Suburra
Votre avis sur Suburra ?

Alexis C.
Alexis C.

Publiée le 19/02/2019
Un bon film sur la mafia romaine, pas original mais sans concession et bien interprété. La mise en scène est propre et l'intrigue bien construire.Mention spéciale à la musique qui est vraiment géniale.
Alain D.
Alain D.

Publiée le 04/11/2018
Un Thriller parfaitement réalisé par Stefano Sollima. La mise en scène est bien maitrisée, la photographie réussie, le rythme soutenu et les comédiens très crédibles. Le scénario nous conte les luttes internes de maffiosi ; corruption, sexe, drogue, chantage règnent en maitre dans cette histoire de grande intensité oû l'on peut cependant regretter le manque de sensibilité et l'absence totale d'humour. Une histoire très machiste ou les femmes sont prostituées ou junkies. Mentalement et visuellement violent, ce film nous offre plus de deux heures dramatiques dans une ambiance malsaine de cercle vicieux : trahison, meurtre, vengeance ...
Eric C.
Eric C.

Publiée le 25/09/2018
Si vous souhaitez connaître un peu l'Italie et sa partie mafieuse alors Suburra est un film indispensable. Réalisé par le même réalisateur que la série Gomorra, ce film est un véritable coup de poing, hyper rythmé, soutenu par une bande son d'enfer et en totale immersion, le tout dans un temps resserré, 7 jours. Tout va s'enchaîner autour d'un projet immobilier générant beaucoup de profits et tout va s'entremeler, se lier, des bas fonds de Rome à la délinquance en cols blancs. Immersion totale dans les milieux de la drogue, de la prostitution, des jeux, des petits caïds et des règlements de compte mais aussi dans les milieux corrompus à différents étages et différents degrés des milieux politiques, économiques, judiciaires, policiers et même l'institution vaticane. C'est cash, violent, cela paraît tellement réel avec des acteurs tous excellents, sans tête d'affiche star, mais qui jouent tous très justes, avec une énergie folle et une totale crédibilité. Au dessus, les anciens, les véritables chefs de la mafia, tirent les ficelles et sont prêts en dernier recours, avec une force tranquille incroyable, à se salir les mains et à tout régler dans un bain de sang. Un excellent film, passionnant de bout en bout, un pur chef d'oeuvre à ne manquer sous aucun prétexte.
Clément R
Clément R

Publiée le 15/09/2018
Excellent. Des acteurs au scénario, en passant par la bande son : c’est film est vraiment intéressant. À voir sans hésiter
this is my movies
this is my movies

Publiée le 12/06/2018
S. Sollima est bien l'un des maîtres du polar en Europe, et j'espère de tout coeur qu'il parviendra à s'imposer aux USA en signant un bon film avec "Sicario 2". En attendant, il signe une nouvelle radiographie acide et musclée de son pays, en s'attaquant cette fois ci au milieu politique, ainsi que ses nombreuses collusions avec le monde criminel (il avait auparavant traité de la police dans le très bon "A.C.A.B" en 2012). Le résultat est donc une fois de plus formidable, tenant remarquablement bien sa durée de 2h15, remplie à ras de plans fabuleux, d'intrigues tentaculaires, de dialogues burnés et de personnages marquants. Il montre aussi une cascade de violence qui découle d'un fait anodin, à savoir une partie fine entre un homme politique et deux prostituées qui finit par le décès de l'une d'elles. Presque un micro-événement, une brise qui déclenche une bourrasque. Mise en scène au cordeau, scénario remarquable, lisible et dense malgré différentes intrigues qui s'imbriquent à la perfection, acteurs au top, réflexions pertinentes et crédibles sur la société d'aujourd'hui, avec des hautes sphères corrompues jusqu'à la moelle et des criminels endurcis qui ne reculent devant rien, bref, c'est un uppercut violent, une décharge monumentale, un polar noir, presque désespéré, illustré par une BO d'enfer qui donne un certain cachet au film. Incontournable pour les amateurs de polar, et ceux qui aiment le cinéma en général. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
Gomezzz
Gomezzz

