Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    12832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maléfique : Le Pouvoir du Mal ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 6 juin 2020
    J'ai presque pris autant de plaisir qu'au premier volet, avec toujours cet univers Tolkenien peuplé de créatures de toutes natures. On sent toujours et encore la touche Disney malheureusement, c'est lissé au possible et on aimerait que ça soit beaucoup plus sombre, mais malgré tout le spectacle est là, avec une Angelina Jolie toujours au sommet, impliquée, qui n'a pas l'air de juste cachetonner. Son peuple ailé est d'ailleurs l'atout principal de ce deuxième opus car on éprouve énormément d'empathie pour eux face à une reine sans scrupule pour qui le pouvoir est son seul leitmotiv. Pas certain qu'un troisième Maléfique soit nécessaire après celui là, on risquerait la répétition et la déception, mais attendons de voir...
    Publiée le 16 octobre 2019
    J’ai adorer du début jusqu’à la fin , des paysage et des scènes magnifiques. Des effets incroyables . Et angelina jolie toujours aussi parfaite . Je le recommande a 100%
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 19 octobre 2019
    Une suite qui n'a qu'un objectif, faire plus haut, plus fort, plus cher. Visuellement ça fonctionne. On y a mis le paquet et ça marche. Pour le scénario, les ressorts narratifs sont ultras connus et Elle Fanning toujours l'atout émotion à elle seule; ultra expressive et ultra-Disney. Un beau film mais plus commercial que le premier.
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 16 octobre 2019
    Nous retrouvons Angelina Jolie dans un second volet centré sur le personnage de Maléfique. Cette suite prend le parti d’être moins Dark et tombe, cette fois, dans le piège du cahier des charges de Disney en ne prennent aucun risque pour s’assurer d’être tout public. Nous obtenons un conte de fée utopique et prévisible de bout en bout.
    En sommes, tous les éléments que j’avais appréciés, je ne les ai pas retrouvés dans cette suite. Les personnages ne bénéficient d’aucun développement. Les rebondissements sont inexistants ou complément prévisibles.
    Les acteurs sont bons dans leur rôle mais les personnages sont trop caricaturaux (le prince est aussi insipide que dans un dessin animé).
    spoiler: Ma plus grosse déception concerne la happy ending. Nous passons d’une guerre qui décime la moitié des deux camps à un mariage en quelques minutes. Quid des pertes et des dégâts ? C’est une histoire ou rien n’a de conséquence, tout est sens cesse désamorcé par une facilité scénaristique.

La réalisation visuelle sauve le film du néant en nous transportant dans cet univers haut en couleurs. Les décors, les créatures, les costumes, tout est magnifiquement féérique.
    Vous pourrez passer un bon moment si vous n’en attendez rien. Pour ma part, j’attendais seulement un film au moins à la hauteur du premier que j’avais adoré et ça n’a pas du tout été le cas.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 octobre 2019
    Le scénario est malin et va encore plus loin sur les origines du Mal-éfique, séduisant même si un peu facile. Maléfique est aussi impressionnante qu'ensorcelante, sa rivale n'est pas en reste même si son personnage a un mobile aussi bête et que éculé. Une scène en particulier est trop râtée, il s'agit de la scène dans l'église car les "fées" semblent trop stupides pour aller voir la pianiste ou briser les vitraux ?!?! De plus, si visuellement le conte de fée est somptueux on tiquera sur les tantines qui sont vraiment hideuses, déformées par des effets spéciaux pas à la hauteur. Mais la magie fonctionne encore et on passe un bon moment malgré tout.
    Site : Selenie
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 11 novembre 2019
    J’avais hâte de voir ce film pour plusieurs raisons dont la première est la présence de Miyavi dans celui-ci. J’avais envie de voir quel rôle il allait avoir et si on le voyait beaucoup ou pas. Malgré le fait que j’ai entendu qu’on le voyait très peu j’ai trouvé qu’au final c’était plutôt pas mal même si on ne fait que le voir et qu’on ne l’entend pas ça reste assez cool pour lui d’avoir pu participer. Et puis bon, j’avais hâte de voir ce qu’allait donner cette suite. J’avais bien aimé le premier film mais je n’avais pas su être charmée de trop par celui-ci, déjà je n’aime pas trop celle qui fait Aurore, je la trouve sans expression, un peu fade (contrairement à sa sœur Dakota qui joue à merveille je trouve qu’elle fait trop la même tête tout le temps). Même si bien entendu c’était charmant le côté Maléfique dont on avait une nouvelle version qui nous montrait qu’elle n’était pas si méchante que cela il manquait clairement quelque chose et bizarrement j’ai trouvé ce second film meilleur que le précédent. Le premier était beau mais j’ai trouvé celui-ci encore plus beau, c’est très travaillé dans les costumes et les effets spéciaux, pas de fausse note sur la technique. Et puis le scénario bien que simple est plutôt efficace. J’ai adoré le retournement de situation avec Maléfique, c’est assez surprenant et plutôt poétique. Il y a des passages drôles et d’autres plus émouvants. Ils jouent clairement sur les sentiments des spectateurs et c’est plutôt réussi. J’ai adoré le duo Jolie/Pfeiffer elles se donnent parfaitement la réplique et ça envoie pas mal ! C’est plutôt bien réussi, le spectateur peut facilement se faire avoir et pourtant c’est assez gros et on devine parfaitement qui est la méchante de l’histoire.

