Nuestros amantes
    3,3
    58 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nuestros amantes ?

Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 16 juin 2017
    Vu le peu d’informations figurant sur notre site préféré Allociné à propos de ce film (ce qui ne me gêne pas le moins du monde), je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Comédie ? Drame ? Romance? Certains films sont difficiles à catégoriser dans un genre. Ce n’est pas le cas de "Nuestros amantes". En réalité, c’est une comédie dramatique au doux parfum de romance. Encore un, me direz-vous ! A cela je vous répondrai…………………………………………………… oui ! Eh bien oui, qu'est-ce que vous voulez... Sauf que ce n’est pas une romance que nous avons l’habitude de voir. Au contraire, elle est traitée de façon originale, et fait sortir ce film des sentiers battus par le genre. Je ne peux vous en dire plus, car ce serait gâcher d’entrée de jeu la plaisante surprise amenée par l’entame du film. Il faut dire que l’apparition à l’écran d’Eduardo Noriega est assez singulière et suffit à accrocher l’intérêt du spectateur, comme son personnage a su le faire auprès du serveur. La première surprise passée, c’est Michelle Jenner qui va prendre le relais pour une entrée en scène toute aussi singulière que celle de son interlocuteur. Après, leurs longues discussions et leurs délires hallucinés peuvent déplaire voire ennuyer, car "Nuestros amantes" s’avère au bout du compte très bavard. Cependant elles peuvent tout aussi bien amuser. Quoiqu’il en soit, les dialogues sont souvent bien écrits et soulignent la spontanéité des deux personnages principaux. Ils permettent également de développer la psychologie de ces mêmes personnages, tout en révélant la personnalité de l’un à l’autre et vice versa. Il en résulte un petit film tout simple mais bien agréable à regarder (là, ça n’engage que moi, hein), sans qu’il soit pour autant exceptionnel. Pour le spectateur qui parviendra à s’intéresser aux propos tenus, il éprouvera même de la sympathie pour le charmant duo. Et tant pis si la fin est prévisible très tôt dans le film, malgré la porte ouverte à d’autres épilogues possibles instaurés par le scénariste cinéaste Miguel Ángel Lamata. Il n’empêche que c’est frais, léger, pas prise de tête pour un sou. Porté par une photographie intéressante, une bonne interprétation des deux acteurs et une jolie partition qui vient quelquefois souligner judicieusement les moments importants, le scénario a le mérite de recentrer les choses sur l’essentiel : le partage. Une œuvre pas si innocente que ça en fin de compte…
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 30 octobre 2017
    Un film très bien joué (surtout Jenner et ses mimiques, trop mignonnes) et qui se regarde comme une fable.
    Le scénario n'est pas hors du commun mais il est bien amené.
    Une comédie romantique plutôt originale.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 avril 2020
    Une très jolie comédie romantique très réussie. L'idée de départ est assez originale et permet de dérouler un scénario astucieux, impeccable sans temps mort, aux dialogues croustillants , délicats et délicieux . On rebondit bien à chaque découverte à chaque retournement de situation, de ce couple qui ne veut pas se dévoiler , et pas se découvrir. Le chassé croisé des amoureux est très malin. Et surtout le couple des acteurs principaux fonctionne à merveille: Noriega, très bon et surtout Michelle Jenner , excellente , un vrai régal de fraîcheur et de spontanéité; tour à tour , tendre, charmeuse , diablesse, manipulatrice. Une vraie découverte que cette actrice au charme fou. On est souvent surpris par les retournements de situation et le"twist" final est très bon.

