Rampage 3 : President Down
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rampage 3 : President Down ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 13 septembre 2016
    Le second Rampage était au-dessus du premier donc j'espérais que celui-ci emprunte le même chemin, mais on ne peut pas trop compter sur Uwe Boll qui conclut péniblement sa trilogie ainsi que sa carrière puisque apparemment, c'est son dernier film. Ce troisième volet ne propose plus rien, le sujet est totalement épuisé et le manque d'idées fait que l'histoire est sans intérêt. Le président des Etats-Unis vient de se faire tuer et les agents du FBI tentent de découvrir qui est derrière ce tir de sniper qui a touché trois cibles. Ils découvrent que Bill Williamson est toujours en vie et donc ils se mettent à sa poursuite. On peut croire alors à une chasse à l'homme, mais non tout le monde reste bien tranquille derrière son ordinateur à brasser du vent jusqu'à ce que tout s'emballe avec un final où il y a enfin de l'action, mais qui ne relève pas le niveau du film. Bill qui lâchait ses quatre vérités dans le précédent est maintenant vite barbant et redondant, car il n'a plus rien à dire. Ayant "apprécié" les deux premiers, c'est donc une déception, le film est inutile et ennuyeux.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 9 avril 2018
    J'ai un peu moins aimé la façon dont il est filmé, comparé à ses prédécesseurs, mais cet épisode final est excellent dans ce qu'il montre : "l'œuvre" du personnage principal a porté ses fruits. Et notre sniper nous réserve une petite surprise le concernant à laquelle je ne m'attendais pas du tout.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 5 janvier 2017
    Un dernier volet moins bon que les précédents, par manque de moyens surtout, sauvé par l'excellente prestation de son acteur principal.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 4 mai 2020
    Moins bien que le second opus, mais plaisant malgré tout..
    Une chasse à l'homme dans "sa" montagne, un peu l'image de Rambo..
    L'appel à la violence dont je parlais dans le deuxième volet a bel et bien était entendu... 3/5
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    moins bien que les premiers volets et moins de suspense garantis malgré tout le film était pas si mal et nous montre enfin un dénouement final digne de ce nom. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
    Publiée le 31 octobre 2016
    Pour commencer, il faut savoir que Rampage 3 a vu le jour non sans difficultés : après deux campagnes de crowdfunding désatreuses ( conclues par Uwe Boll envoyant ses fans " se faire fouttre" ), on suppose que Uwe Boll a finit par trouver un distributeur pour que la conclusion de cette trilogie voit le jour. Et pour une conclusion, quelle déception !

Après un deuxième volet plus mature et profond, on plonge ici dans les abysses de l'ennui et de la maladresse, à cause d'une succession de défauts rédhibitoires. Pour commencer, le manque de moyens ici se fait clairement ressentir. Mais genre, vraiment. Pour la petite histoire, notre anti héros Bill Williamson décide de tuer le président des états unis et ses deux plus proches conseillers à Washington D.C et tout cela est merveilleusement retranscrit par... un écran noir. Et faute d'autorisation pour filmer à Washington, on se contentera de quelques plans à la Go Pro durant une minute tout au plus. Ça nous met déjà dans l'ambiance.

Question scénario, on troque ici les tueries de masse pour un combat plus "ciblé" et "engagé" contre les élites du peuple. Enfin, ici élites victimes de Bill ne seront que le président des USA, car pour le reste du scénario nous sommes basculés dans une chasse à l'homme entre le FBI et notre anti héros, pendant qu'il se terre dans la forêt. D'ailleurs, aussi paradoxal soit il, Uwe Boll a résolument réussi à faire un huis clos en forêt. Bon, pourquoi pas.

Le problème au final, c'est pas tant le manque de moyens, mais plutôt la démesure entre l'ambition du réalisateur pour cette série et le budget limité dont il semblait faire preuve. Résultat, les trois quart du film sont dénués de scènes d'actions, remplacés par des monologues interminables (mention spéciale au débat des 3 flics sur le discours de Bill dans le deuxième volet) , un portrait à peine brossé des deux agents du FBI qui traquent notre bon vieux bonhomme, des extraits du 1 et du 2 ressassés à en vomir, et des discours de Bill qui, si ils avaient gagné en profondeur dans le deuxième volet, sombrent ici dans une démagogie profonde et lassante, illustrant presque les fantasmes tabous d'un ado conspirationniste, anti américain primaire et passionné par l'ultra violence.

Sans compter que d'autres élements viennent gâcher la fête, comme des journalistes très mal joués et manquant cruellement de crédibilité, ressemblant plus à un édito insipide sorti de la tête de Uwe Boll qu'à autre chose.

Le final du film viendra un peu sauver les meubles et on y retrouvera un peu de l'ADN de cette "série", mais pour le reste c'est profondément ennuyeux et décevant. Dommage pour la fin de carrière de ce réalisateur qui n'aura laissé personne indifférent.
    Publiée le 11 janvier 2017
    le dernier chapitre de la carrière d'uwe boll, qu'on l'aime ou non, sa trilogie rampage va loin très loin c'est une oeuvre avec un fond solide, une vrai révolte, le fantasme des complotistes... une très belle fin malgré le manque de moyen il est comblé par le charisme de Bill ! rampage est à voir rampage est différent fait réfléchir est violent mais cette violence est nécessaire pour tenir les propos du film.
    Publiée le 26 septembre 2016
    j adore ce film. je vous conseille de regarder la trilogie. l acteur principal joue super bien son rôle.
    dommage qu'il n'y a pas de suite.