Une Mère en trop
    2,8
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Mère en trop ?

Publiée le 22 juin 2015
    Une mère en trop : TF1 le 20 juin 2015
    Dire qu'ils ont dû se mettre à deux scénaristes pour démolir l'excellent livre du non moins excellent Guy des Cars "La mère porteuse" qui portait bien mieux son titre que "mère en trop". Le film nous complique l'histoire à souhaits avec des flash-back insupportables, aussi pénibles que le fonds musical insupportable par moments. Il n'y a guère que Thierry Godard qui fasse de son mieux pour sauver cette lamentable histoire car le casting n'est guère réussi, avec en particulier une Gwendoline Hamon peu crédible ! Ca sent le film réalisé à la hâte et avec peu de moyens ou de talent.. Bref, un pétard mouillé à oublier très vite et à fuir car on risque de vous le resservir !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 4 novembre 2015
    Bon cette fois c'est décidé j'arrête les téléfilms policiers de France 3 ! Ouh mazette que c'est mauvais ! Les acteurs, le scénario...tout est indigent et on s'ennuie ferme et on soupire ! Tout est tiré par les cheveux, les flashbacks sont insupportables et on a l'impression de se mettre devant un épisode de Plus Belle La Vie ! On ne m'y reprendra plus ! Une bien mauvaise soirée !
    Pazlat
    Pazlat

Publiée le 26 novembre 2016
    Vu par hasard, j'ai bien apprécié. Bon scénario avec une bonne dose de rebondissements et de virements psychologiques.
    Bon film, pas du tout long et distrayant.
    Publiée le 8 avril 2018
    Samedi soir, 7 avril 2018, FRANCE 3 : deux téléfilms à la suite.
    Le premier, "Roches Noires" de Laurent Dussaux, m'a laissé indifférent, faute d'un scénario et de personnages crédibles.
    J'étais donc très mal disposé pour regarder le second, "Une mère en trop" d'un certain Thierry Petit ... La surprise fut de taille : qualité des images, cadrages, montage, scénario (pourtant inspiré d'un roman de ... Guy des Cars !), dialogues, en plus d'un travail d'acteurs exceptionnel (Thierry Godard, Gwendoline Hamon et Robinson Stevenin notamment).
    Voilà qui fait plaisir, et méritait d'être souligné.