Du Miel plein la tête
    2,7
    191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du Miel plein la tête ?

Anne S.
    Anne S.

Publiée le 21 mars 2019
    Trop long trop de clichés, tout le monde joue le minimum syndical
    on ne se souviendra de rien au final.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 23 mars 2019
    le film vaut pour N.Nolte qui joue le vieux atteint d'Alzheimer...le récit est pathos et utilise l'humour et les sourires faciles le d'enfants pour amadouer et faire passer la pilule......
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 mai 2019
    un film magnifique malgré l'époque un film d'actualité , qui traites formidablement la maladie d alzerhmer avec comédie et souffrance est aussi les effets familial, je suis ressortie larme et c'est rare chapeau
    CH1218
    CH1218

Publiée le 13 octobre 2019
    Dans cet auto-remake de Til Schweiger, Nick Nolte s’engage dans un genre qu’il avait jusqu’ici ignoré. Pour cette première, il donne la réplique à sa propre fille, laquelle incarne l’espiègle petite fille de son personnage vieillissant atteint de la maladie d’Alzheimer. Le sujet, traité avec humour mais pas toujours avec finesse, est bien trop chiche en émotions. D’ailleurs, les seules larmes qui couleront de vos yeux ne seront dues qu’au montage particulièrement brutal et stroboscopique du film.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 12 novembre 2021
    "Du miel plein la tête".
    Une petite fille va aider son grand père atteint d'Alzeihmer ...
    Voici une histoire belle, touchant, drôle par moment avec le duo Nolte (père et fille) sont juste touchant surtout le père, voir ce grand bonhomme perdre la mémoire et surtout en être conscient touche profondément ( et ce n'est pas mon accompagnatrice qui me démentira).
    Ils jouent juste et même les parents de la petite Dillon/Mortimer sont très bien. Pas de chichi, le film est beau je me répète et les paysages sont justes splendides ( Venise hein!!) ce qui rajoute à l'émotion du film.
    En tous cas cette maladie est un enfer pour la personne et pour ceux qui l'aiment et on peut tous craindre cela...

Publiée le 12 juillet 2020
    Je n'ai pas vu l'original donc ma note n'est pas basée sur une émotion nostalgique de la version allemande. Du Miel plein la tête était un gros gâchis en soi. Le film a des hauts et des bas mais surtout des bas malheureusement. Franchement je ne pouvais pas décider si c'était un peu trop pour Nick Nolte ou si on lui avait demandé de représenter ce rôle comme il l'a fait. En fait je me sentais gêné pour lui et les autres acteurs adultes d'avoir à essayer de jouer au sérieux avec des scènes qui oscillaient entre mauvais et incroyable. Le plus gros problème à mon avis est que quelque chose d'aussi grave que la maladie d'Alzheimer est traité comme une source induisant peu crédibilité et qui étire la production. Les gens atteint d'Alzheimer et les acteurs méritaient mieux. Il semble qu'ils aient essayé de faire une comédie sur la maladie d'Alzheimer mais elle est tombée à plat...
    fanfanrapetou
    fanfanrapetou

Publiée le 22 mars 2019
    Pour la jeune actrice qui est à peu près crédible....quand on s’attend à un traitement d’un sujet grave, traité avec un minimum de profondeur... et que l’on se retrouve avec un navet... et bien on quitte la salle.
    Fabienne T
    Fabienne T

Publiée le 25 mars 2019
    On passe de fous rires aux larmes tout au long de ce magnifique film .... J'ai vraiment beaucoup apprécie.
    Publiée le 3 avril 2019
    Émouvant et triste réalité de la maladie d’Alzheimer, film à regarder car malgré la maladie, l'amour d'une famille et d'une petite fille attachée à son grand père , bouleversant.
    daecya
    daecya

Publiée le 23 mars 2019
    Film tendre et romanesque.
    Nous avons ri et pleuré, touché par ce film.
    Nick Nolte livre une très belle prestation. Nous n'avons pas vu le temps s'écouler tant ce film nous a pris au cœur.
    sebvde
    sebvde

Publiée le 28 avril 2020
    Il m'a fallu une bonne heure pour accrocher, certainement parce qu'au début il y a beaucoup de narration, ensuite on s'attache au personnage et cela en devient presque émouvant.
    On peut rire par moment mais c'est souvent poussif et bourré de clichés
    La réalisation n'a rien d'exceptionnel, il y a par moment beaucoup trop de plans qui sont pas nécessaire.
    Par moment on a l'impression que Nick Nolte a fait à peu trop mais on se sent quand même attendris à la fin du film.
    Publiée le 29 septembre 2019
    Une belle histoire.. émouvante et drôle!
    Un peu stigmatisant pour la maladie mais elle est apportée avec beaucoup d’humour et de tendresse.
    Publiée le 24 mars 2019
    J'ai passé un très bon moment devant ce film émouvant. La petite fille est très douée au vue d'une première interprétation.
    Publiée le 31 décembre 2019
    Magnifique film, qui reflète bien la vie des personnes ayant cette maladie, j'ai cru revivre tout ce que j'ai vécue avec ma grand-mère à partir du jour ou cette maladie l'a touché... La seule chose à faire c'est vivre dans leur monde et les accompagner jusqu'au bout, ne les laissez pas tomber on a toujours besoin des gens qu'on aime...tellement de choses sont réelles, comme la scène avec le miroir ou encore la violence des personnes en début de maladie, cette maladie est un escalier comme l'explique très bien le médecin, par moments ça va et quelques fois plus rien ne va. Je trouve que cette oeuvre explique très bien tous les points de vue que ce soit celle du malade ou de la personne qui l'entoure.
    MERCI
    jpc1094
    jpc1094

Publiée le 4 juin 2021
    Allez je me lance. Première critique. Je vais la faire à l'envers car je n'en peux plus des critiqueurs malveillants, argu(menteurs), avec des pseudos de pseudo-intellos. Ces éjaculateurs précoces de flots de critiques zemmourées, sarcastiques et offensantes ne devraient prendre leur plumot que pour les films qu'ils sont aimés (ou plutôt, pas trouvés mauvais...), cela nous laisserait de la liberté d'aimer, de trouver bon un film parce qu'il a du sens pour nous, tout simplement. Et je fucke leur mépris s'ils me lisent ; cela leur fera des émotions négatives supplémentaires, bad for their brain.