Publiée le 25/02/2018
Un film culte. Une BO délirante. Un film sur la mafia italienne contemporaine avec tous les protagonistes en lien avec elle: Vatican, politiciens, familles éminentes... wahou !!!
johndo365
johndo365

Publiée le 22/02/2018
raconte vraiment la vrai réalité de la mafia. on comprends très bien que chacun est pris au piège juste parce que la nouvelle génération ne respect plus rien.
bhillereau
bhillereau

Publiée le 26/11/2017
Suburra, film italien dont l'histoire accumule les clichés : politiciens véreux, gitans psychopathes, mafieux violents... il ne manque que les flics corrompus pour compléter le tableau. Au delà de ces clichés, l'interdiction aux moins de 16 ans vaut surtout pour les scènes de nu, car la violence n'y est pas si impressionnante que ça. Reste un scénario bien ficelé qui se met en place gentiment pendant 2 heures, le spectateur s'attachant à certains personnages, et détestant les autres. Les italiens savent faire des films policiers, mais on est loin de l'excellence des films coréens par exemple.
JR Les Iffs
JR Les Iffs

Publiée le 28/10/2017
Thriller italien assez moyen, film de mafieux, avec à la clé, violences, meurtres, hommes politiques, corruption, et même proches du pape ! Réalisation moderne mais sans art, efficace certes, mais sans beaucoup d'originalité, le scénario plutôt évasif et vague laisse deviner les relations entre crime et argent sale. Bref, rien de bien nouveau sous le soleil. Pas d'ennui, mais presque....
Jérémie Deuzé
Jérémie Deuzé

Publiée le 11/05/2017
J'ai du mal à comprendre les notes si élevées... Le début laisse perplexe et met un certain à démarrer. On ne sait pas trop ou l'on va et cela manque clairement de lien. Si c'est fait exprès et que cette construction se veut énigmatique, je n'ai simplement pas accroché. Il m'a clairement manqué quelque-chose. Sinon ça reste un bon drame sur fond de vengeance.
Olivier Demangeon
Olivier Demangeon

Publiée le 12/03/2017
« Suburra » est un excellent thriller dramatique disposant d’un scénario impeccablement soigné, d’une mise en scène précise, mais d’un rythme parfois trop lent. La distribution est impeccable et le sujet colle bien avec l’idée que l’on peut se faire des connexions entre la politique, le clergé, et le milieu mafieux. L’histoire touche toutes ses différentes sphères de pouvoirs et manipulations que tout le monde apparaît comme pourri. L’atmosphère est tendue de bout en bout et la pression met les nerfs du spectateur à l’épreuve. Un film intéressant et très bien orchestré.
Georges P.
Georges P.

Publiée le 03/03/2017
Un formidable thriller dans les bas fonds de Rome, une mise en scène remarquable, des comédiens criants de vérité. Exceptionnel et un film passé quasi passé inaperçu. Allez donc comprendre !
François P.
François P.

Publiée le 18/01/2017
mafia, corruption nous voilà ! entre caïd, boss, homme politique, savant mélange qui nous apporte un film au scénario bien ficelé jusqu'à la fin ! les personnages sont tous excellents. j'ai adoré la bande son qui marque des événements clés du film. on est plongé dans ce film du début à la fin. bref énorme ! à ne pas rater !
Alessandro M.
Alessandro M.

Publiée le 15/01/2017
Je vais résumer ce film en un mot, lui aussi né en Italie: dantesque. Grandiose dans l'horreur. C'est extrêmement troublant d'être témoin d'une décadance aussi perfide durant près de 2h15... et d'en redemander. Mafia, politique, religion entrelacés par l'amour, la haine et l'espoir. Une immersion terriblement désarmante dans les ruelles de la Ville éternelle. Unique.
conrad7893
conrad7893

Publiée le 06/01/2017
Un film qui nous plonge dans la Rome maffieuse, loin des cartes postales. L'ambiance est sombre et violente. Le jeu des personnage est juste. On y voit le monde de la politique corrompu jusqu'à l'os . Rien à dire quant au rythme soutenu de ce film et de son excellente musique. J'ai préféré néanmoins la Série GOMORRA;