Suburra
Votre avis sur Suburra ?

totor22
totor22

Publiée le 10/12/2015
Film violent. La trame de lhistoire est super. Trs bon jeu dacteur. Jadore la fin. Le debut est assez complexe quand meme. Il faut rentrer dedans.
Sean Charles G.
Sean Charles G.

Publiée le 07/12/2015
il déchire, 18/20 la mafia, des filles, du pouvoir, une bande son bien aussi. l'Italie plus vraie que nature. j'adore
AM11
AM11

Publiée le 03/12/2015
Second film pour Stefano Sollima et comme la première fois, il arrive après la fin d'une série en l’occurrence cette fois-ci "Gomorra". Le réalisateur nous plonge dans l'univers de la mafia romaine et dresse un portrait sombre, froid, mais très captivant. Le film se présente presque comme un film choral puisque les personnages sont nombreux, on suit les histoires de chacun avant qu'elles ne se relient entre elles au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue. Parmi les personnages, il y a plusieurs Familles mafieuses sans compter ceux qui sont liés aux magouilles comme les politiques, et même les religieux. Le film alterne des scènes bien violentes, sans que ça tombe dans le cliché ni la surenchère puisque c'est souvent hors champ, et des scènes plus soft, mais qui sont visuellement très très réussies. Dans le fond, l'histoire n'a rien d'extraordinaire, il n'y a pas de rebondissements ni de surprises, mais elle reste très efficace puisque le scénario est bien ficelé et les personnages ne cessent d'évoluer. De plus, "l'enveloppe" du film est quasi-parfaite donc on ne fait pas forcément attention aux défauts et aux manques. La réalisation est soignée, la photographie est vraiment léchée notamment sur certaines scènes sous la pluie qui sont superbes, les acteurs sont excellents et charismatiques puis surtout ce qui m'a beaucoup plus, c'est l'ambiance sonore et musicale qui transforment des scènes a priori banales en des scènes extrêmement intenses et très fortes qui nous plongent encore plus dans cette atmosphère si bien maîtrisée. Pour résumer, un excellent film réussi, captivant et très intense.