Publiée le 27 décembre 2020
    Nuestros amantes au cœur d'une comédie romantique légère qui aurait pour but de nous rappeler les merveilles et l'excitation d'un amour nouveau. Le problème vient de la façon dont les personnages interagissent en un mot personne et je veux dire que personne ne parle comme ça dans la vraie vie. Chaque ligne essaie d'être spirituelle et cultivée. Toutes les deux phrases les personnages font référence à des auteurs, des peintres et sont plus soucieux de montrer leur culture générale et leur nuance artistique que de communiquer réellement avec le public. Le jeu est forcé mais ce n'est pas dû aux acteurs qui dans d'autres films peuvent et ont livré de bonnes performances mais plus au mauvais scénario et plus probablement au fait que le réalisateur est aussi l'écrivain. En résumé un grand concept qui a été mal exécuté et avec le recul si vous deviez boire un coup chaque fois qu'un personnage mentionne un auteur célèbre vous seriez soul avant la fin de cette histoire...
    Mayté A
    Mayté A

Publiée le 25 février 2024
    Ce film est un vrai bijou. (Encore un excellent film espagnol !!) A voir en version originale espagnole. Le scénario est très original, inventif et intelligent.les dialogues sont surprenants, frais, croustillants. Michelle Jenner et Eduardo Noriega sont au top et l histoire fonctionne à merveille. C est frais, léger, surprenant, amusant et aussi très touchant. Bref ce film (comédie romantico-picante) est une vraie merveille !!!🥰🥰🥰 Pas du tout gnan-gnan. Film parfait pour passer un moment très savoureux
    Gcsa M.
    Gcsa M.

Publiée le 3 juin 2017
    Une mise en scène dynamique et des acteurs charmants font de ce film, malgrès quelques lourdeurs, un film sympathique, et parfois même, poétique et onirique.
    Publiée le 3 août 2017
    Dans un café-libraire, ILS se rencontrent et sans ne rien connaitre l’un de l’autre, même pas leur prénom, ils vont démarrer un jeu ou les règles instituées vont quelques peu leur échapper au fur et à mesure…

Alors voilà un film qui fait du bien!Une petite pépite que je n’attendais plus en ces temps quelques peu moroses… Mon homme me dit un soir »tiens je crois que je nous ai trouvé un bon petit film pour ce soir et pourquoi pas pour ton blog! »Je mets alors ma mauvaise foi (toute petite,bien entendu;) au placard d’être passée à coté d’un tel bijou de fantaisie, de finesse scénaristique et d’une telle lucidité sur le monde amoureux actuel et je le félicite de cette belle trouvaille.

En effet, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu une si bonne comédie romantique avec tous les ingrédients indispensables à sa reussite.A l’instar des comédies américaines ou anglaises, NOS AMANTS nous prouve que les espagnols maitrisent eux aussi toutes les bonnes ficelles pour une rom com réussie.

D’abord, le casting. Tout se joue toujours sur l’alchimie ou non d’un couple de cinéma et ici le duo NORIEGA-JENNER est tout simplement parfait.Il y a chez Eduardo Noriega ce charisme indiscutable mais surtout ce talent d’être un tout nouvel homme à chaque film.Vous allez me dire que c’est logiquement la qualité requise pour être un bon acteur mais beaucoup se sont cassés les dents dans l’exercice de la comédie romantique( Ralph Fiennes dans COUP DE FOUDRE A MANHATTAN ou Matthew Mcconaughey dans UN MARIAGE TROP PARFAIT.)Eduardo (oui oui, je me fais un petit plaisir,je l’appelle par son prénom;) peut être perdu et troublant dans OUVRE LES YEUX de Alejandro Amenabar et apparaitre ici rassurant , drôle et terriblement attachant. Quant à Michelle Jenner, elle possède cette malice,cette fraicheur dans le jeu, ce regard qui petille et un charme cinégenique. Bref, elle pourrait nous énerver à avoir tout pour elle, mais même pas tant son naturel rend l’identification à l’héroine facile!Je ne m’epancherai pas sur les seconds rôles,plutôt bien écrits et interprétés. Malgré tout le respect que j’ai pour leur travail d’acteurs,désolée, je n’ai eu d’yeux que pour le couple.

