Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    12818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maléfique : Le Pouvoir du Mal ?

Malo Parano
    Malo Parano

Publiée le 21 octobre 2019
    Il y a comme quelque chose de pourri au pays de fort fort lointain !
    Spectacle aseptique où l on cherche encore ses émotions dans ce parc à attraction ! Ce film s écarte du conte de fée pour nous livrer un film de science fiction sans ame c est bien simple à un moment on se serait cru dans le nanar Flash Gordon avec ses hommes volants !
    Enzo D.
    Enzo D.

Publiée le 21 juin 2021
    Très ennuyeux. Le film peine à se renouveler. Le premier volet n'était pas exceptionnel mais le second ne fait que rempiler sur la bataille des méchants humains et des gentilles fées.
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 26 juin 2021
    Mon dieu, mais qu'est-ce que c'est que cette daube ? Autant, j'ai bien aimé le 1er film malgré tout le mal qu'on peut en dire, mais là, je suis désolé, cette suite est indéfendable ! Elle trahit l'évolution de Maléfique et Aurore et tout ce qui faisait le scénario du 1er volet. On se retrouve dans un film avec une mise en scène extrêmement pauvre et navrante qui ne tient aucunement la route et vous empêche de suivre l'action du film ne serait-ce qu'une minute ! Le deus ex machina est moisi et irritant. La méchante a des motivations puériles et sans la moindre crédibilité, elle se fait battre d'une manière tellement ridicule et oubliable. La fin est peut-être nanardesque et fera rire certain, mais franchement, ce film est vraiment nul ! À fuir à tout prix.
    Kevin D
    Kevin D

Publiée le 10 novembre 2019
    je sors de la séance...
    J'ai revu le premier juste avant et franchement je l'aime vraiment...
    Mais alors la le second je me demande vraiment ce qui c'est passer dans la tête des scénaristes...
    D'ailleurs à la toute fin ils n'ont fais strictement aucun effort... les fées noir touche les armures des soldats et ils ne se font pas brûlé 😂 le pouvoir de l'amitié après une bonne boucherie 😂

Enfin bref si il n'y avais que ça... pour moi maléfique sera un seul et unique film basta...

à mais je viens de comprendre... ce n'est pas le même scénariste... C'est le mec qui a fais pirate des Caraïbes 5... ok je comprends bye...
    et beaucoup aime ce film? les gens sont de plus en plus scatovore dis donc
    Steefen Z
    Steefen Z

Publiée le 21 octobre 2019
    Tout simplement MAGNIFIQUE, tant sur le fond que sur la forme ! Un pur régal pour les yeux !!! 10/10
    jaja77
    jaja77

Publiée le 11 novembre 2019
    aussi bien que le 1er opus mais cette fois-ci "méléfique" est à un air de gentille. de belles images, bons effets spéciaux, une belle histoire et de bons acteurs. tout est toujours bien féérique. un bon moment cinématographique pendant 2 heures de visionnages.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 22 mai 2020
    Dès sa première demi-heure, Maléfique : Le Pouvoir du mal tente une quantité de choses non négligeable mais patine lorsqu'il doit faire avancer son intrigue. C'est du moins ce qu'on ressent durant ses deux premiers actes très communs, construits suivant le schéma classique des comédies romantiques : deux amants à l'amour qu'on croit au départ impossible, la promesse d'une vie de couple heureuse entravée par la survenue d'un élément perturbateur : Michelle Pfeiffer qui signe son retour en salles avec son troisième film Disney en deux ans.

Soyons d'accord, tout est si attendu que c'en est presque risible, que l'on se consacre à analyser la caractérisation des personnages ou la structure de l'intrigue : le déroulé classique du divertissement pour enfants des années 2010 est respecté à la lettre, et peut rapidement devenir exaspérant pour toute personne qui en attendrait autre chose qu'un film primaire aux jolies images de synthèse jetées à la volée sur une palanquée de plans d'art-work et de beaux sentiments à la naïveté sans limite.

C'est en même temps ce qu'était le premier volet, derrière ses faux airs sombres et la tentative feinte d'en faire un conte pour "les grands"; il n'est donc pas étonnant que celui-ci reprenne cette approche du fantastique pour enfants, et qu'il poursuive l'entreprise jusque dans ses retranchements les plus obscurs. Il prolonge son délire si loin qu'il termine par perdre de vue la dimension initiale de la franchise, et le voile de pseudo-matûrité qu'elle faisait fi d'apporter au genre.

Pas plus mal, d'un autre côté, qu'il ne joue plus à ce qu'il n'est pas, et assume entièrement la direction discrètement empruntée par le premier opus : faire un film pour enfants sans plus leur faire croire qu'il est aussi destiné à ceux qui en attendent un divertissement pour adultes. De toutes les manières, la présence au casting d'Angelina Jolie, à la morphologie drôlement modifiée par le biais du numérique, suffit à replacer les parents dans leur zone de confort.

L'actrice, reflet d'une époque et de ses icônes, campe son personnage aussi bien qu'elle le faisait précédemment, avec charisme et malice. Elle joue pour beaucoup dans l'attachement qu'on ressent envers les autres personnages (particulièrement celui campé Elle Fanning, auquel elle donne une toute autre épaisseur) et dans notre implication concernant cette intrigue éventée par des twists prévisibles.

