Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    12834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maléfique : Le Pouvoir du Mal ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 17 octobre 2019
    Suite navrante et ennuyeuse, qui ni par son scénario, ni par ses effets spéciaux, propose quelque chose à se mettre sous la dent.

Ariane M
    Ariane M

Publiée le 20 octobre 2019
    J'ai beaucoup hésité entre 2,5 ou 3 étoiles pour ma note. Si je devais juger le visuel uniquement de cette suite de Maléfique, clairement je mettrais 5 étoiles car Disney, a, comme d'habitude, mis le paquet pour les effets spéciaux et ils sont superbes. La féerie de la Lande et de ses créatures sont un délice visuel. Malheureusement, le scénario me pousse à mettre 2,5 car il est beaucoup trop plat et très prévisible dans ce film. Il ne se passe pas grand-chose de trépidant si ce n'est à la toute fin. Il y a tout de même quelques moments sympathiques qui m'auront arrachés un sourire mais on est bien loin du premier opus en terme de qualité et de développement de l'histoire. Angelina Jolie est par contre toujours aussi excellente dans son rôle, Michelle Pfeiffer arrive réellement à nous faire détester son personnage, Elle Fanning apporte pas mal d'émotions à la princesse Aurore et Diaval offre un peu d'humeur à cette adaptation qui tire trop en longueur. J'ai beaucoup aimé le premier et je ne crache pas sur le second mais honnêtement "Maléfique" (le 1) se suffisait à lui-seul.
    Publiée le 19 février 2020
    Un navet avec un gros budget et quelques jolies images de synthèse. Le scénario tient sur une demi-page dactylographiée. Les personnages ont des comportements et surtout des changements de comportements qui n'ont pas de sens genre spoiler: je suis un monstre qui devient gentil la minute d'après sans raison, on s’entre-tuait férocement et une seconde après ont se coule des regards plein de tendresse
    . La magie est à géométrie variable ce qui donne un grand n'importe quoi. Exemple, spoiler: le sort qui ne pouvait pas être brisé dans Maléfique 1 (un bon film bien construit lui) l'est finalement juste d'un claquement de doigts
    . Il y a plein de bouts d'histoires qui commencent et se termine en rien renforçant encore le sentiment de n'importe quoi. Exemple, spoiler: le personnage-champignon braconné car il vaut une fortune est revendu pour trois fois rien à un elfe qui n'en fait durant tout le film
    . Une bouse à éviter.
    ffred
    ffred

Publiée le 21 octobre 2019
    J'avais apprécié Maléfique (2014) qui donnait un petit coup de jeune au conte de La belle au bois dormant. Autant le dire d'entrée, cette suite est complètement raté. Mise en scène morne du norvégien Joachim Rønning, scénario sans surprise, long et ennuyeux. Et ça dure deux heures ! Même techniquement, cela peine à convaincre cette fois-ci. Le casting suit le mouvement. Angelina Jolie en fait des tonnes, Elle Fanning est toujours aussi transparente, Harris Dickinson est bien plus convaincant en jeune avocat prétentieux et ambigu dans le pourtant tout aussi raté Matthias & Maxime. Seule Michelle Pfeiffer s'en sort à peu près. Bref, insipide et sans intérêt. A éviter...
    Publiée le 5 novembre 2019
    Cliché, prévoyant , jolie visuellement mais scénario vu et revu 10 lignes de textes à tout casser pour maléfique !
    Disney il faut savoir s’arrêter. Le 1 était déjà de trop !

Vraiment certain il vous faut seulement de belle images pour camoufler temps de défauts si vous mettez 5 étoiles au film c'est que vous n'êtes pas un minimum cinéphile et vous être très très bon publique
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 octobre 2019
    Maléfique deuxième épisode , le film reste très beau visuellement.
    décors , costumes , effets spéciaux tout est magique.
    après le scénario reste assez moyen car la trame nous laisse deviner à
    un détail près la fin du film et c'est assez dommageable.
    sylvain o.
    sylvain o.

