Neige et les arbres magiques
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Neige et les arbres magiques ?

framboise32
    framboise32

Publiée le 25 novembre 2015
    Ces 4 courts métrages sont destinés aux plus petits. Neige est un moyen métrage, le plus long, est un très joli conte hivernal. Un conte sur la différence avec de très belles illustrations de Sophie Roze. Les 3 autres sont plus courts. Hormis La petite rousse qui est le moins réussi des trois, ce programme de courts plaira à tous les petits. Le plus réussi, avec poésie et humour, est One, Two, Tree.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 janvier 2024
    4 courts métrages de 2014/15 dont un qui s'approche de la durée d'un moyen. Ils ont en commun un aspect fantaisiste et fantastique. Tigres à la queue leu leu est celui qui m'a le plus plu tout en étant fantaisiste il est cohérent et se présente comme une fable asiatique. La petite pousse est uniquement du fantastique à tendance poétique, écologique pas désagréable mais trop ésotérique. One, Two, Tree est une sorte de cartoon burlesque assez classique avec un arbre qui s'anime et entraine avec lui des personnages farfelus. Neige est plus long et orienté sur les inuits de façon imaginative mais aussi fantaisiste et écologique. Ce qui m'a gêné dans ce dernier est le manque de cohérence de l'effet rendu avec la différence de langage et l'épisode avec le bus spoiler: qui se retrouve de façon absurde en équilibre et arrive comme une fleur sur un pont
    aberrant plus que fantaisiste. Je ne recommande pas ces animations d'un symbolisme bizarre pour des petits.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 26 novembre 2015
    Avec leur sagesse zen ainsi que leurs univers poétique, absurde et fantastique, les 4 courts-métrages de la collection émerveilleront les plus petits comme les plus grands par leurs univers graphiques respectifs. Les plus grands y trouveront en plus des questionnements sur notre rapport à la nature.
    Publiée le 20 novembre 2015
    Les p'tits bouts grandissent et pourtant, je ne résiste pas à les emmener voir des compilations de courts métrages telles que Neige et les Arbres magiques. Plusieurs distributeurs français s'en sont fait une spécialité, Folimage fait bien sûr partie de ceux-là. Ces 4 films sont variés : scénario, technique(s) d'animation, narration, culture... Une ode à la diversité, au rire et à la douceur... En ces temps, que ça fait du bien ! Heureux d'avoir vu ce film en avant-première dans une salle pleine ! Au final, les 3 premiers films sont de parfaits amuse-bouches pour précéder "Neige", film phare du programme, qui est de toute beauté. Les paysages d'hiver sont très touchants, ils accueillent parfaitement cette histoire magnifique faisant la part belle à la diversité et au vivre-ensemble. L'occasion de parler aux enfants d'un peuple passionnant, les inuits :)
    Publiée le 27 novembre 2015
    j'ai adoré ce petit bijou de poésies et de finesses visuelles.
    même les parents peuvent y trouver leur compte ( conte), c'est dire….
    Une bonne occasion de se faire plaisir en ces périodes troublées
    Publiée le 21 novembre 2015
    Un joli programme de courts pour les petits (et grands). Un gros coup de cœur pour le plus long (Neige), surtout en cette actualité tragique. Un joli message sur l'immigration et l'amitié entre 2 cultures complètement différentes. A voir !