La Promesse
    910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Promesse ?

Publiée le 6 décembre 2017
    Un film qui mélange histoire d'amour et le massacre de tout un peuple. Film poignant et tragique.A voir et à revoir.
    Publiée le 15 décembre 2017
    Magnifique!!!! Très beau film, très proche de la réalité de l'histoire. Merci pour cette belle leçon d'histoire
    Publiée le 2 décembre 2017
    Je regrette que ce film magnifique de grande qualité ne ne soit pas diffusé dans toutes les salles de France.
    À voir absolument, d’une part pour comprendre l’histoire des Arméniens et la souffrance qu’ils ont endurées, les raisons du combat de tout un peuple, d’autre part pour visionner un beau film, avec de bons acteurs, digne des grands films d’Hollywood
    Aren B
    Aren B

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 décembre 2017
    Film didactique sur le génocide arménien n'en déplaise à ceux qui attendent de ce genre de récit un documentaire historique. Il y a suffisamment d'informations pour un film plutôt romantique.La cible est atteinte, c'est-à-dire donner envie d'approfondir la question. Encore un pavé dans le jardin des négationistes à la solde du gouvernement turque.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 30 août 2021
    Contre toute attente, les génocides peuvent réussir à certains. C’est le cas de Terry George. « Hôtel Rwanda » était aussi poignant de vérité sur la tragédie Tootsie, que réussi artistiquement. Il en est de même pour « The Promise » qui retrace avec sobriété, mais force et émotion, la tragédie du peuple Arménien.
    Publiée le 8 décembre 2017
    Un grand film. Drame Très touchant et vrai.
    La réalisation est excellente. Une grande production amercaine
    Publiée le 6 décembre 2017
    Magnifique film ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’etait très émouvant le jeux d’acteurs et super rien a dire je le classe dans mes préférés
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 31 mars 2021
    Rare et presque inexistant sont les films sur le génocide arménien. Celui ci est incroyable.
    On suit une histoire d'amour pendant cette guerre et ces épreuves. L'amour seul qui peut permettre d'affronter ces événements. Une partie des horreurs et la violence gratuite des turcs envers les arméniens est montrée. Il faut avoir de la volonté pour soutenir du regard ces atrocités réelles.
    Oscar Isaac et Christian Bale sont simple et sobre dans leurs rôles. La musique est belle. Point faible : la scène presque finale de l'embarquement sur le navire français et surtout la catastrophe. On quitte tout le sérieux et la perfection des événements spoiler: pour une mort qui aurait pu être évitée, il aurait mieux fallut être explosé par un tir d'obus
    et l'événement clé n'est pas plus triste que ça. spoiler: Heureusement, la scène finale du mariage vient rattraper tout ça.

Très beau film, qui peut rendre triste et enragé. Et dire que les turcs ne reconnaissent toujours pas ce génocide et construisent maintenant des mosquées en France...
    Mams K
    Mams K

Publiée le 9 décembre 2017
    Film très touchant, sur une histoire vraie, des dialogues posées et riches. C'est le genre de film qui me passionne
    Publiée le 15 décembre 2017
    Excellent film servi par un très bon scénario, une reconstitution historique impressionnante et des acteurs de haut niveau magistralement dirigés ! A ne pas manquer sur grand écran...
    Publiée le 12 décembre 2017
    Un grand film! Les acteurs subliment l'histoire d'amour sur fond de génocide armenien, Charlotte LeBon est magnifique, Isaac et Bale à la hauteur du talent qu'on leur connait.
    Ce que j'ai aimé est que malgré l'histoire tragique du génocide, le film ne verse pas dans le patos tout en n'oubliant pas de rappeler ce qui s'est passé.
    Le lobbying turque contre ce film a attiré ma curiosité, le film était noté 2/10 sur imdb 2 mois avant sa sortie en salle aux US (étonnant hein) c'est un trés bon film et mention spéciale à Christian Bale dont je suis un fan inconditionnel.
    Publiée le 1 décembre 2017
    Superbe ! Certes, le film n'est pas parfait mais dans l'ensemble c'est un film très émouvant et poignant où il n'est pas question d'une histoire d'amour mais plutôt d'une histoire de survie qui retient l'attention du spectateur tout au long.
    Les performances d'Oscar Isaac et de Charlotte Le Bon sont tout simplement époustouflantes ! Christian Bale fait le boulot et reste très bon, mais pas assez exploité à mon goût, ce qui est certainement dû à son rôle. Au niveau de la musique et de la photographie, rien à redire.
    Dans l'ensemble, c'est un film à ne pas manquer (tant qu'il est en salles) sur un sujet très (trop) peu raconté et qui en vaut le détour !
    Publiée le 26 décembre 2017
    Un magnifique film, juste et réaliste ! Dommage qu'il n'ait pas été diffusé plus longtemps et dans plus de de salles de cinémas françaises !
    Publiée le 15 janvier 2018
    Très bon film ! Bravo à Christian Bale. C'était émouvant, puissant et qui nous révèle un peu d'histoire de l'Arménie
    Agnès D.
    Agnès D.

Publiée le 9 décembre 2017
    Excellent film à voir pour tout public.
    Un grand film.
    Montre bien l'histoire arménienne qui doit être mieux connue.