Les Naufragés
    1,6
    685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Naufragés ?

Countrygirl34
    Countrygirl34

Publiée le 2 février 2024
    j'ai vu ce film hier soir dans une de mes phases de réveil nocturne et bien que je n'ai pas vu le début j'ai vite compris de quoi il en retournait !comme beaucoup d'autres je me demande ce que les acteurs sont venus faire dans cette galère! et que d'invraisemblances!!! même si le cinéma veut faire oublier la réalité la c'était le summum du n'importe quoi!!
    comment peut on croire qu'on va gober tout cela!
    en comparant ce film à celui avec tom hanks dans seul au monde on est à deux mille lieux de la réussite ; même un ballon m'intéresse davantage!
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 9 décembre 2023
    Le plus mauvais film que j'aie vu depuis longtemps. Les producteurs ont dû uniquement miser sur la gueule bankable de Daniel Auteuil. Le scénario (vu cent fois, y compris la fin) semble avoir été improvisé au fur et à mesure des scènes sans queues ni tête. Rien à sauver dans ce navet XXL. Pas même les hurlements hystériques d'Auteuil (Clavier ne devait pas être libre !)
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 5 septembre 2023
    LOST. Anatomie d'un naufrage. C'est l'amour à la plage aou cha cha cha avec Robinson et Vendredi aou aou. Sur mon radeau de la méduse, je cherche le large. Sauve qui peut, je voulais juste bronzer. Comme quoi, si tu ne mets pas un bon indice de protection, c'est néfaste et dangereux. Niagara a aimé.
    denis vieille
    denis vieille

Publiée le 26 août 2023
    mais que sont venus faire des acteurs pourtant pas mauvais dans une daube pareille ?
    on dit qu'il y a des film "casse croûte, ça semble en être un ... le scénario est d'une pauveté affligeante.
    seul le maquilleur d'auteuil mérite la demi étoile
    Cecile Delpy
    Cecile Delpy

Publiée le 23 août 2023
    Ce film est très bien
    Je ne comprends pas la critique, une belle philosophie, un bon acteur toujours aussi grandiose dans son interprétation.
    Ce n'est pas tiré par les cheveux et on ne s'ennuie pas du début à la fin. Un bon scénario.
    Visiblement, les gens n'ont pas aimé mais la note est très dure. Une idée originale qui sort de la typologie des films en général.
    Pour un film français, c'est détonnant.

Publiée le 8 septembre 2020
    Compte tenu de sa très mauvaise note je m'attendais au pire. À ma grande surprise malgré une mauvaise réputation, les répliques sont souvent très drôles. Les Naufragés est loin d’être un chef-d'œuvre mais c'est une comédie divertissante et certainement plus intelligente que d'autres films français. Un homme d'affaires louche Daniel Auteuil sur le point d'être arrêté après avoir ruiné son pays (et plus) doit s'éloigner de sa France natale Il rencontre un nettoyeur à sec Laurent Stocker qui a un avion privé et ils s'écrasent sur une île. Ils ne sont pas très bons dans leur numéro de Robinson Crusoé. Ils construisent tous les deux un radeau qui ne les mène nulle part mais l'un d'eu trouve quelque chose d'inattendu. Votre crédulité doit être suspendue si vous voulez apprécier le reste du film. Bien que la réalisation soit juste bonne, voire médiocre le scénario a assez de bons moments pour rire de bon cœur. Un scénario qui implique un varan (féminin), une source d'eau pétillante, un poulet (sauvage), une nature hostile de l'autre côté de l'île, un feu d'artifice, un iPod (mais pas de portable), un somnifère, une raclette de fromage fondu servi avec pommes de terre bouillies et charcuterie et même un ouragan...

Publiée le 17 août 2020
    Daniel Auteuil & Laurent Stocker sont seuls au monde! Enfin presque [...] Malheureusement on part sur de mauvaises bases car nos deux hèros du dimanche se retrouvent un peu trop brusquement plongè sur cette île dèserte! Et comme la mise en scène - louable, bien qu'un peu paresseuse - ne met pas assez l'accent sur l'aspect « solitaire » du film, on trouve exagèrè que ce dècor de carte postale soit aussi peuplè... spoiler: de touristes!
    Le principal atout de ces « naufragès » , c'est que l'on ne s'ennuie pas une seule minute! Ça ne casse pas des briques, certes, mais ça peut quand même être amusant de voir Ugolin jouer les Robinson Crusoë aux côtès d'un acteur sociètaire de la Comèdie française! Ajoutez y un club de golf, quelques crackers salès au bacon, de l'eau pètillante, un lèzard gèant et vous obtiendrez votre comèdie du dimanche soir sous les tropiques! Dècidèment cette île paradisiaque est pleine de surprises à dèfaut d'être mèdiocre...
    gabdias
    gabdias

Publiée le 11 août 2020
    Comédie sur le duo que tout oppose, signature des comédies françaises, le gentil et le méchant, le malin et l’âne du village, bref une comédie paresseuse qui ne propose que peu de bons gags malgré un duo d’acteurs qui mettent tout ce qu’ils peuvent pour sortir ce film du naufrage et pourtant il finit par périr corps et biens par 300 mètres de fond.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 11 août 2020
    Les Naufragés, voilà une comédie qui porte bien son nom. Car si le spectateur reste à quai sans prendre part à l’expédition, les comédiens, eux, errent çà et là sur l’île, se donnent la réplique avec une fausseté telle que chaque blague, chaque échange, chaque situation un tant soit peu comique se vautrent lamentablement. Il manque à peu près tout à ce film aussi désert que son île principale, soit une direction d’acteurs, un sens du comique, un geste artistique autre que l’accumulation de mouvements de caméra incongrus et aussitôt déjoués par l’inertie de la relation entre les deux naufragés qui jamais ne prend et jamais ne fait rire. Un ratage intégral.
    amluso
    amluso