Publiée le 5 novembre 2019
    Navrant! Est ce si difficile d'écrire une histoire avec un tout petit peu d'épaisseur pour les personnages, plutôt que d'avoir les bons d'un côté et les méchants de l'autre? Voici un film qui montre des elfes et des fées, des humains et des démoniaques.. mais qui est à 100 lieues d'un conte de fée. Votre imaginaire n'est jamais titillé, tout est dans l'image. Une absence totale de profondeur des personnages, des situations bien trop simples dont on comprend tout, tout de suite. Avec des scénaristes aux abonnés absents, l'histoire doit tenir sur un ticket de métro. Le budget de Maléfique2 a clairement tout misé sur la fabrication des images, sans conteste superbes. Mais de belles couleurs et de bons effets ne faisant pas un bon film, comment dire... on s'ennuie ferme. Je me posais déjà des questions au bout d'une 1/2 heure, j'ai tenu une autre 1/2 de plus, pour confirmer et j'ai quitté la salle, regrettant le prix de mon ticket. Et dire que je suis bon public d'habitude!
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 19 octobre 2019
    A chaque film d'Angelina, je ne puis etre impartial car je suis fan amoureux depuis tant d'années. Le film sans surclassé le premier est très divertissant, bien joué, emprunt d'un léger humour et aux effets spéciaux soignés. Angelina Jolie y est lumineuse à chaque plan !
    David V
    David V

Publiée le 27 octobre 2019
    Tres bon disney une suite bien realisé.
    Laperformance exeptionnelle de Michelle Pleiffer est bluffante.
    Angelina Jolue est top.
    Un bon divertissement.
    le répertoire du cinéphilou
    le répertoire du cinéphilou

Publiée le 20 octobre 2019
    Très propre, le film n'entache rien au charme du premier volet. L'univers y est en effet plus riche, les decors et costumes y sont plus époustouflants. On trouve donc derriere ces quelques points forts une réelle volonté de bien faire. Toutefois cette suite reste à mon sens bien dispensable. N'étant pas spécialement rentré dans le film, seul le combat final aux enjeux dramatiques a su attiser ma curiosité. Assumer quelques morts supplémentaires de la part de Disney aurait sûrement été un mal pour un bien dans ce live, mais comme à son habitude la compagnie aux grandes oreilles se cantonne à son fidèle jeune public, dommage pour les autres !
    Vin78Cent
    Vin78Cent

Publiée le 16 octobre 2019
    Le film n'est pas mauvais, il est inutile. Regardable oui, mais sans grand intérêt. Les scènes avec Angelina Jolie valent le coup, son immense charisme donne au film un côté noir qui nous éloigne de la niaiserie du film. Malheureusement, ces scènes ne sont pas assez nombreuses.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 16 octobre 2019
    Visuellement irréprochable, époustouflant, coloré, charmant, magique, mignon, animation impeccable, tableaux mémorables, et là dessus ça vaut largement un 5, pour le reste, scénaristiquement le film est très convenu, manque d'inspiration, mielleux et nian-nian (plus qu'attendu), pour un produit final hélas dispensable. Le travail a été mis dans le visuel. Autre point: le passage dans l'église et les réactions ridicules, spoiler: courir dans tous les sens au lieu de tuer la rousse/ casser les vitraux et s'enfuir par les fenêtre?

Émerveillé par les images, mais déçu par rapport au premier.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 13 décembre 2021
    Le premier volet de Robert Stromberg épousait une certaine noirceur, tout en restant perceptible et compréhensible dans cette relecture intriguant d’une des vilaines les plus puissantes des animations Disney. Nous regrettons ainsi la perte des ailes, qui ont emmené un personnage qui avait quelque chose à raconter. Or, il n’y a rien de bien surprenant à raconter dans le second volet par le réalisateur norvégien Joachim Rønning. Décidément, l’écurie des rêves ne lui réussit pas trop, notamment après avoir essayé de réanimer la franchise « Pirates des Caraïbes » en noyant son 5ème volet dans l’oubli et la malédiction. Et il finit par rééditer les mêmes sensations de frustration au terme d’un épisode négligeable, inoffensif et confus dans ce qu’il souhaite entreprendre. Tout cela pour insister sur le fait que ce projet ne repose pas sur de bonnes ambitions afin de convaincre l’audience.

