Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    1970 notes dont 282 critiques
    Votre avis sur Maléfique : Le Pouvoir du Mal ?

Ophélie S.
    Ophélie S.

Publiée le 16 octobre 2019
    J’ai adorer du début jusqu’à la fin , des paysage et des scènes magnifiques. Des effets incroyables . Et angelina jolie toujours aussi parfaite . Je le recommande a 100%
    Evil M
    Evil M

Publiée le 16 octobre 2019
    Un très bon film avec de l’action et de l’humour mais aussi du chagrin. Les acteurs jouent merveilleusement bien et les personnes sont bien developper! Je recommande !
    Anges Amis A.
    Anges Amis A.

Publiée le 18 octobre 2019
    Très belle allégorie de la destruction de la terre, des espèces, voire des ethnies. Les effets sont sublimes, on ne voit pas le temps passer. C'est un conte, ça se termine bien. En sera-t-il de même pour la planète bleue et toutes les formes de vie qu'elle abrite ?
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 19 octobre 2019
    Une suite qui n'a qu'un objectif, faire plus haut, plus fort, plus cher. Visuellement ça fonctionne. On y a mis le paquet et ça marche. Pour le scénario, les ressorts narratifs sont ultras connus et Elle Fanning toujours l'atout émotion à elle seule; ultra expressive et ultra-Disney. Un beau film mais plus commercial que le premier.
    Theguywholivesinacomputer
    Theguywholivesinacomputer

Publiée le 10 novembre 2019
    Un gachis. Littéralement. Entre une histoire d'amour dégoulinante comme du fromage à raclette fondu, un développement de personnages (tous confondus) qui tient dans un message twitter, un jeu d'acteur lamentable, et un doublage français qui rend ça encore pire, avec un début chiantissime, spoiler: enchainé avec de la baston dans tous les sens jusqu'a la fin, pour finir avec un happy end aussi cliché que visqueux, c'était une très mauvaise éxperience. Franchement, le 1 était génial, mais pour ce film, la seule raison pour laquelle je donne 0,5 étoiles, c'est parce que je me suis bien marré a me foutre de tous les petits détails qui rendent le film de pire en pire, [spoiler]par exemple la mort de Florette et le réveil du Roi à la fin dont tout le monde se fout, une méchante pire que Voldemort (qui a essayé de conquérir un collège... et a échoué lamentablement) et son sous-fifre de 10 ans à laquelle les scénaristes ont voulu donner un air froid de tueur, mais ça a donné à la fin une petite fille muette et dérangée,[/spoiler ] franchement ridicule. Ce serait bien que Disney arrète de massacrer toutes les licences qui ont fait l'enfance de nos petits-enfants, de nos enfants, voire de certains d'entre nous. Conseil: attendez qu'il passe sur TF1 ou un truc comme ça, parce qu'aller au ciné pour voir cette daube ne vaut pas le coup.
    Charelotte G
    Charelotte G

Publiée le 23 octobre 2019
    Au top ! Images magnifiques, on rentre dans le film très rapidement et on n'y sort plus... Pas la peine d'être adepte de film fantastique pour apprécier.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 22 octobre 2019
    Et bien, même si ce n'est pas le genre de films que je préfère voir en général, j'ai trouvé ce film globalement très bien, très divertissant et captivant. Les images sont très belles et les effets spéciaux au top.
    Hervé P
    Hervé P

