de mort avec beaucoup de douceur et de recul et "broadway 39ème rue" est une comédie musicalo-romantico-psycho... j'attends avec impatience que tim robbins réalise un nouveau film, il a eu jusqu'à maintenant sept ans de réflexion...

Publiée le 25/10/2001

Le montage d'une comédie musicale, thème mille fois exploité dans le cinéma américain, est ici le prétexte pour Tim Robbins de réaliser un film historique sur les années Roosevelt. Un film tendre pour personne, ni pour les magnats Rockefeller, Hearst et consorts qui arment l'Italie fasciste et ne conçoivent l'art que coloré et muselé, ni pour les parlementaires maccarthystes avant l'heure, ni pour Orson Welles ou Diego Rivera, viveurs imbus de leur statut d'artiste. Un film un peu fouillis dont on admirera cependant les splendides travellings aériens et le final allégorique.

2,5Moyen
Publiée le 25/10/2001

J'ai eu l'occasion de voir ce film lors du festival de Cannes 99 et les avis sont partagés car ce film est à mi-chemin entre un film historique et une comédie musicale, il est difficile de le classer dans l'une ou l'autre catégorie. Le mélange de l'histoire de plusieurs personnages venant de milieux artistiques divers, alourdi un peu le film. Par contre, l'histoire véridique de la difficulté qu'a Orson Wells à monter sa pièce, "The cradle will rock," est intéressante et apporte une bulle d'air au film. Les acteurs, quant à eux, sont excellents et arrivent à nous intéresser à l'histoire de cette époque quelque peu agitée. Si vous aimez les films relatant plusieurs histoires et les comédies musicales, alors ce film est fait pour vous.