Mon AlloCiné
Halloween
Note moyenne
3,1
32 titres de presse
  • Ouest France
  • 20 Minutes
  • Cahiers du Cinéma
  • CinemaTeaser
  • Ecran Large
  • Femme Actuelle
  • IGN France
  • La Septième Obsession
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Parisien
  • Mad Movies
  • Positif
  • Première
  • Rolling Stone
  • aVoir-aLire.com
  • La Voix du Nord
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Fiches du Cinéma
  • Libération
  • Sud Ouest
  • Télé Loisirs
  • Télérama
  • Bande à part
  • Critikat.com
  • Le Monde
  • Le Point
  • L'Express
  • Mad Movies
  • Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Le Figaro
  • Les Inrockuptibles

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

32 critiques presse

Ouest France

par Sylvestre Picard

Une vraie, une terrible réussite.

20 Minutes

par Caroline Vié

Une suite réussie.

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

Cet Halloween 2018 célèbre au moins autant son aïeul carpenterien que la vigueur maniériste du cinéma de David Gordon Green.

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Après Get Out, un nouveau coup de maître pour le producteur Jason Blum avec Halloween, suite 40 ans après.

Ecran Large

par Simon Riaux

Un slasher grave, qui renouvelle légèrement les codes du genre et contient quelques-uns des plus beaux meurtres de la saga. Mais à trop vouloir nourrir de lignes symboliques différentes, le réalisateur a bien du mal à clore le parcours de chacun de ses personnages.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Femme Actuelle

par Sabrina Nadjar

Terrifiant.

IGN France

par La Rédaction

Prenant, stressant, angoissant... Halloween fait honneur aux slashers d'antan, y compris à l'oeuvre culte de John Carpenter !

La critique complète est disponible sur le site IGN France

La Septième Obsession

par Xavier Leherpeur

David Gordon Green se livre à une pertinente (re)lecture de l’original, de sa force subversive, et lui répond par une réactualisation des thèmes – mais également des codes de l’effroi au cinéma –, faisant de ce nouvel "Halloween" le miroir inquiétant des nouvelles phobies et paranoïas de l’Amérique de Trump.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Tension, cruauté, gore mais aussi humour sont au programme de ce récit jubilatoire, qui érige son héroïne en ambassadrice de #MeToo et assume une dimension mélancolique en faisant du tueur en série une figure tragique.

Le Parisien

par Michel Valentin

Un retour sanglant et réussi.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Mad Movies

par Laurent Duroche

POUR : Toujours au bord de la rupture, mais assez incarné et respectueux pour remplir sa mission.

Positif

par Philippe Rouyer

[...] une talentueuse variation sur une œuvre devenue culte.

Première

par Benjamin Rozovas

L’éclatante réussite du film inaugure une nouvelle ère industrielle pour Michael Myers.

La critique complète est disponible sur le site Première

Rolling Stone

par La Rédaction

Halloween ranime l’une de nos plus grandes peurs, celle qui voit l’inconnu chargé de mauvaises intentions passer le pas de notre porte.

La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Ce n’est pas la claque attendue, mais tout de même l’un des épisodes les plus vigoureux d’une saga très inégale.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

La Voix du Nord

par Christophe Caron

Le contrat est certes respecté, mais sans grande surprise.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

L'Ecran Fantastique

par Yann Lebecque

Force est de constater qu'"Halloween" 2018 n'est pas l'accident industriel qu'on aurait pu craindre, ni un film médiocre, loin de là, mais un film sans âme.

Le Nouvel Observateur

par Nicolas Schaller

Ce fourre-tout opportuniste est rattrapé par la mise en scène inspirée de David Gordon Green, des scènes vraiment terrifiantes et le plaisir de revoir Jamie Lee Curtis, l'interprète originelle, qui rempile une fois tous les vingt ans.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Fiches du Cinéma

par Pierre-Simon Gutman

Au croisement entre le reboot et une suite inédite du fameux film de John Carpenter, un mélange entre étude de caractères et slasher classique, pour un résultat plutôt humble - malgré la touche auteurisante de David Gordon Green - et bien mené.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Libération

par Marcos Uzal

C’est donc à la fois un remake (assez raté) et une suite (plutôt réussie) du film de 1978.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Sud Ouest

par Sophie Avon

Le face à face tant attendu se produit après de multiples rebondissements et une réalisation soignée de David Gordon Green, grand admirateur de Carpenter qui a coproduit le film. Le final manque néanmoins d’un soupçon de rigueur dans un ensemble convenable.

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

Télé Loisirs

par Thomas Colpaert

Un retour aux sources efficace, même si les bandes-annonces en ont dévoilé un peu trop.

Télérama

par Frédéric Strauss

Une suite horrifique qui réjouira les fans de la mythique Nuit des masques.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Bande à part

par François-Xavier Taboni

Quarante ans après le thriller inoxydable de John Carpenter, David Gordon Green signe une suite respectueuse, en forme de série B efficace mais sans génie.

La critique complète est disponible sur le site Bande à part

Critikat.com

par Josué Morel

Les coutures de ce petit jeu scénaristique, plutôt vain, se révèlent particulièrement visibles.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Monde

par Jean-François Rauger

Détaché de l’architecture qui structurait ce modèle primitif, il ne reste qu’une suite de péripéties répétitives.

Le Point

par Philippe Guedj

Malgré quelques effets réussis et la conviction de Jamie Lee Curtis, cette suite directe du classique de John Carpenter s'enlise dans l'imitation du modèle.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

L'Express

par Christophe Carrière

Si ce n'est le plaisir de revoir la toujours excellente Jamie Lee Curtis et Will Patton, éternel et charismatique second rôle, le film est d'un ennui à couper au couteau.

Mad Movies

par Jean-Baptiste Herment

CONTRE : Faute d'un vrai capitaine à bord, le bateau prend l'eau. Dommage...

Dernières Nouvelles d'Alsace

par N. C.

Voilà une suite classique d’un classique, une ré-initialisation rétro tellement dans l’esprit du Carpenter original de 1978, que ça prend un coup de vieux. Myers, qui était l’un des méchants les plus terrifiants des films d’horreur, ne fait même plus peur.

La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

Le Figaro

par La Rédaction

Passée une ouverture prometteuse, ce slasher devient insipide, et le couteau du tueur dans la plaie béante d'une franchise, manque d'inspiration.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Les Inrockuptibles

par Théo Ribeton

Tout ça pour marquer quoi ? Rien, sinon l’obsolescence intégralement consommée du mythe Halloween : intégralement, au sens où plus aucune espèce d’ironie méta, de réécriture réflexive ne semble pouvoir faire vibrer ces plans mille fois vus de portes de placards, de fenêtres pavillonnaires, de couteaux de cuisine et de cintres qui frémissent.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top