Ensuite,le scénario.Partant d’un pitch assez simple, Miguel Angel Lamata réussit à nous raconter une histoire d’amour (et de désamour aussi) comme on les aime, avec des rebondissements et des scènes touchantes ( celle de leur rencontre est pour moi l’une des meilleures scènes d’ouverture d’une comédie romantique) mais surtout dresse un portrait très juste du monde amoureux dans lequel on evolue aujourd hui avec subtilité, beaucoup d’humour et parfois même un brin de cynisme.

Enfin, la magie….la magie des lieux( Saragosse,me semble t’il enfin tout du moins l’Espagne,ça j’en suis sure;) la magie des répliques qui sonnent toujours justes( et même en version francaise) puis la magie d’une belle rencontre pour nos héros du film bien sur mais aussi pour moi avec cette comédie.Elle m’a donné le sourire, les larmes aux yeux,l’effet de surprise par sa qualité et je dirai même m’a redonné le goût de la comédie romantique que j’avais un peu égaré à force d’être déçue par les derniers films que j’ai pus voir.

Bon je me suis,certes, un peu emballée dans ma critique mais ces quelques éloges pour ce petit film sont mérités, car cette comédie est un peu comme une histoire d’amour … elle arrive dans nos vies quand on ne s’y attend plus…et ca rend la rencontre encore plus belle!
    Publiée le 17 mai 2019
    Contrairement à mes petits camarades, je ne parlerais pas d’une « comédie romantique ». Dans un café-librairie, les regards d’une fée barrée et d’un lutin givré se croisent et ils engagent un jeu où le hasard feint d’avoir plus de part que l’amour. Feint car si une femme me disait avec ce regard et ce sourire : « Tu n’as pas le droit d’être amoureux de moi », je lui répondrais du tac ou tac : « Trop tard ». Michelle Jenner, déjà remarquable dans l’excellent « Gun City », irradie le film. Ce n’est pas le seul fait de son charme naturel, à ce stade, c’est forcément aussi celui de la caméra de Miguel �ngel Lamata. Voici ce que disait Eduardo Noriega (dans Madridiario) sur leur réunion dans le film : « Je suis tombé amoureux d’elle dès le premier jour de travail. Elles est intuitive, spontanée, gaie et fascinante. Nous sommes tous tombés amoureux d’elle. N’importe quel homme pourrait tomber amoureux d’elle, tant elle dégage une lumière, une énergie et un humour incroyable ». Et c’est exactement ce que j’ai éprouvé, à travers l’incroyable palette d’expressions et d’émotions qu’elle exprime dans « Nuestros amantes ». Il faut dire que Eduardo Noriega y est à la hauteur de sa partenaire. Qui, du réalisateur et des 2 protagonistes, a entraîné les 2 autres à ce sommet ? Comédie décalée, finalement, plus que romantique. Le dialogue hasardeux l’est d’un bout à l’autre, et plus encore la relation déjantée de Carlos et de Cristobal autour de leur projet d’écriture – mais ceci est peut-être le seul élément artificiel du film. Son point de départ est un scénario intelligent et peu convenu. Il n’est pas parfait, témoin l’aller et retour final des choix amoureux, qui tire un peu à la ligne, mais offre un excellent cadre au marivaudage de la fée barrée et du lutin givré, puisque longtemps on ne connaîtra pas leurs noms (comme dans « Un peu, beaucoup, aveuglément » de Clovis Cornillac) : c’est une des règles de leur jeu, un jeu dans lequel l’accumulation de fables révèle à l’un la vérité de l’autre mieux que ne le ferait la vérité. Enfin, il y a un autre personnage capital dans le film, un personnage que l’on crève d’envie de découvrir in vivo en le voyant : Saragosse.
    Publiée le 22 mai 2020
    C'est rare d'entendre des dialogues bien construits, bien tourné et fort pertinents avec un zeste d'originalité. L'histoire des deux protagonistes est bien acheminée et a aucun moment on trouve le film gnian-gnian (contrairement à la plupart des films romantiques).