En résumé, Maléfique : Le Pouvoir du mal est pour moi meilleur que le précédent ! J’ai trouvé le duo Angelina Jolie / Michelle Pfeiffer excellent mais aussi plus d’action et surtout une qualité folle des effets spéciaux. Il est réellement magnifique et on prend une claque visuelle sur plusieurs plans. Un très bon divertissement qui en ravira plus d’un.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 19 octobre 2019
    Dans la ligné du film précédent. Pour ma part , autant j'aime bien le coté héroic fantasy, autant le coté compte de fée ( un peu niais et féérique) me laisse un peu de marbre, et ce coté est pas mal poussé ici. Je déplore également le peu de développement sur les nouveautés du film, par exemple le peuple de maléfique ( spoiler: on ne sait pas pourquoi Maléfique n'a jamais été avec eux
    ). Après je reconnaîtrais à ce film le fait de chercher à faire du neuf à partir d'un classique, au contraire des remakes plan par plan.
    Publiée le 6 novembre 2019
    Film encore moins réussi que le premier opus. Tout est plus niais dans ce 2e épisode au scénario ultra simple et prévisible. Les dialogues, le jeu forcé (raté) des acteurs, etc rien ne laisse place au suspens. Et Maléfique spoiler: définitivement... gentille, pour un "méchant disney" et pour le potentiel dans ce rôle de méchante qu'a Angelina Jolie
    , cela en est presque frustrant. L'ensemble est visuellement correct, la morale gentille. (1 /5)
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 22 octobre 2019
    Et bien, même si ce n'est pas le genre de films que je préfère voir en général, j'ai trouvé ce film globalement très bien, très divertissant et captivant.
    Les images sont très belles et les effets spéciaux au top.
    tisma
    tisma

Publiée le 29 octobre 2022
    J'avais peur d'une suite sur Maléfique, mais celle-ci reste très divertissante, la morale est belle et la photographie reste très belle.
    labadens
    labadens

Publiée le 20 octobre 2019
    Angelina Jolie revient pour la suite des aventures de la célèbre méchante de Disney, Maléfique. Alors que le conte a pris une tournure originale dans le premier film, offrant une nouvelle vision qui a divisé les fans, ce second chapitre était l’occasion d’offrir une histoire complètement inédite et donc avec une liberté certaine.

Nous retrouvons donc l’actrice oscarisée dans le rôle principal et Elle Fanning dans celui de la princesse Aurore, mais ce n’est pas tout puisque Michelle Pfeiffer rejoint l’équipe dans le rôle de la belle-mère, la reine Ingrith. Une affiche qui donne donc fortement envie, la popularité de Angelina Jolie et Michelle Pfeiffer n’étant plus à prouver. Pourtant, Disney semble manquer le pas avec ce film qui promettait tant visuellement.

L’histoire est assez simple, le temps a passé et la jeune Aurore décide de se marier avec le prince Philippe. Une rencontre entre deux univers biens différents : le peuple de la lande d’un côté, et celui des humains de l’autre. C’est donc un film qui parle des différences, de la variété de cultures et la rencontre tumultueuse entre elles. Il y a une recherche constante d’identité, de la notion de famille et même des références à notre propre Histoire. Si les messages sont positifs, c’est ce trop plein de positif qui va empêcher cette suite de décoller. Disney n’ose pas prendre de risque et reste sur une Maléfique pas si maléfique que ça finalement.

