L'Homme de l'Eau
    2,3
    155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme de l'Eau ?

paski75
    paski75

Publiée le 17 juin 2022
    ZZZzzzZZZzzzZZZZ rien d'autres un vrai somnifère
    Comment produire de tel film.???
    C'est mauvais sans queue ni tete.
    Absurde et mal joué
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 27 août 2021
    Un conte fantastique aux bonnes intentions de
    D. Oyelowo, également réalisateur. Sans contexte brillamment filmée, cette histoire s'effiloche quelque peu, entre fiction et réalité. La force de ce drame réside davantage dans les rapports entre cette famille, que de la légende de L'homme de l'eau... au final, quelque peu décevant dans le contenu.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 28 juillet 2021
    Une histoire qui commence bien avec une histoire bien mise en place et un but poursuivi par le garçon qui est très touchant. Mais le personnage de l'homme de l'eau et tout le mystère qui l'entoure n'est pas assez exploité. Cela manque clairement de magie. De plus, une fois l'expédition démarrée, le film gère très mal les 2 ados dans la forêt et le film souffre d'énormes longueurs et de scènes inutiles, là où le scénario et les acteurs auraient dû monter en intensité pour aller vers un final remarquable. Mais le final est décevant et nous donne l'impression d'avoir finalement perdu son temps. Dommage.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 juillet 2021
    Très calqué sur I Kill Giants (Chasseuse De Géants), la réussite en moins malheureusement, le film de David Oyelowo parvient difficilement à nous toucher. Sa sensibilité d'acteur et sa grande expérience charge son film en émotions mais même si visuellement le film est assez remarquable, la partie fantaisiste ne nous embarque pas. On profite trop peu de la présence de Rosario Dawson et de cette relation maternelle qui guide les pas de l'enfant vers une conclusion pourtant évidente, fait de cet aveuglement du jeune garçon, une perte considérable sur le temps et ce qu'on doit nous même en faire... en tant que spectateur.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 18 août 2021
    Un conte moderne pour les enfants. Ça passera pour eux ... un scénario simple d un enfant qui veut sauver sa mère grâce à un artefact. Pour le reste difficile d accrocher tant la dimension onirique ou fantastique manque ... peu d effets spéciaux convaincants permettant de trouver dans ce film au moins un minimum de spectacle pour que l on est une meilleure impression d être dans ce conte. Rythme bien lent par ailleurs qui n en fait pas non plus un film d actions. Résultat global décevant pour le genre.

Publiée le 21 août 2021
    Il y a un peu de tension mais très peu d'excitation réelle dans L'Homme de l'Eau. On a l'impression que le scénario a été écrit par une Intelligence Artificielle qui a dû lire un tas de scénarios de thrillers et de films familiaux puis l'ordinateur a écris le sien sans qu'on lui ait expliqué la différence entre ces deux genres. Le point culminant et la résolution de cette histoire sont décevants et déroutants. Gunner (le jeune garçon) m'a énervé tout au long du film avec ses pleurnicheries ses cris et son côté intello qui l'empêchent de mener à bien sa quête de l'homme des eaux. Il n'y a aucune audace et aucune confiance n'a jamais été affichée ou acquise et c'était un film ennuyeux. Le type n'a jamais eu de paire pendant toute la durée de cette histoire. Je pense qu'avec un meilleur personnage que Gunner le film aurait été disons au moins plus agréable...
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 26 juillet 2021
    Fable pour ados d’un enfant qui veut sauver sa mère
    Originalité : la voix off qui raconte la légende est illustrée par des dessins animés
    Les musiques black sont belles
    Mais trop de naïvetés : Neige en juillet dans la forêt, la centaine d’asticots dans la grotte, traversée à la nage avec le fils sur le dos du père, l’homme de l’eau parle comme le père FOURAS de Fort-Boyard
    Moralité de conte : L’espoir a un grand pouvoir qui fait croire bcp de choses rêvées
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 22 avril 2023
    C'est plus un téléfilm pour enfants le samedi matin qu'autre chose. Le hic, c'est l'histoire un peu trop fable pour l'âge des enfants. Cependant, il y a pas mal de bons morceaux originaux dedans. Il y a pas mal de problèmes graves qui y sont traités. Ayelowo le dit dans les suppléments du dvd, c'est un film qui amènerait à la discussion en famille avec les enfants. Je n'écarterais pas un film de ce genre seulement parce qu'il n'est pas super divertissant. Soit dit en passant, il n'y a pas de véritables super pouvoirs en dehors du pouvoir de l'imagination dans le film. Du coup, c'est normal que ça paraisse un peu plat pour la foule tellement habituée à la magie.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 12 juillet 2021
    Petit film de familial bien sympathique avec une belle morale à la fin ! Le jeune acteur principal est excellent
    A voir en famille
    MARIPOP48.
    MARIPOP48.

Publiée le 31 juillet 2021
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques... C'est un très beau film, plein d'émotions qui me fait penser au "Secret de Terabithia".
    Justement, rien de fantastique, rien de magique ... Qu'est-ce que le cerveau est capable de faire par espoir et surtout celui des enfants qui veulent échapper à l'horreur de leur réalité !
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 24 août 2021
    Pour certains, ce sera un film gentillet, avec une histoire émouvante sur un fils prêt à tout pour sauver sa mère de la maladie.
    Pour ma part, un film pour jeunes ados, peu d'action, long à démarrer et très déçu, surtout par la fin où l'attend beaucoup d'une rencontre inattendue mais, vous verrez pas vous-même.....
    Points positifs, les acteurs sont assez bons et si vous avez la chance d'avoir une bonne résolution d'images, les paysages sont beaux.
    En résumé, si vous ne le voyez pas, vous ne raterez rien, sauf pour celles et ceux qui aiment les histoires de bisounours où l'amour et les liens familiaux triomphent !!!
    Ax Panda
    Ax Panda

Publiée le 9 juillet 2021
    Honnêtement pas terrible comme film et un peu long à démarrer un film pour adolescente avec un duo de jeune acteurs