Publiée le 23 octobre 2019
    À voir ! Absolument ! Tout est présent et magnifique musique, images, histoire, interprétation, effets spéciaux... Un futur monument du septième art. Moi je retourne le voir.
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 16 octobre 2019
    Nous retrouvons Angelina Jolie dans un second volet centré sur le personnage de Maléfique. Cette suite prend le parti d’être moins Dark et tombe, cette fois, dans le piège du cahier des charges de Disney en ne prennent aucun risque pour s’assurer d’être tout public. Nous obtenons un conte de fée utopique et prévisible de bout en bout. En sommes, tous les éléments que j’avais appréciés, je ne les ai pas retrouvés dans cette suite. Les personnages ne bénéficient d’aucun développement. Les rebondissements sont inexistants ou complément prévisibles. Les acteurs sont bons dans leur rôle mais les personnages sont trop caricaturaux (le prince est aussi insipide que dans un dessin animé). spoiler: Ma plus grosse déception concerne la happy ending. Nous passons d’une guerre qui décime la moitié des deux camps à un mariage en quelques minutes. Quid des pertes et des dégâts ? C’est une histoire ou rien n’a de conséquence, tout est sens cesse désamorcé par une facilité scénaristique. La réalisation visuelle sauve le film du néant en nous transportant dans cet univers haut en couleurs. Les décors, les créatures, les costumes, tout est magnifiquement féérique. Vous pourrez passer un bon moment si vous n’en attendez rien. Pour ma part, j’attendais seulement un film au moins à la hauteur du premier que j’avais adoré et ça n’a pas du tout été le cas.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 19 octobre 2019
    Dans la ligné du film précédent. Pour ma part , autant j'aime bien le coté héroic fantasy, autant le coté compte de fée ( un peu niais et féérique) me laisse un peu de marbre, et ce coté est pas mal poussé ici. Je déplore également le peu de développement sur les nouveautés du film, par exemple le peuple de maléfique ( spoiler: on ne sait pas pourquoi Maléfique n'a jamais été avec eux ). Après je reconnaîtrais à ce film le fait de chercher à faire du neuf à partir d'un classique, au contraire des remakes plan par plan.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 16 octobre 2019
    Comme chacun sait, il est très difficile, voire impossible de réussir une suite, même si le film original était de très grande qualité, mais, dans ce cas précis, la magie et la féérie opèrent, et c’est vraiment une réussite. On sort de la salle totalement enchanté !
    Yohan L
    Yohan L

Publiée le 25 octobre 2019
    Comme on pouvait s'y attendre, l'intrigue n'était pas spécialement bien gérée et la qualité de ce film n'effleurait pas celle du premier. Déçu, je ne considère pas cette suite comme une véritable suite, mais belle et bien comme une fan fiction commerciale permettant de se nourrir du succès du premier film. À regarder une fois, comme on regarderait un film de Noël américain pondu à la chaîne. J'espère que dans l'avenir, nous arriverons à retrouver de bons films investis d'idées originales, et non des production légèrement bâclées et ma approfondis, donc le but n'est que le profit. Le film n'est pourtant pas horrible pour autant, il est juste décevant en comparaison de l'intensité du premier film...
    Christophe M.
    Christophe M.

Publiée le 27 octobre 2019
    Un film bien rythmé, on ne s'ennuie pas. La salle a meme applaudit en fin de seance ce qui est rare.
    M Roland65
    M Roland65

Publiée le 17 octobre 2019
    Disney nous livre un blockbuster parfait dans sa réalisation, les effets spéciaux magnifiques de féeries, l'histoire se rapproche plus maintenant d'un Heroic fantasy dans sa dramaturgie et l'action que du célèbre conte de Perrault pour petit enfant (certaines séquences risquent même d'impressionner les plus sensibles et petits), le scénario est parfois simpliste mais offre tout de même quelques bonnes surprises. Angelina Jolie radieuse et Michelle Pfeiffer magnifique en reine du mal se déclarent une bataille endiablée.et tout ce beau petit monde vous fera surement rêver d'avoir des ailes. mon fils et moi avons adoré ce voyage.
    Zacharie
    Zacharie

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 19 octobre 2019
    Nous avions envie de regarder un film un peu au hasard, surprise car j'ai beaucoup apprécié ! Le film se regarde très bien :) Mais surtout ce que j'ai aimé ce sont les références à ce qui se passe actuellement ! (la nature "contre" la "race" humaine, la place de la femme, la femme qui "s'accepte", les relations familiales, etc.) pleins de clins d’œils intelligents. Voici pourquoi que ce film est génial : il peut se regarder de 2 manières : avec ou sans "prise de tête". Donc pour moi c'est un 5/5