Ju-On: The Final
    2,3
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ju-On: The Final ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 24 novembre 2020
    Masayuki Ochiai est le premier réalisateur autre que Takashi Shimizu a réaliser une suite d'un épisode de la franchise. Déjà derrière la caméra pour "The Beginning of the End", il revient avec la suite des événements. On suit Mai, la sœur de Yui qui était le personnage principal du précédent, alors qu'elle se lance à sa recherche. Au cours de ses recherches, elle comprend que quelque chose cloche et c'est comme cela qu'elle entre en contact avec cette malédiction meurtrière. Après plus d'une dizaine de films, il n'y a rien de nouveau dans ce nouveau volet, mais il n'y a également rien de très efficace. Le dernier était déjà à la limite, mais il était sauvé par quelques bonnes scènes seulement, ce n'est pas le cas ici. Pourtant, l'idée d'une suite et d'une conclusion me séduisait, car cela n'avait jamais été fait sur le papier, mais le résultat n'est pas à la hauteur. Dès le début, le film semble vide, dénué de toute atmosphère et cela ne s'améliore malheureusement pas par la suite. Bref, un film assez décevant et surtout ennuyeux.
    Publiée le 3 avril 2020
    Retour au source pour cet épisode, la finale japonaise, racontée tellement de chose pour en finir une fois pour toute avec cette maudite maison, où il s’est passé plein de chose dans cet saga japano-américain, aucun film n’est pas parfait, même moyenne, regardons comment cela se termine au Japon.
    Publiée le 28 novembre 2015
    Quelle déception, mais quelle déception !
    Après un prometteur "début de la fin" l'année dernière, j'attendais avec impatience de voir ce film qui doit clôturer la saga. L'épisode précédent, de très bonne facture, semblait avoir renouvelé l'intrigue, et j'espérais de nouvelles révélations pour cet épisode final...
    Difficile de faire une critique profonde tant ce film est vide !
    Ce pourrait être n'importe quel Ju-on, il recycle tous les clichés de la saga. La réalisation est plutôt propre, certaines scènes sont même assez flippantes, mais l'intrigue n'a absolument aucun intérêt. Et ça fini en queue de poisson. L'épisode précédent aurait fait une meilleure fin.
    Vraiment déçu...