Joachim Rønning nous livre une réalisation plutôt convaincante, mais caricaturale sur bien des aspects, que ce soit les personnages ou même le dénouement de l’histoire. Un scénario donc fragile porté par des actrices qui sauvent le tout, mais ce n’est pas suffisant pour convaincre. Pourtant, il y a une richesse dans ce film qui n’était pas mis en lumière dans le premier : les origines de Maléfique sont développées, créant par la même occasion une légende plutôt convaincante, le peuple de la lande n’a jamais été aussi varié tant au niveau de la faune qu’au niveau de la flore et les costumes sont toujours aussi impressionnants.

Certaines scènes sont visuellement belles, il y a de l’idée et une envie de créer des tableaux, mais le manque de moyens se fait ressentir et parfois les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur de ce que veut montrer le réalisateur. Nous nous retrouvons donc certaines fois avec des scènes brouillonnes et pas terminées. En somme, cela résume Maléfique : le Pouvoir du Mal; un potentiel présent sur bien des niveaux, mais jamais atteint par un manque d’audace et de budget.

Notons tout de même que la musique signée Geoff Zanelli s’impose comme un personnage à part entière et le compositeur nous offre une bande-originale de qualité.

Contrairement à ce que dit Michelle Pfeiffer dans le film, il s’agit bien là d’un conte de fées. Passé outre une certaine attente et en y allant en connaissance de cause, Maléfique 2 reste un bon divertissement qui prône le fait d’être unique. Comme dit précédemment, sur le plan du casting il n’y a pas non plus de mauvaises notes, il reste très bon en tout point. Maintenant que la mythologie est étendue, élevant alors Maléfique comme un univers digne de Harry Potter, le Seigneur des Anneaux ou encore Narnia, peut être qu’un troisième film pourrait nous offrir une Maléfique digne de ce nom, du moins digne de ce que le personnage fut un temps à l’époque du dessin-animé.

Maléfique : Le Pouvoir du Mal est donc un film plein de coeur, ponctué par de l’humour et une bataille finale épique c’est indéniable, mais freiné par une caricature trop présente d’un positivisme utopique.
    Theguywholivesinacomputer
    Theguywholivesinacomputer

Publiée le 10 novembre 2019
    Un gachis. Littéralement. Entre une histoire d'amour dégoulinante comme du fromage à raclette fondu, un développement de personnages (tous confondus) qui tient dans un message twitter, un jeu d'acteur lamentable, et un doublage français qui rend ça encore pire, avec un début chiantissime, spoiler: enchainé avec de la baston dans tous les sens jusqu'a la fin, pour finir avec un happy end aussi cliché que visqueux,
    c'était une très mauvaise éxperience. Franchement, le 1 était génial, mais pour ce film, la seule raison pour laquelle je donne 0,5 étoiles, c'est parce que je me suis bien marré a me foutre de tous les petits détails qui rendent le film de pire en pire, [spoiler]par exemple la mort de Florette et le réveil du Roi à la fin dont tout le monde se fout, une méchante pire que Voldemort (qui a essayé de conquérir un collège... et a échoué lamentablement) et son sous-fifre de 10 ans à laquelle les scénaristes ont voulu donner un air froid de tueur, mais ça a donné à la fin une petite fille muette et dérangée,[/spoiler ] franchement ridicule. Ce serait bien que Disney arrète de massacrer toutes les licences qui ont fait l'enfance de nos petits-enfants, de nos enfants, voire de certains d'entre nous. Conseil: attendez qu'il passe sur TF1 ou un truc comme ça, parce qu'aller au ciné pour voir cette daube ne vaut pas le coup.
    Publiée le 18 octobre 2019
    Très belle allégorie de la destruction de la terre, des espèces, voire des ethnies. Les effets sont sublimes, on ne voit pas le temps passer. C'est un conte, ça se termine bien. En sera-t-il de même pour la planète bleue et toutes les formes de vie qu'elle abrite ?
    Evil M
    Evil M

Publiée le 16 octobre 2019
    Un très bon film avec de l’action et de l’humour mais aussi du chagrin. Les acteurs jouent merveilleusement bien et les personnes sont bien developper! Je recommande !
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 17 octobre 2019
    Disney nous livre un blockbuster parfait dans sa réalisation, les effets spéciaux magnifiques de féeries, l'histoire se rapproche plus maintenant d'un Heroic fantasy dans sa dramaturgie et l'action que du célèbre conte de Perrault pour petit enfant (certaines séquences risquent même d'impressionner les plus sensibles et petits), le scénario est parfois simpliste mais offre tout de même quelques bonnes surprises. Angelina Jolie radieuse et Michelle Pfeiffer magnifique en reine du mal se déclarent une bataille endiablée.et tout ce beau petit monde vous fera surement rêver d'avoir des ailes. mon fils et moi avons adoré ce voyage.