La Promesse
    911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Promesse ?

Publiée le 26 décembre 2017
    Un magnifique film, juste et réaliste ! Dommage qu'il n'ait pas été diffusé plus longtemps et dans plus de de salles de cinémas françaises !
    Publiée le 2 décembre 2017
    Très bon film. Fort et émouvant. Parfois un peu édulcoré par rapport à la réalité des faits ce qui le rend accessible à un large publique. Très bon jeux d’acteurs notamment charlotte Lebon assez surprenante. A voir.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 21 décembre 2023
    Un film plutôt décevant sur le génocide arménien en turquie pendant la première guerre mondiale.
    La mise en scène est beaucoup trop lisse, et malgré un sujet fort, on ne ressent quasiment jamais aucune émotion.
    Le rythme est monotone et le film souffre aussi de quelques longueurs.
    Ce n’est pas mauvais, mais c’est plutôt moyen et assez décevant.

Publiée le 3 août 2021
    J'ai choisi de regarder ce film en partie parce que je suis un passionné d'histoire et en partie parce que les acteurs principaux semblaient forts. Mais il est apparu immédiatement que ce film n'est pas du tout à la hauteur de leurs talents d'acteurs. Par moments il était presque douloureux de voir à quel point il était difficile pour eux d'insuffler de la vie ou de la crédibilité dans leurs personnages. Et il est très difficile de se connecter émotionnellement avec des personnages qui ne semblent pas réels. Commençons par l'un des personnages principaux Ana. Elle est une gouvernante arménienne ayant reçu une éducation française et travaillant pour une famille arménienne éminente de Constantinople. Elle a également une liaison avec un journaliste américain. Il est très peu probable que cette liaison soit secrète les mots circulaient vite à l'époque mais comment se fait-il que son employeur permette à une femme d'être aussi libre nous sommes en 1914 après tout d'éduquer ses enfants et dise même à son neveu Mikhael ferait un bon parti pour elle tous ca n'est pas crédible. Donc si l'intention du film était de nous raconter tous les événements du conflit ottoman-arménien alors donnez-nous un documentaire s'il vous plaît. En fait je serais intéressé d'apprendre pourquoi le conflit a commencé. Y avait-il un Hitler qui se cachait en Anatolie ou est ce que c'était un peu plus compliqué que ça...
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 26 août 2017
    Tant de moyens pour un film, une histoire essentielle gachée par une addition de clichés et de guimauve alourdissant l'ensemble. Quand aux personnages, on a déjà vu porté à l'ecran l'histoire d'un jeune étudiant en medecine, sensible et allergique à la violence, emporté par le flot de l'histoire et dechiré entre son amour de sa femme et sa passion pour une autre qu'il recroisera dans de terrible circonstances au front, mais quand il est sorti, on l'appelait "Dr Jivago"....
    Publiée le 15 janvier 2018
    Très bon film ! Bravo à Christian Bale. C'était émouvant, puissant et qui nous révèle un peu d'histoire de l'Arménie
    Agnès D.
    Agnès D.

Publiée le 9 décembre 2017
    Excellent film à voir pour tout public.
    Un grand film.
    Montre bien l'histoire arménienne qui doit être mieux connue.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 6 décembre 2017
    le film est plus instructif que narratif.l'histoire romanesque est traité sommairement dès que le massacre commence et donc devient ennuyeux et presque prévisible.."mayrig" ou "the cut" étaient mieux réalisé.c est un peu trop hollywoodien.
    Publiée le 9 décembre 2017
    Très beau film, tant pour les images que pour la bande originale, relatant très bien une partie de la grande Histoire à travers cette émouvante histoire d'amour. Dommage qu'il faille chercher LE cinéma qui va diffuser ce film.
    Bien Meilleur que d'autres productions hollywoodiennes avec des acteurs ultra-connus mais diffusées dans tous les cinémas de Paris.
    Je le conseillerai à ma professeur d'Histoire qui ne sait pas qu'il y a eu un génocide arménien !!!
    Publiée le 10 décembre 2017
    allez le voir et faites vous une opinion
    la fin est des importante lorsque le bateau Français de l'amiral Dartigue de Fournet sauvent les 4082 résistants arméniens du Musag dagh (montagne de Moise)
    Il prend la décision courageuse et audacieuse d’intervenir, sans réponse de l'état-major, en évacuant l’ensemble des Arméniens qui tiennent toujours le Musa Dagh mais sont à court de vivres et de munitions, mettant de facto sa carrière en jeu et risquant la destitution.
    Publiée le 11 décembre 2017
    Parfait. Comme le titrait un grand magazine, c'est le film qu'on attendait. Cela fait très longtemps qu'un film de cette qualité avait été proposé aux spectateurs. Une mise en scène sans la moindre surenchère, des acteurs justes et convaincants, un montage difficile mais parfait pour un film chorale, fluide servant très bien le fil de l'histoire. PARFAIT. Il est étonnant que ce film ne bénéficie pas d'une plus large diffusion. Un choix ou une contrainte?
    Le film d'Ariane
    Le film d'Ariane

Publiée le 29 novembre 2017
    Très peu de films se sont intéressés d’aussi près au génocide arménien qui fit, au début du XXe siècle, près de 1,5 million de morts. Celui-ci a le mérite de porter un éclairage à la fois didactique et fictionnel sur cette tragédie dont les Turques refusent toujours d’endosser la responsabilité. Mais on le sait, les bonnes intentions ne font pas forcément de bons films. Celui-ci cumule les défauts et s’avère être un gros pudding indigeste. L’ambition du réalisateur était de mixer la grande Histoire avec la petite, prenant pour modèles « Docteur Jivago » ou « La Liste de Schindler ». Le scénario ultra lourdaud compile les clichés et les rebondissements attendus et la musique orientale de Gabriel Yared (qu’on a connu plus inspiré) surligne chaque moment dramatique avec une constance navrante. Les acteurs font ce qu’ils peuvent, c’est à dire pas grand chose. La fin est d’un ridicule absolu, sensation accentuée par l’apparition de Jean Réno en improbable capitaine de navire. Je n’ai pas pu réprimer un franc éclat de rire alors que je vous assure, le moment n’est pas exactement comique. Conclusion (qui n’est pas un scoop): n’est pas David Lean ou Steven Spielberg qui veut.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 25 décembre 2017
    Un bon point pour avoir raconté l'histoire du génocide arménien au début du 20ème siècle. Mais le côté romanesque a tendance à prendre le pas sur ce fond historique qui aurait gagné à être approfondi . L'image est "belle", d'Istanbul au fond de la Turquie (si on peut parler ainsi de la reconstitution de massacres de masse) mais la grande Histoire est traitée de façon trop superficielle et la petite Histoire romancée n'apporte pas forcément l'émotion escomptée.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 7 août 2020
    Ce film est magnifique, il relate très bien le genocide de la population armenienne par l'empire ottoman. Ce genocide est très meconnu helas, . Il aborde la question du génocide arménien de 1915 à travers une histoire d'amour entre les personnages Ce filmpermet de découvrir et de comprendre ce qui a conduit aux événements tragiques du passé sous l'Empire ottoman ainsi que de continuer le combat contre l'oubli et de prévenir la possibilité de leur répétition demain. Ce film est poignant et d'une pure merveille
    Publiée le 24 juillet 2017
    on peu fer mieux, mais cet film est excellent. la interprétation de Charlotte incontournable plus GÉNIAL.