Un flic à la maternelle 2
    1,6
    131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un flic à la maternelle 2 ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 28 juillet 2016
    Je n'ai pas très bien compris l'idée de faire un deuxième épisode d'Un flic à la maternelle tant le film de Schwarzenegger de 1991 se suffit à lui-même. La démarche, à l'époque, était simple : avec l'aide d'Ivan Reitman, il s'agissait de donner au début des années 90 une teinte plus familiale à sa filmographie tout en respectant quand même ses fans. Dolph Lundgren n'est pas vraiment dans ce registre-là vu que sa carrière vivote dans les eaux du marché de la vidéo depuis maintenant la fin des années 90. Un flic à la maternelle 2 n'échappe pas à la règle. Réalisé par Don Michael Paul à qui l'on doit Mission Alcatraz avec Steven Seagal, ce n'est plus qu'un téléfilm familial lorgnant du côté de certains Chuck Norris comme Top Dog ou Forest Warrior avec sa bonne morale, ses méchants idiots, son flot de bons sentiments et ses répliques débiles comme "Pamplemousse !". Comprendra celui qui s'infligera la vision du film. Quant à Dolph, il paraît aussi à l'aise qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Vous me direz, c'est un peu le principe du film. Oui...mais non. Là où avec Schwarzy, c'était drôle, ça l'est moins voire pas du tout avec le Suédois et son copain black. Je parle bien de son collègue du FBI et pas du Twix que Lundgren se trimballe du début à la fin. Et puis Penelope Ann Miller était bien plus crédible en institutrice que Darla Taylor qui fait un peu trop lycéenne à mon goût avec sa jupette. En résumé, une suite tout à fait inutile qui n'apporte rien par rapport à l'original. Dolph Lundgren, lui, continue tranquillou de cachetonner avec son fameux sourire en coin qu'il arbore quand il n'en a rien à faire. Vu l'allure à laquelle il tourne (cinq, six films par an en moyenne), il a sûrement déjà dû oublier celui-là. On ne le lui en voudra pas.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 février 2017
    Cette fois le cartable est trop lourd. 16 ans après le premier avec Schwarzy, un second valait-il la peine ? pas vraiment non. Ici, Dolph Lundgren le remplace. La seule bonne note est attribué pour le chef commissaire. La grosse touche d'humour qui rappelle celui dans Last Action Hero. Mais bon, au final la cour reste tout de même trop désordonner.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 9 juin 2016
    Lorsque des gamins survoltés font tourner en bourrique un homme pas du tout habitué aux enfants, la recette est ancienne (depuis Fernandel). Les ingrédients de ce film sont connus d'avance mais font toujours beaucoup rire un public familial conquis. Dolph Lundgren en l'occurrence agent du FBI sort de ses rôles habituels de brute pour montrer peut être ce qu'il est vraiment, paternel et gentil. L'histoire avec des méchants et des enfants qui finissent par sauver leur professeur passionnera les petits, et les adultes s'amuseront aussi du ton légèrement caustique de certains dialogues et situations.
    Publiée le 14 mai 2016
    j aime bien Dolph Lundgren , mais dés qu il n est pas accompagné par une autre star genre Stallone ou Vandamme ... le scénario est nul ! ce film n échappe pas a la règle a aucun moment j ai ri , on est loin de l excellent un flic a la maternelle 1 avec Scharzy .
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 17 mai 2020
    Sérieux ? Le film est sorti en direct to dvd en 2016 les gens. Puis sérieux aussi ? Lundgren a tellement plus de rôle qu'il nous sort la suite d'un raté monumental de Shwarzy ? Niveau "je ramasse les miettes des vraies stars pour tenter d'exister encore" on se place là. Du reste on reprend les mêmes ingrédients qui ont contribué à faire du 1 une purge : pas drôle, des clichés à la pelle, des acteurs sans convictions et qui ne conviennent pas, une histoire et une trame forcément dépassées et un humour raté, comme ce truc en fait. Allez un navet pitoyable de plus, merci.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 mai 2016
    Un flic à la maternelle 2 est un remake avec Dolph de l'original Un flic à la maternelle avec Arnold. Autant le premier est drôle, original et classique, autant celui-ci est ennuyeux, sans aucune surprise et décevant. On ressent juste la mise à jour des propos et intérêt collés au monde actuel (allergène, pollution, tri, écologie etc...), en dehors de ça, c'est plat et sans saveur, dommage.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 5 février 2021
    Une suite décevant car l histoire pareil que le prémier et les acteurs sont pas aussi crédibles que le 1 dommage
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 1 novembre 2020
    Pas du tout une suite, juste autre version du film original en qualité DTV. La ou le premier faisait riche grace aux enfants puis au personnage du flic, dans cet opus les enfants quasiment transparents. On sent la repique de nombreuses bonnes idées du premier. Et malheureusement Dolph n'a pas le charisme d'Arnold. Une suite dispensable
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 31 mai 2016
    Je n'ai pas vu le 1 donc je sais pas si il est mieux ou pas que celui-ci mais en tout cas ce 2e opus ne fut pas terrible, j'ai rarement rigolé et l'histoire n'est pas très passionnante, ce fut sans plus. 2,5/5
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 23 mars 2023
    Pourquoi le cinéma hollywoodien n'apprend-il jamais de ces erreurs ? Vouloir proposer une suite à ce film considéré par beaucoup comme culte, avec tout un nouveau casting, 25 ans plus tard, était une erreur monumentale. "Un flic à la maternelle 2" à repris tout le concept de son prédécesseur, mais en a retiré tout ce qui était intéressant, pour ne devenir qu'une comédie basique actuelle. On est loin de retrouver cette ambiance si légère du précédent volet, le film est vraiment extrêmement basique et donne l'impression de voir un mauvais téléfilm par moments. De toute façon, il n'y a aucune recherche de continuité avec le précédent volet, le film aurait pu essayer de faire un petit effort sur ce point-là, mais il n'en fera rien. Le projet aurait vraiment pu s'appeler autrement, cela n'aurait pas changé beaucoup de choses. Le long-métrage n'a donc aucun intérêt tant il n'essaye même pas de nous proposer le minimum de ce que faisait l'original, à savoir une déconstruction de personnage. Toute la thématique de déconstruire ce personnage du gros bras, que l'on voit souvent dans les films d'action, n'est clairement pas présente. Le héros, nommé Reed, n'a clairement pas le développement nécessaire pour réussir à être un minimum intéressant. Pour remplacer Arnold Schwarzenegger dans le rôle-titre, c'est Dolph Lundgren qui a été choisi et son interprétation est clairement sans saveur. Déjà que l'acteur n'a clairement pas la même aura que son prédécesseur, il est aussi beaucoup moins talentueux et n'arrive jamais à apporter la même humanité à son personnage. En bref, le long-métrage est clairement une catastrophe, à des années-lumière de la réussite du premier film. Encore une preuve que certains films n'ont pas besoin de suite, ils se suffisent parfois à eux-mêmes. Pour conclure, un film inutile.
    Publiée le 17 mai 2016
    pas du tout aimé, je n'ai accroché ni avec les acteurs adultes, ni avec les enfants .... je me suis ennuyée et j'ai pas réussi à rire
    lulustars 27
    lulustars 27

Publiée le 4 mars 2023
    Film très inintéressant je n'ai pas du tout apprécier il mets juste en scène un mec avec des gros bras pas de scénario décent vraiment Nadas