Suburra
Votre avis sur Suburra ?

Jérémie Deuzé
Jérémie Deuzé

Publiée le 11/05/2017
J'ai du mal à comprendre les notes si élevées... Le début laisse perplexe et met un certain à démarrer. On ne sait pas trop ou l'on va et cela manque clairement de lien. Si c'est fait exprès et que cette construction se veut énigmatique, je n'ai simplement pas accroché. Il m'a clairement manqué quelque-chose. Sinon ça reste un bon drame sur fond de vengeance.
Olivier Demangeon
Olivier Demangeon

Publiée le 12/03/2017
« Suburra » est un excellent thriller dramatique disposant d’un scénario impeccablement soigné, d’une mise en scène précise, mais d’un rythme parfois trop lent. La distribution est impeccable et le sujet colle bien avec l’idée que l’on peut se faire des connexions entre la politique, le clergé, et le milieu mafieux. L’histoire touche toutes ses différentes sphères de pouvoirs et manipulations que tout le monde apparaît comme pourri. L’atmosphère est tendue de bout en bout et la pression met les nerfs du spectateur à l’épreuve. Un film intéressant et très bien orchestré.
Georges P.
Georges P.

Publiée le 03/03/2017
Un formidable thriller dans les bas fonds de Rome, une mise en scène remarquable, des comédiens criants de vérité. Exceptionnel et un film passé quasi passé inaperçu. Allez donc comprendre !
François P.
François P.

Publiée le 18/01/2017
mafia, corruption nous voilà ! entre caïd, boss, homme politique, savant mélange qui nous apporte un film au scénario bien ficelé jusqu'à la fin ! les personnages sont tous excellents. j'ai adoré la bande son qui marque des événements clés du film. on est plongé dans ce film du début à la fin. bref énorme ! à ne pas rater !
Alessandro M.
Alessandro M.

Publiée le 15/01/2017
Je vais résumer ce film en un mot, lui aussi né en Italie: dantesque. Grandiose dans l'horreur. C'est extrêmement troublant d'être témoin d'une décadance aussi perfide durant près de 2h15... et d'en redemander. Mafia, politique, religion entrelacés par l'amour, la haine et l'espoir. Une immersion terriblement désarmante dans les ruelles de la Ville éternelle. Unique.
conrad7893
conrad7893

Publiée le 06/01/2017
Un film qui nous plonge dans la Rome maffieuse, loin des cartes postales. L'ambiance est sombre et violente. Le jeu des personnage est juste. On y voit le monde de la politique corrompu jusqu'à l'os . Rien à dire quant au rythme soutenu de ce film et de son excellente musique. J'ai préféré néanmoins la Série GOMORRA;
boul2
boul2

Publiée le 03/01/2017
Photographie somptueuse, qui se mêle à merveille avec le rythme du film. Le scénario est bien ficelé et certaines scènes difficiles amènent un peu de profondeur à l'histoire. Néanmoins, il manque ce côté un peu piquant que l'on retrouve dans les longs métrages sur la mafia et la corruption, milieu sombre et fascinant.
gregbox51
gregbox51

Publiée le 05/12/2016
La politique corrompue, la drogue, la prostitution, la mafia, tout ce mélange interprété de façon crue avec un goût de déjà-vu, il faut vraiment aimer et c'est pas mon cas......
charles l.
charles l.

Publiée le 26/11/2016
très bon film sur la politique, très réaliste pour le coup. à voir pour tout fan de film de gangster mafieux
kevinsolstice
kevinsolstice

Publiée le 21/11/2016
Un bon film noir, ambiance sombre amplifié par le fait que ça se passe souvent la nuit et sous la pluie. Acteurs top. Musique excellente. Bref j ai bien aimé
moket
moket

Publiée le 05/11/2016
Mafia, corruption, politique... une plongée hallucinante dans ce monde sans pitié. Le scénario est complexe et malin, la BO fantastique, l'interprétation particulièrement intense et la réalisation magistrale. Formidable !
pcolin
pcolin

Publiée le 03/11/2016
Tout simplement exceptionnel. Un film comme on en voit rarement. Et comme trop souvent malheureusement dès qu'il ne s'agit pas d'un blockbuster américain ou d'une comédie dramatique française, une distribution indigente.
BigCrunch31
BigCrunch31

Publiée le 28/10/2016
Grand fan de la série Gomorra j'ai été moyennement emballé par le deuxième long-métrage de Stefano Sollima. Tous les clichés sont là: la jeune mafia trop ambitieuse, la mafia "old school" sur le déclin, le politique corrompu et on à même droit au prêtre véreux. Je me questionne encore sur l'utilité du personnage du Pape, certes cela rajoute un côté spirituel à l'action, ça ancre également le personnage du prêtre corrompu dans l'histoire mais je ne suis pas convaincu que ce soit un réelle valeur ajoutée. Ensuite pourquoi annoncer dès le début du film son dénouement? spoiler: Le découpage en "journées avant l'Apocalypse" ne me semble pas pertinent. Déjà ça spoil la fin du film. Puis la symbolique de l'image (le Déluge) et la symbolique des actions spoiler: (renonciation du pape, la mort politique ou physique des protagonistes) est bien assez forte pour l'évoquer. Côté image c'est beau rien à dire, Stefano Sollima maîtrise son sujet. Il trouve toujours des endroits tellement authentiques pour filmer, entre architecture baroque du Vatican et maison de mafieux rococo-animaux-dorure à l'excès. Néanmoins la photographie est parfois trop surchargé, trop d'information, trop de couleur, comme l'illustre la maison des Tziganes. Le film manque de plans fixes, contemplatifs pour contrebalancer le rythme très soutenue du film. Très déçu par la bande son, dans Gomorra (la série) on a toujours droit à de la musique italienne mais là profusion de M83 pour teenagers à l'excès. Parfois cela rajoute de la profondeur à l'intrigue, à ce que l'image nous fait ressentir mais trop c'est trop, dommage. Bref un film noir, percutant, plutôt esthétique mais à l'image parfois trop surchargé, voir clinquant.
pfloyd1
pfloyd1

Publiée le 20/10/2016
Un thriller de haut vol , de très grande qualité avec ce film qui mélange les thèmes des Mafias italienne,de la religion, des "familles" de truands, de la politique corrompue, c'est admirable. Réalisé par celui qui a créer le magnifique Gomorra (dans la lignée ), , Suburra détonne, en impose par un scénario excellent, une musique à couper le souffle, une totale immersion dans ce polar d'une extrême "intelligence",. interdit au moins de 16 ans, la mafia ne pardonne jamais...
Victornoir V
Victornoir V

Publiée le 04/10/2016
Une succession d’images choc, de qualité exceptionnelle pour cette histoire de mafia qui vous tient en haleine jusqu’à son terme. À noter pour une fois des personnages nuancés avec un tortionnaire gentil Papa et le parrain bon fiston.