Intrigue qui s'associera à la réalisation pour effectuer un pillage en règles, et sans aucune retenue, de films et de séries qui furent en vogue : l'épisode des Noces pourpres de Game of Thrones (toute mesure gardée concernant la violence du twist, bien sûr), l'animal de compagnie des Animaux Fantastiques version Sonic, mais aussi cette esthétique Disney qui tire trop sur les couleurs de Blanche-Neige et le chasseur, et le design de l'univers, les plans de vol, de forêt et des charges aériennes du culte Avatar de James Cameron.

Ce melting-pot aux allures de foutoir numérique baveux forme cependant un tout compact et convaincant, particulièrement pour ce qui est d'enrichir son univers : l'entrée en scène des fées noires, avec ses seconds couteaux fameux (Ed Skrein et Chiwetel Ejiofor en tête de liste) développe le personnage de Maléfique en enrichissant le lore de la franchise. Si l'on se serait bien passé d'origines douteuses et des nombreux emprunts aux innovations graphiques (et techniques) d'Avatar, l'ultime combat que les fées noirs insèrent dans l'intrigue mérite bien de passer outre l'inspiration évidente de la prise de Minas Tirith.

Les jolis sentiments, les beaux décors numériques, la présence toujours agréable d'Angelina Jolie en tête d'affiche font oublier, sous condition d'y être sensible, la prévisibilité de son scénario, ses retournements de situation attendus et la rédemption niaise de ses personnages au double-visage, en même temps que le manichéisme absolu de son univers (c'est le principe) et le manque de profondeur des rapports que les protagonistes entretiennent entre eux.

Loin d'être autre chose que du cinéma de divertissement brut, Maléfique : Le Pouvoir du mal perpétue avec une certaine malhonnêteté, il faut l'avouer, l'univers d'une franchise dont le concept de base était pourtant très prometteur. Cela accepté, il faut lui reconnaître des qualités divertissantes qui, considérées le bon jour à la bonne heure, permettent de passer un bon moment en souvenir du bon vieux temps où l'on découvrait le précédent. Il n'est pas certain, cela dit, que vous serez aussi indulgent si vous le voyez le mauvais jour.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 octobre 2019
    Voici plusieurs années que le 1er apparaissait sur les écrans! Avec pour objectifs (en mettant de coté les "vilains") célébrer le mariage de sa protégée (la princesse aurore). Un scénario assez "creux" (ou globalement simpliste), mais ou le visuel est de qualité comme les autres productions faisant de l'animation. toutefois on notera le véritable coté noir qui à l'air de venir de la belle mère avec quelques trucs "bizarre" (what else?) ; mais Michelle Pfeiffer tient la distance et le film tient la route sans jamais trop nous ennuyer comme c'est parfois le cas. On sent la volonté de jouer sur la carte du conte de fée et ceux de A à Z. Les FX sont correctement réalisés même si parfois ils sont plus repoussant que réellement charmant. Et afin de le rendre encore plus accessible à tout le monde même la violence, du moins physique n'existe pas (remplacer par de la poudre magique^^). JE l'aurai pensé plus complexe, ambigu ; mais en fin de compte pas du tout et c'est pas plus mal. Ne changeant d'autant pas pour autant la qualité générale. Après un peu de modernité, ou d'innovation aurait pu être intéressant à exploiter de la part de Disney. Mais sinon on passe un agréable moment, donc pourquoi pas.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 24 octobre 2019
    Dans la même veine que le 1, on apprécie de retrouver les mêmes acteurs/personnages. Ce nouvel opus est un peu kitsch mais c'est un Disney et on aime.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 18 octobre 2019
    J'ai adoré ! C'est magique, enthousiasmant. Les images sont magnifiques. L'histoire est intéressante. C'est joli, c'est drôle ! Well ! Well !!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 novembre 2020
    Maléfique 2 (2019), La suite de Maléfice (2014) où Disney revisite le conte de la belle au bois dormant et son propre film de 1959 "La Belle au bois dormant". Comme le premier film, techniquement, c'est bien fait, animation numérique, acteurs réels, maquillage numérique et personnages numériques. Très bonne qualité visuelle.
    Avec Angelina Jolie et Michelle Pfeiffer, un duo qui donne de la consistance au film.
    Un film plus ambitieux que le premier, moins sombre, plus lumineux et épique.
    Une bonne scène à grand spectacle de bataille, un petit côté "Avatar" pas désagréable, un film un peu plus vivant et un peu plus généreux en contenu que le premier. Un film qui se regarde avec plaisir.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 27 octobre 2019
    Une bonne suite mais il manque un petit quelque chose pour en faire un très bon film ! Un peu plus de magie , de noirceur , de sorcellerie , une maléfique au final plus gentille que la reine
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 5 novembre 2019
    Film très agréable à regarder. Très beau, sombre & effets spéciaux réussis (le dragon sur le château aussi...) VU en 4DX! Pas très indispensable d'ailleurs. J'ai préféré pour ma part le 1ER que j'avais vu en IMAX. Le scénario m'avait paru mieux sans parler des dialogues car dans ce second volet : parfois les échanges sont un peu niais niais quand même.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 6 novembre 2019
    Un véritable conte de fées, on voyage littéralement pendant deux heures. Cet opus est bien meilleur que le premier.
    La meilleure création de Disney de l'année.
    Wylan
    Wylan

Publiée le 23 octobre 2019
    Très bonne suite j'ai vraiment adoré et agréablement surpris. Ca fait plaisir de voir revoir Angelina Jolie elle se fait rare au cinéma. Le film est un bijou visuellement ils sont fort chez Disney avec cette aspect du merveilleux. Si il y a un troisième opus j'irais le voir avec un grand plaisir