Publiée le 15 juillet 2020
    Bien mais sans plus. J'ai préféré la deuxième partie du film. De grands acteurs, mais juste divertissant.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 19 avril 2020
    Les acteurs sont bons et ils sont au maximum. Le film n'est pas désagréable mais il ressemble tellement à un remake de film américain c'est comme rouler en 2 chevaux avec logo Mustang collé dessus.
    Il n'y a pas de surprise, tout est convenu. C'est bien dommage car la réalisation est bonne , les acteurs sont au maximum. On sent bien que le monde a fait de son mieux, on en fini par être même gêné pour eux.
    Toutefois si on aime les acteurs où les aventures de naufragés vous serez tout de même satisfait.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 16 octobre 2019
    Daniel Auteuil et Laurent Stocker à l'affiche, forcément on ne réfléchit pas, on fonce, on s'installe, satisfait d'avance du spectacle qu'on s'apprête à savourer. Les acteurs sont bons, les images sont belles, mais voilà, ça ne prend pas. Certaines scènes devraient provoquer des éclats de rire en cascade, alors qu'on reste silencieux en attendant la suivante. Pourtant le scénario est bien pensé et le rythme est bon. Sûrement un problème à l'écriture des dialogues qui rend l'ensemble décevant et pas à la hauteur du brillant duo.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 7 juillet 2019
    Un comédie pas terrible et surtout vite lassante !
    L’histoire est pourtant pas mauvaise et même assez bien pensée mais Daniel Auteuil d’habitude si bon et Laurent Stocker ne sont pas transcendants.
    Tous les autres acteurs sont moyens et les décors sont par contre plutôt agréables avec des jolis paysages, l’île est assez appréciable !
    L’ambiance est cependant molle et les gags et les répliques ne sont pas réussis malgré des scènes cocasses parfois bien trouvées et une morale sympathique sur la corruption.
    Un film donc raté ce qui est dommage car l’idée du scénario partait originale mais malheureusement on finis par s’ennuyer et on ne rigole pas vraiment...
    Julie
    Julie

Publiée le 3 février 2019
    Cette comédie du genre burelesque m'a beaucoup beaucoup fait rire. Les comédiens sont crédibles dans le genre burelesques. On n'y croit pas mais c'est ça qui est drôle. Les comédiens devaient être drôlement bons pour faire ce film.

Les personnages évoluent rapidement, comme par instinct de survie. Le personnage de Daniel Auteuil est doublement emprisonné sur une île où il doit rester cacher, et n'a plus d'accès à l'argent à part que pour le faire brûler. La symbolique est bien articulé. Le personnage de Laurent évolue de façon prévisible sans trop le faire paraître: vous viendrait-il à l'idée de laisser un être humain périr, ce quel qu'il soit ? Les événements ont pris une tournure plutôt inattendue et jolie.

Je conseille à ceux qui n'ont pas aimé ce film de le regarder une autre fois en se laissant aller dans le genre et dans l'état où le cinéaste et le metteur en scène ont voulu nous amenez.

Bravo aux deux comédiens Laurent et Daniel spoiler:
    qui ont bien servi le film et ont égayé ma soirée,
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 septembre 2018
    Sincèrement, s'il n'y avait pas cette fin, j'aurais mis sans aucun problème une étoile supplémentaire, voire tout juste la moyenne. Car loin d'être un grand moment de comédie, « Les Naufragés » n'est pas non plus la purge décrite parfois. Le duo Daniel Auteuil - Laurent Stocker fonctionne plutôt bien et leur opposition a beau être assez caricatural, elle prête parfois à sourire, notamment durant la partie où il sont tous les deux « seuls » sur l'île. Il y a même quelques bonnes idées de scénario, notamment dans l'inversion du rapport de force entre les deux hommes, l'un devenant presque totalement dépendant de l'autre sans pouvoir vraiment y faire quoi que ce soit. Dommage que la légère saveur que l'on pouvait ressentir jusqu'alors se dissipe en grande partie une fois de « nouveaux » habitants venant s'intégrer au récit, certains moments apparaissant même assez ridicules (l'intégration du varan au récit est notamment très médiocre), la très légère méchanceté dont faisait preuve David Charhon s'évaporant totalement dans la seconde partie. Mais comme je vous l'ai écrit précédemment, il y a surtout ce dénouement : « oser » une telle conclusion en 2016, ce n'est juste pas possible. Comment peut-on faire autant preuve de facilité, osons le dire : de bêtise ? Qui peut encore croire qu'aujourd'hui une fin pareille puisse plaire à la majorité des spectateurs ? En plus d'être affreusement stupide et bien-pensante, elle n'est absolument pas crédible et rend presque tous les efforts précédents aussi vains qu'inutiles. J'ai bien conscience d'être un peu dur mais franchement, c'est vraiment se moquer du monde. Bref, si je pouvais avoir une légère sympathie pour l'entreprise jusque-là, celle-ci est quasiment réduite à néant par ces dernières minutes au-delà du ridicule : un beau gâchis, sanctionné (très) lourdement au box-office.