Il était donc deux fois dans les terres enchantées que l’on reconnaît peu. La magie se dissipe aussitôt qu’elle apparaît. De plus, la mise en scène ne fait que rendre ces moments beaucoup artificiels. Le film se restreint à un choc de belles-mères pour une union qui semblait être la seule justification de cette suite, qui ne sait plus où donner de la tête avec ses sous-intrigues. Beaucoup d’éléments du premier volet sont laissés de côté, à juste titre, car le réalisateur prend la responsabilité de « sortir du conte et des légendes ». Plus de belle au bois dormant donc, nous avons à faire à une Aurore (Elle Fanning), seule contre tous, cherchant à tout prix à s’émanciper de l’image de la princesse en détresse. C’est loupé. C’est sur le point émotionnel, dans cette relation mère-fille, que l’on attendait un fort développement, mais la distance entre cette dernière et Maléfique (Angelina Jolie) ne conditionne pas assez le sentiment de tendresse, qui nous arrive comme un cheveu dans la soupe, au moment opportun.

La touche ironiquement chaleureuse se trouve du côté de la véritable vilaine du récit, la reine Ingrith, portée par une Michelle Pfeiffer qui n’est pas présente pour faire de la figuration, à l’instar d’un prince Phillip suffisant ou même d’une Aurore peu investie. Ainsi, elle renoue avec la fermeté et la réalité des choses, d’où son affiliation avec un royaume d’hommes, pour ne pas dire humains. Exit le destin et la fatalité, il faut des actes pour se faire entendre. Ils sont certes militaristes dans son cas, mais cela aurait eu plus d’impact ou d’audace si on pouvait un peu plus la faire sortir de son royaume. Malheureusement, le véritable souci de tout cela, c’est bien la démonstration de la méchanceté, liée à une non-morale, typique des happy-ending de Disney, il y a incompatibilité. Le jeu du pouvoir n’a donc pas de sens ici et le climax qui provoque l’affrontement est niais et trop coloré sous un soleil éclatant. De ce côté-là, le film prend certaines dispositions qui rompent avec la féerie, mais le dénouement est voilé de sourires, sans compter des vies manquantes de part et d’autre de ce naufrage scénaristique.

En somme, « Maléfique : Le Pouvoir du Mal » survole son sujet, brasse de l’air et cultive sur des bases trop classiques pour se démarquer des autres œuvres, comme l’avait fait le premier opus. On aborde cette suite avec de nombreuses facilités et le rythme freine rapidement nos espérances. Le ton, trop gentillet ne prend pas au sérieux son intrigue qui a un malgré tout un potentiel. Nous sommes loin de la friandise promise, loi de la magie et l’originalité. Des personnages sont sacrifiés pour servir une avancée parfois absurde, que ne prendra pas la peine d’expliquer davantage, tout comme ce royaume faussement ténébreux de Maléfique et son peuple. Être suffisant à un prix et c’est payé par une crédibilité qui ne donne même pas envie d’y croire. Nous sommes là, assis, en attendant que la dernière plume tombe et nous ramène à la raison.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 5 novembre 2019
    Encore un film Disney réussi ! J'ai bien aimé le premier opus et cette suite est à la hauteur du premier. Film très sombre mais les paysages et les effets spéciaux sont magnifiques et très bien réalisés ! Toutes les scènes sont formidables on ne s'ennuie à aucun moment, on retrouve une Maléfique plus ouverte et attachante avec Angelina Jolie qui joue son rôle à merveille ! J'ai passé un bon moment devant un film digne d'un Disney.

Note : 15/20
    Avis sur le film : Maléfique : Le Pouvoir du mal (vu au cinéma le 26 Octobre 2019)
    Delphia L
    Delphia L

Publiée le 6 novembre 2019
    c'est un film magnifique. niveaux effets spéciaux complement magique . superbe morale. vraiment un des meilleurs Disney