Suburra
    4,1
    1285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suburra ?

Publiée le 1 octobre 2016
    Sexe, magouilles et politique, avec un intervenant inhabituel dans la configuration mafieuse, le haut du clergé. Ne vous attendez pas à une relecture de Saint-Augustin par la mafia, le tout éclairé par Hitchcock et Tarentino: le Vatican fait de la figuration. Un bon résumé du film serait: beaucoup de bruit pour rien. Enfin, beaucoup de sexe et de sang, donc il y a de l'accroche pour les amateurs mais pas plus. L'intrigue prometteuse est finalement peu exploitée et surtout peu développée. Les acteurs ont de la présence, une belle gueule aussi pour certains, les plans sont travaillés et on reste sur l'impression de séquences purement esthétiques. Postures, attitudes, clichés...dommage.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 11 mai 2017
    J'ai du mal à comprendre les notes si élevées...
    Le début laisse perplexe et met un certain à démarrer. On ne sait pas trop ou l'on va et cela manque clairement de lien.
    Si c'est fait exprès et que cette construction se veut énigmatique, je n'ai simplement pas accroché. Il m'a clairement manqué quelque-chose.
    Sinon ça reste un bon drame sur fond de vengeance.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 28 août 2016
    Suburra dans la Rome antique, était un village plébéien et infâme où régnait la criminalité. Pour le film de Stefano Sollima, le village c'est Rome. Suburra raconte quelques jours en Novembre 2011. L'histoire est basée sur la démission de Silvio Berlusconi. Au même moment le pape Benoît XVI se questionne sur une éventuelle renonciation, qui interviendra en fait bien plus tard, le 11 février 2013. Le gouvernement va s'effondrer à cause d'un sordide scandale de corruption avec la transformation du quartier d'Ostia en une sorte de Las Vegas italien avec casinos et hôtels de luxe. Cela implique la collusion entre politiciens véreux et des mafieux cruels et brutaux auxquels le réalisateur donne une image vraiment détestable. Ce qui frappant dans le film ce sont les "abandons paternels" avec Sebastiano (Elio Germano) homme d'affaire mondain et veule, dont le père endetté se suicide, et avec le mafieux, numéro 8 (Alessandro Borghi) qui veut lui dépasser et surpasser l'image d'un père décédé.
    Thomas L
    Thomas L

Publiée le 27 août 2016
    Un chef d'oeuvre absolu qui nous plonge dans une ambiance sombre. Époustouflant. La photo est magistrale.
    Publiée le 12 août 2016
    Magnifique, à revoir. Qu'elle chef d'œuvre. Un peu cru mais on est plongé dans une atmosphère incroyable. J'en veux plus...
    Publiée le 3 août 2016
    Film ennuyeux, ou téléfilm on pourrait dire. Beaucoup d'incohérences et décousu. Seul quelques jeux d'acteurs de qualité et une bande correcte relève le niveau.
    Publiée le 31 juillet 2016
    Superbe film ; c'est un film qui dérange, car à mon sens pas loin de la vérité, donc certain dans le public français n'apprécieront pas, normal...!
    RockX
    RockX

Publiée le 18 juillet 2016
    Film plutôt sympa. Ce film aurait pu être une série, car il est assez haché, et parfois long!
    Les fans de la série Gomorra s'y retrouveront, les parfais ingrédient d'une histoire de mafia Italienne.
    A voir, je ne me suis pas ennuyé!
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 11 juin 2016
    Quand la loyauté se fait la malle

Face à sa sa propre mort chacun se défile sans aucun état d’âme. Toutes les familles: politique, mafieuse ou Vaticane ne sont épargnées dans ce film. L'Italie est gangrénée par la corruption

« Suburra » c’est violent, différent et résolument moderne. Le nouveau cinéma Italien est en marche avec un savoureux mélange de Brian de Palma et David Fincher mais avec une sauce très relevée. Alors on déguste en clignant les yeux tellement ça pique. La trahison guette chacun, pour un avenir meilleur, pour un Las Vegas à l’italienne, pour un projet immobilier juteux, tout le monde vend tout le monde sans pitié ni remord. Certaines scènes sont d’une extrême violence mais filmé sans aucune vulgarité.

Des acteurs diablement bons (bonus pour Pierfrancesco Favino et Greta Scarano). Un scénario de qualité écrit à quatre mains et adapté de l’oeuvre de Carlo Bonini, une photo haut de gamme, Rome sous la pluie brille de mille feux.

Une réalisation élégante, parfois clinquante mais définitivement maîtrisée. La peste se répand sur six jours pour nous laisser un champs de cadavres, une fin qui ressemble à un sale retour de bâton.
    Publiée le 29 mai 2016
    Quatre mots à retenir : Aller voir ce film !!
    Un polar magistral, une réalisation et une lumière exceptionnelle (par moment on s’approche de Sin City). Tout cela avec la fabuleuse musique de M83. Ce film vous tient de bout en bout. (Âme sensible s'abstenir, moment parfois assez violent) On peut parfois se perdre un peu dans l’histoire mais c’est un détail par rapport à ce grand moment de cinéma. Courrez-y !
    Publiée le 28 mai 2016
    J'ai pris une belle petit claque,excellent,sombre,jeux d'acteur imposant,je m'attendais a une daube mais j'ai passé un bon moment
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 mai 2016
    Sans surprise. Nous plongeons dans le monde corrompu de la politique liée à la mafia, la religion et la rue. Rien de passionnant ni d'original dans la réalisation et les personnages. Politicien véreux, boss qui tire les ficelles, petites frappes, on a tout. Mais que fait la police ? Une guerre interne éclate au sein de l'organisation pour un hypothétique projet immobilier dont l'on entend finalement peu parler. Le final avec "Il faut que je sois réélu" m'a cependant bien amusé, idem pour les quelques vengeances face aux paroles non tenues.
    Benosit
    Benosit

Publiée le 24 mai 2016
    Excellent film sur la mafia à l'époque contemporaine.

L'intrigue est très bien ficelée, les personnages sont charismatiques. L'ambiance est excellente, et superbement portée par la musique de M83.

A voir !
    Publiée le 8 mai 2016
    Ce film est un uppercut, un concentré de corruption, de violence, de sexe, de politique... Une radiographie de la réalité ? Attention, cette histoire n'est pas à mettre devant tous les yeux.
    FredKrueger59
    FredKrueger59

Publiée le 6 mai 2016
    Très bon film, belles musiques, histoires se mêlant et décors très bien choisis.
    Mise en scène excellente